RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Event RP] Le Conseil des Renégats

4 participants

Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Elhaym Lun 14 Mar - 11:41

Par la présente, l'Etat des Renégats décrète la situation d'Urgence et invite les chefs de Guerres à se présenter à un Conseil de Guerre exceptionnel pour s'allier et présenter une solution aux problèmes urgents qui préoccupent l'avenir de notre Grande Nation.

Le Conseil aura lieu Jeudi 17 Mars à partir de 21 Heures au 3eme étage de l'Aiguille d'Orphiel.

<Signature indéchiffrable mais indiscutablement celle d'un haut dignitaire des Renégats>


***

Bonjour à tous.
Ce projet a pour objectif de donner un but commun à plusieurs guildes et joueurs hétéroclites et de leur permettre de jouer dans des events communs avec une raison logique et simple, inscrite dans un scenario à long terme.

Fonctionnement :
I. Le Conseil de Guerre se réuni, formé par les représentant de toutes les guildes RP qui souhaitent participer. Un objectif RP est décidé en commun (par exemple, tenter de mettre fin à l'invasion des Failles de la Mort).

II. Toutes les guildes présentes à la réunion ont un mois pour créer chacune un event RP où tous les membres du Conseils sont invités à participer. Il peut s'agir de n'importe quoi, tant que ça a un rapport avec l'objectif et que la situation est rp.

III Au bout d'un mois, un nouveau Conseil est réuni pour faire le point sur ce qui a été accompli et discuter d'un nouvel objectif.

***

Remarques :
- Le Conseil est ouvert à tous les joueurs, qu'ils soient ou non dans une guilde.
- Les joueurs isolés ne sont pas tenus de créer des events RP mais le peuvent s'ils le souhaitent.
- Les events RP sont totalement libres. Deux contraintes seulement : Leur objectif doit être mis en relation avec l'objectif du Conseil, et leur déroulement doit se faire de manière RP.

Voilà, maintenant vous pouvez me traiter de folle qui a la folie des grandeurs. J'espère que quelques personnes répondront à l'appel
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Mordrahan Lun 14 Mar - 14:31

Tant que cette idée n'est pas un gouvernement alternatif ou toute autre substitution de joueurs au rôle de nos PNJ dirigeants, ça me convient.
Dans cet esprit je trouve le nom de "Conseil de Guerre" ou "Conseil des renégats" trop orienté vers une allure officielle contestable. Attention, ne pas confondre la fonction (on fait un conseil de guerre mensuel) et l'appellation (le Conseil... avec une majuscule). La première ne pose aucun problème, la seconde peut facilement pencher dangereusement vers le RP godmode et hors cadre du monde de jeu officiel. Il convient je crois d'anticiper ce genre de dérive, déjà vue ailleurs.

Il va s'agir d'une alliance militaire entre guildes/personnages, on pourrait trouver un nom un peu ronflant à cette alliance, histoire d'enlever toute équivoque sur son rôle et sa place dans la hiérarchie sociale de Meridian. Un nom genre "Alliance pour Meridian" ou "Alliance pour Telara" par exemple (suis pas très inspiré au pied levé, navré Smile)
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Elhaym Lun 14 Mar - 15:02

J'ai pris le premier nom qui m'est venu à l'esprit, c'est vrai que c'est du déjà vu dans d'autres contextes sur d'autres jeux. Non, ce n'est PAS un gouvernement alternatif, et depuis l'expérience de CdO et d'Aion, je ne me mêlerai plus jamais de ce genre de projet. C'est un regroupement dont les objectifs plus ou moins guerriers ou protecteurs sont restreints aux guildes participantes.

Pour le nom...ben voyez comment vous voulez l'appeler, on peut même songer à en discuter lors de la réunion en rp. C'est vrai qu'on doit pouvoir trouver plus porteur.
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Mordrahan Lun 14 Mar - 22:43

Merci de ces précisions Elhaym Smile
J'ignore si je participerai à ce projet, mais ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Mako Ven 18 Mar - 4:43

J'y étais pas, mais j'avais envoyé une délégation de Ravens. J'attend leurs retour.
Mako
Mako

Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Valnir Dim 20 Mar - 13:37

Les Akh Dhurs n'étaient pas au rendez vous par... Manque de joueurs :p On avait donné quartier libre a tout le monde! Smile Bref, néanmoins nous sommes en train de monter un event inter-faction qui sera donc offert a l'approbation du conseil afin de l'avaliser en son nom ou dans le cas contraire cela restera un event Akh Dhur
Valnir
Valnir

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Mordrahan Dim 20 Mar - 15:33

Event interfaction? ça m'interesse, à titre individuel en tout cas.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Valnir Mar 22 Mar - 22:59

d'ailleur on cherche une taverne pour cette soirée... Smile
Valnir
Valnir

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Event RP] Le Conseil des Renégats Empty Re: [Event RP] Le Conseil des Renégats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum