RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Cour Eternelle

Aller en bas

La Cour Eternelle Empty La Cour Eternelle

Message  Mordrahan Jeu 29 Oct - 13:05

La Cour Éternelle

La Cour Eternelle Alsbet10

Les origines de la Cour Éternelle

Les cultes draconiques sont au nombre de six, un pour chacune des Tempêtes Sanglantes, mais la plus puissante et la plus anarchiste de ces cabales est la Cour Éternelle.
Tout être, de l'enfant le plus pur au fou le plus vil, ne peut qu'éprouver horreur et répulsion lorsque son univers entier est menacé par la destruction. Mais certains misérables ont des réactions inimaginables. Des êtres à l'esprit si tourmenté et si pervers qu'à leurs yeux, l'annihilation est perçue comme une bénédiction.
Les adorateurs de la Cour Éternelle sont de ceux-là. Lorsqu'on leur a proposé une place dans le royaume obscur de Regulos, ils ont troqué leur chair et leur souffle contre la vaine promesse du contrôle des morts.

À l'époque de la Tempête Sanglante, la Cour Éternelle était à l'origine une conspiration entre deux personnages puissants : le mage noir Alekor Devishnille et le Maître de guerre Mar Rilthain.
La légende dit que Mar sacrifia ses propres enfants pour prouver sa loyauté envers Regulos et supprimer tout ce qui le liait à la vie.
Alekor, quant à lui, massacra des villages entiers pour se procurer les ingrédients de ses rites cruels.
Ils furent tous deux les premiers à porter les chasubles noires de Regulos, rassemblant des armées pour mener Telara à sa perte.

Cette tradition a traversé les âges et, malgré le bannissement du Destructeur, ses adorateurs n'ont jamais cessé de hanter Telara.
Ils ont évolué tels des ombres au sein des cours des plus grandes civilisations de l'histoire, toujours en attente d'une opportunité pour satisfaire leur maître. Plusieurs fois, leurs assemblées ont été découvertes, menant à la potence des chevaliers, des duchesses et des savants, mais leur ordre finit toujours par réapparaître.

Les desseins éternels

Depuis la disparition du Voile, les Éternels ont intensifié leurs activités dans tout Telara. Ces cellules restées cachées pendant des siècles ne craignent plus d'être découvertes, les grandes armées de Telara ayant pratiquement disparu. Pis encore, de nouveaux convertis ne cessent d'apparaître, la menace de l'extinction a en effet plongé dans le désespoir de nombreux mortels qui recherchent l'espoir d'une récompense après la mort : une place dans la Cour Éternelle de Regulos.

Là où se rendent les Éternels, la corruption se répand, et ces derniers s'immiscent partout.
Leur désir de pierres de source a poussé leurs hordes putrides à prendre le contrôle des Mines de Couprofond. Pendant ce temps, leurs adorateurs assassinent des innocents dans les Gorges Écarlates afin d'en faire des mort-vivants à leur service.
Leur désir de pouvoir les a poussés à utiliser Caer Mathos, le coeur du noble Empire mathosien, pour y organiser leur rituel visant à rappeler Regulos sur Telara.
Leur désir de contrôle les a poussés à faire du jadis glorieux Port Scion un nid de cadavres prêts à se répandre sur Telara.
Avides et jamais rassasiés, les membres de la Cour Éternelle ressemblent à leur dragon, une créature perpétuellement affamée qui dévore le monde.

Derrière chacun de leurs péchés se cache Alsbeth la Discordante, la servante la plus dévouée du Destructeur depuis la chute du roi Aedraxis. Si personne ne l'arrête, elle pourrait parvenir à ramener Aedraxis dans son royaume infidèle. En effet, l'essence même du pouvoir de Regulos est son lien direct avec les plus malfaisants des morts.

L'amour de la haine

Regulos promet à ses sbires l'existence éternelle en tant que maîtres des mort-vivants. On ignore s'il tiendra parole ou s'il se contentera de dévorer ses adorateurs lorsque toute opposition aura été éliminée. Cependant Regulos reste le plus honnête des participants à la Tempête Sanglante quant à ses attentes.
Les membres de la Cour Éternelle doivent accepter la mort en tant que vide absolu et non comme cycle naturel de retour à la poussière et de renaissance. Au service du Destructeur, il n'existe aucune place pour l'attachement à l'enveloppe corporelle ou encore pour l'amour. Il semble donc particulièrement judicieux d'exiger de ses esclaves qu'ils sacrifient l'être qu'ils aiment le plus afin d'éliminer leurs liens.

Les initiés de la Cour Éternelle doivent autoriser les membres du culte à s'emparer de l'être qui leur est le plus cher.
Pendant le rite d'initiation, des artefacts nécromantiques corrompent l'âme du supplicateur et ouvrent son coeur à l'oubli total, l'isolant de tout le reste. Lorsque le rituel atteint son paroxysme, l'initié renonce à son amour pour la victime et assassine le malheureux sur un autel à la gloire de Regulos. Ce n'est qu'une fois que l'amour, l'espoir et la joie se sont mêlés au sang sur la pierre noire que le Dévoreur est convaincu que l'initié est suffisamment fou pour jeter l'univers entier dans la gueule béante d'un dragon avant de s'y jeter lui-même.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

La Cour Eternelle Empty Re: La Cour Eternelle

Message  Mordrahan Jeu 29 Oct - 13:43

Alsbeth

La Cour Eternelle Alsbet11

Une lignée sur le déclin


Alsbeth Rothmann arriva à la cour de Mathos sous l'apparence d'une jeune fille au teint cireux et aux cheveux sombres qui, de nature effacée, se tenait toujours à l'arrière de la foule, solidaire et entachée par le poids du déshonneur de sa défunte famille.
Son ancienne lignée s'était mise à décliner de manière lente et irrémédiable depuis Phynnious Rothmann, figure emblématique de la saga familiale, plus connue comme étant le premier des Pyromanciens. La mère d'Alsbeth fut assassinée par un mari jaloux et vindicatif qui la soupçonnait d'adultère; ce dernier, le père d'Alsbeth, victime de son crime passionnel, fut exécuté par la suite.
La jeune Alsbeth devint orpheline très tôt puis, comble du malheur, se trouva rapidement sans logis, jetée à la rue par son oncle qui hérita du domaine familial.

Émue par une telle tragédie, la reine Lenia Mathos offrit à Alsbeth un refuge au sein de la cour du roi Jostir l'Ancien. La reine mourut peu de temps après d'un mal incurable et, bien que la jeune Alsbeth continua de résider au palais, elle perdit sa seule alliée, le roi Jostir ne manifestant qu'indifférence à son égard.
Elle ne jouait pas avec les autres enfants du palais mais passait son temps solitaire, avec pour compagnons les innombrables ouvrages qui tapissaient les murs de la bibliothèque royale, ou encore faisait de longues promenades dans les collines verdoyantes qui entouraient Caer Mathos.

Ce n'est qu'à partir du moment où elle entra à l'Académie de Vif-Argent qu'Alsbeth commença à se faire remarquer. Elle parvint à se distinguer et à prendre de l'importance aux yeux de ses professeurs et des autres étudiants grâce à l'excellence de ses réalisations.
Alors qu'elle ne possédait jusque là que quelques amis, sa popularité ne cessa de grandir et le nombre de ses admirateurs de croître. Seule, Asha Catari possédait une renommée semblable à celle d'Alsbeth (davantage pour son esprit de rébellion que pour son éclat personnel) et, une fois qu'elle fut expulsée de l'Académie (sur dénonciation d'Alsbeth elle-même), le règne d'Alsbeth sur l'école devint absolu.

L'ascension d'Alsbeth

Lorsqu'elle retourna à la cour de Mathos, Alsbeth était devenue un mage puissant, et la renommée de ses réalisations avait recouvert à jamais le passé tourmenté qui avait jusque là sali le nom de sa lignée.
Après la disparition du roi Jostir l'Ancien, les princes Aedraxis et Zareph tentèrent d'attirer ses faveurs dans leur conflit grandissant touchant à la succession de leur père. Nombreux étaient ceux qui pensaient qu'elle prendrait le parti d'Aedraxis si elle trouvait un quelconque intérêt à cette querelle, cependant ce fut Zareph qui paya certainement le prix fort puisqu'elle finit responsable de la garde d'honneur de ce dernier.

Tous s'entendent à dire qu'Alsbeth se battit vaillamment au cours de la guerre civile mathosienne et que son nom - parmi ceux de Cyril, Borrin et de Carwin - figure dans tous les chants et les légendes qui retracent les exploits hauts en couleurs de la bande des rebelles de Zareph.
La représentation d'Alsbeth dans les chansons est celle d'un personnage à la fois mystérieux et laconique, qui entremêle sortilèges et complots pour triompher du prince Aedraxis.

Alsbeth périt lorsque les Failles firent leur apparition, cependant personne ne fut surpris de voir l'un des mages les plus importants de Telara embrasser l'état de Gardien.
Parmi les autres Élus, Alsbeth aida Zareph à escorter les réfugiés jusque Port Scion. Elle passa là de nombreuses années à se battre, en défenseur apparemment fidèle et indéfectible de la ville assiégée.

La Discordante

Les histoires et les légendes se sont trompées au sujet d'Alsbeth Rothmann.
Celle-ci n'était pas la fidèle et vertueuse disciple de Zareph qu'elle paraissait être mais plutôt une ignoble et insidieuse adoratrice de Regulos.
Ce fut Alsbeth qui fomenta la chute du Port de Scion, Alsbeth encore qui fut responsable de la disparition et de la mort présumée du prince Zareph.
Lorsque la ville tomba, les Gardiens accusèrent les Renégats d'avoir permis à Alsbeth de recourir à une machine eth pour amenuiser les défenses de la citée assiégée. De leur côté les Renégats incriminaient les Gardiens dans la mesure où Alsbeth était elle-même Gardienne. Sans l'ombre de la présence insidieuse de cette dernière, il est fort probable que Gardiens et Renégats aient pu à cette époque, trouver un terrain d'entente. C'est de ce triste épisode de légende de Telara que lui vient ce titre, à la fois honorifique et équivoque, d'Alsbeth « la Discordante ».

Depuis ce jour, Alsbeth, que ce soit en tant que chef de la Cour Éternelle ou en tant que la plus puissante nécromancienne jamais en vie, n'a de cesse de semer la discorde. Et bien qu'elle ne fasse aucun secret de son obsession d'extirper Aedraxis de son oubli bien mérité, son cœur demeure tout entier dédié à Regulos le Destructeur. Cependant, aucune preuve n'a encore vu le jour pour démontrer qu'Alsbeth s'adonnait à Regulos bien avant qu'elle ne scella le destin de Port Scion. Sa disgrâce est d'autant horrible qu'elle est si soudaine, totale et tellement impardonnable.

L'influence néfaste d'Alsbeth peut encore être signalée dans des évènements tels la profanation de la Tombe de Fer, l'invasion de Libremarche, comme partout où la présence sacrilège de la Cour Éternelle peut être ressentie. Cette ignoble traître doit être neutralisée, une tâche qui revient aux Élus - aux véritables Élus -, et qui consiste à arrêter ses actions délétères avant qu'elle ne déchaîne sur Telara les hordes de son abominable méchanceté.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum