RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Shyla du Foyer Etoilé

Aller en bas

Shyla du Foyer Etoilé Empty Shyla du Foyer Etoilé

Message  Mordrahan Mer 28 Oct - 22:50

Shyla, grande dame des Haut Elfes

Shyla du Foyer Etoilé Shyla10

Eternelle béatitude

Shyla Starhearth, grande dame des Haut Elfes, Haute Prêtresse des Veilleurs, voix de la sagesse et de la compassion quand les Gardiens tiennent conseil. Shyla, fière et brillante, encourageant les fidèles de ses paroles douces et de ses sermons inspirés. Sans elle, les Gardiens seraient des zélotes sans conscience. Elle guide les siens sur le chemin des dieux, mais derrière sa beauté parfaite se cache une âme aussi triste que la première glace de l’hiver sur les branches dénudées.

Quand Shyla était une jeune fille (selon les standards elfiques), elle était prêtresse de Tavril. La déesse de la Nature avait désigné les Haut Elfes comme gardiens des terres sauvages, et Shyla se dévouait totalement à sa mission, guidant son peuple sur le chemin de la foi et de l’obéissance. Telle une clairière primordiale dans la forêt, elle menait une vie d’isolement et de sérénité. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Hylas.

Le Prince Hylas était le pinacle de la grâce elfique, vif  d’allure, d’esprit et d’épée, animé d’une passion flamboyante rare dans son peuple. Shyla et lui s’aimèrent pendant des siècles, unis comme le soleil et le ciel. Les chants célébrant leur amour pourraient remplir une bibliothèque, mais à présent les poètes pleurent leur séparation.

Opinions divergentes

Quand la guerre civile mathosienne éclata, les amants se trouvèrent en désaccord pour la première fois, pour des raisons politiques. Shyla soutenait que les Elfes devaient s’allier à Zareph pour le bien de Telara, pendant que Hylas refusait de mettre en péril leur mission séculaire pour se mêler des affaires des humains. Incapable de le convaincre, Shyla rejoignit les rebelles mathosiens à la tête de ses fidèles, laissant son cher prince en arrière.

Personne ne pouvait résister à l’abominable magie qu’Aedraxis libéra au point culminant de la bataille, pas même un clerc du niveau de Shyla. Shyla, prêtresse de Tavril, mourut ce jour-là, et Shyla, Pentarque des Veilleurs, revint en tant que l’un des premiers Gardiens.
Aux côtés de Cyril Kalmar et Borrin des Nains, elle aida les Elus à empêcher la victoire absolue de Regulos, puis retourna vers son foyer en compagnie des Elfes ayant comme elle connu l’Ascension.

Se précipitant dans les bras d’Hylas, elle les trouva… froids. Alors que certains considèreraient la résurrection de leur bien-aimée comme un miracle, Hylas semblait alternativement dégoûté et jaloux de son statut d’Elue.

Eternité déchirée

Shyla du Foyer Etoilé Hylas10

Une nouvelle fois les deux amants se disputèrent à propos du destin de leur peuple. Pendant que Shyla militait pour que les Elfes rejoignent officiellement les Gardiens, Hylas soutenait que la guerre mathosienne avait détruit Telara. Il n’aurait pas suivi un Mathosien avant ces évènements, et ne comptait pas le faire davantage à présent.

Alors que leur premier débat relevait du désaccord animé entre amants et amis, le second prit une tournure plus amère, à l’initiative d’Hylas. Il remit en cause l’intégrité de Shyla, sa fidélité (dans tous les domaines), et même le fait que sa résurrection soit le fait des dieux.
Pourtant Shyla l’aimait toujours, pardonnait ses paroles et restait loyale, même s’il ne venait plus la voir, et ne lui adressait pas même un sourire.

Puis sans avertissement, le prince Hylas partit s’enfermer avec son clan, la Maison Aelfwar, dans leur domaine ancestral. Il ne recevait aucun visiteur, et envoya bientôt un messager à Shyla, l’informant que leur « association » n’était plus avantageuse pour le peuple Elfe, et qu’il n’était plus nécessaire de maintenir les apparences.

Dire que cela brisa le cœur de Shyla est un euphémisme. Pourtant, n’ayant plus d’opposition, Shyla mena officiellement les Haut-Elfes rescapés rejoindre la nouvelle armée des Gardiens.
Pour les Gardiens, elle a été un pilier inébranlable, un point de ralliement pour les Elfes éparpillés dans Telara, ne reculant jamais devant aucun ennemi, même contre la Maison Aelfwar. Elle redoute de devoir affronter Hylas, et que la menace rampante des Failles de Vie lui soit liée.

Le puissant Cyril est heureux de l’avoir comme conseillère, mais il voit le prix que son cœur a payé pour sa détermination et sa pureté. Il est de notoriété publique qu’ils prennent le thé en privé, une fois par semaine à Sanctum. Shyla parle seulement de stratégie, de la guerre contre les créatures des Plans. Elle apprécie les tentatives maladroites du Mathosien pour la réconforter, son attitude paternelle envers une femme qui a bien des fois son âge.

Son esprit est en permanence tourné vers son peuple, pour que les Elfes ne soient plus jamais déchirés comme ils le furent quand les Kelari s’exilèrent, quand Aelfwar leur tourna le dos… comme elle le fut quand Hylas brisa son cœur.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum