RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Grand Livre de la Conspiration Eth

4 participants

Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Mordrahan Dim 15 Jan - 2:16

Bon j'ai mis la main sur un texte des plus ésotériques, tiré d'un livre nommé "Grand livre de la conspiration Eth" ou quelque chose du genre.
C'est un livre qu'on a en rendant la collection d''artef du même nom, est-ce que par hasard l'un de vous aurait ce livre et pourrait m'en recopier le texte en version française?

En anglais ça donne ça... attention accrochez-vous^^

The Big book of Eth conspiracy

Ancient Sorcerer-Kings engineer
6 simultaneous elemental incursions
6 elements = 6 sided cube
Telara = 7th side
6 cube sides + 7 Planar frequencies
13 cities of the Eth
Simultaneous dimensional incursion Ouroboros
Destroyer dragon is Sorcerer-King of the Eth
Catari ruled Catari with blade of Catari
Death unto death unto undeath
Knowing opposites of elements leads to inverted cube
7th side is internal with inverted elements
Convocation destroyed not Eth but Telara
Death form of Telara invaded by elements
Destroyer is inside simultaneous six sided cube
Rotating elemental rifts predicted by Sorcerer Arkeen
Ancient eth city of Cyclopes
One eye = one world = 7 sides = 7 eyed creatures
14 simultaneous dimensional sight = dimensions undreamed of
Sorcerer King Mkhai creation of elemental portals
7 planar frequencies!
7th frequency to 7th frequency = 14 simultaneous sided cube
YOU WILL KNOW ETERNAL PAIN OF THE OUROBOROS
No purity of cube side
No purity of life


Je veux la VF de ce truc... ça va faire fumer nos neurones^^


Dernière édition par Mordrahan le Ven 25 Jan - 23:02, édité 1 fois
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Tahoser Dim 15 Jan - 19:41

Je peux vérifier, mais je doute avoir cet ouvrage en ma possession. J'espère que nous le trouverons car il semble en effet intéressant de l'étudier (et mon anglais fort rouillé ne m'a pas permis de comprendre le présent texte)
Tahoser
Tahoser

Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Mordrahan Lun 16 Jan - 0:47

La version française donne ça mais la traduction est à vérifier car approximative comme je m'y attendais...

Ancien ingénieur des Rois-sorciers
6 incursions élémentaires simultanées
6 éléments = cube à 6 faces
Telara = 7e face
6 faces du cube + 7 fréquences planaires
13 cités des Eths
Incursion dimensionelle simultanées d'Ouroboros
Le dragon-destructeur est le Roi-Sorcier des Eths
Catari dirigeait Catari grace à la lame de Catari
De la mort à la mort en passant par les morts-vivants
connaître les éléments inversés donne un cube inversé
lorsque les éléments sont inversé la 7e face est interne
la Convocation n'a pas détruit les eths mais Telara
la forme défunte de Telara a été envahie par les élements
Le Destructeur est au coeur de chacune des 6 faces
la rotation des failles élémentaires avait été prévue par le sorcier Arkeen
L'ancienne cité Eth des Cyclopes
1 oeil = 1 monde = 7 faces = une créature à 7 yeux
14 vues dimensionnelles simultanées = des dimensions insoupçonnables
Création des portails élémentaires par le roi-sorcier Mkhai
7 fréquences planaires!
de la 7e fréquence à la 7e fréquence = un cube à 14 faces
VOUS CONNAITREZ LA SOUFFRANCE ETERNELLE
D'OUROBOROS
Aucune face du cube n'est pure
Aucune vie n'est pure
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Klembarald Mer 18 Jan - 23:34

J'ai beau cherché le sens je ne vois qu'une interprétation possible me concernant. L'ouroboros ne serait pas un titan?
Klembarald
Klembarald

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Drelnas Jeu 19 Jan - 0:03

Que sont les titans sur Rift ? J'en ai vaguement entendu parler côté renégat mais pas plus
Drelnas
Drelnas

Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

http://lantre.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Mordrahan Jeu 19 Jan - 3:28

Les Titans de RIFT sont des géants du Plan de la Terre que les Eth avaient invoqués et asservis au Champ de Pierre avant qu'ils ne se révoltent et soient finalement détruits.

Et l'ouroboros est le symbole du temps cyclique, ici il désigne Regulos et l'infini tourment de la non-mort je pense.

En ce qui concerne les rotations faut que je vérifie un truc ingame... est-ce que toutes les failles tournent dans le même sens?
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Tahoser Jeu 19 Jan - 6:11

Bonne question à laquelle je n'avais pas prêté attention. Il me semble que oui. Je vais revoir la cinématique d'intro. En tout cas, je sens venir ta théorie et elle me semble passionnante
Tahoser
Tahoser

Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Mordrahan Ven 20 Jan - 15:46

Début d'analyse et de traduction (tous commentaires bienvenus^^)

Ingéniosité des anciens Rois-Sorciers (1)
6 incursions élémentaires simultanées
6 éléments = cube à 6 faces
Telara = 7e face (2)
6 faces du cube + 7 fréquences planaires (3)
13 cités des Eth
Incursion dimensionnelle simultanée Ouroboros
Le dragon destructeur est le Roi-Sorcier des Eth
Catari gouvernait Catari avec la lame de Catari (4)
De la mort à la mort à la non-mort
La connaissance des opposés des éléments mène à un cube inversé (5)
La 7e face est interne avec les éléments inversés (6)
La Convocation n'a pas détruit Eth mais Telara
La forme de mort de Telara envahie par les éléments (7)
Le Destructeur est à l'intérieur du cube à 6 faces simultanées (8)
Les failles élémentaires en rotation prédites par le Sorcier Arkeen (9)
Ancienne cité eth des Cyclopes
Un oeil = un monde = 7 faces = créatures à 7 yeux
Vision simultanée des 14 dimensions = dimensions inimaginables
Création de portails élémentaires par le Roi-Sorcier Mkhai
7 fréquences planaires!
De la 7e fréquence à la 7e fréquence = Cube à 14 faces simultanées (10)
VOUS CONNAITREZ LA SOUFFRANCE ETERNELLE DE L'OUROBOROS
Corruption des faces du cube
Corruption de la vie



(1) Ancient Sorcerer-kings engineer
je pense que le terme engineer n'est pas à prendre au sens littéral d'ingénieur, mais dans le sens du verbe engineer qui veut dire planifier, déclencher de manière intelligente.
Je traduirais plutot la phrase par :Ingéniosité des anciens Rois-Sorciers
Si on garde le sens Ingénieur, cela réfère sans doute à Mkhai, le premier à avoir mis au point la technomagie.

(2) ceci se réfère à la manière dont Terara a été formée, la Source matérialisée là où les 6 plans se rencontrent, le Nexus. Le terme cube est ici employé comme en informatique pour désigner une structure multidimensionnelle.

(3) Pourquoi 7 fréquences alors qu'il n'y a que 6 plans? cela implique que Telara de par son existence même ajoute une dimension supplémentaire à l'univers. La 7e fréquence serait celle de l'Existence.

(4) La lame de Catari est actuellement portée par Asha. Asha qui est morte, a connu la non-mort face à Regulos puis est revenue à la vie tout en gardant le pouvoir du Destructeur. Incarnation par excellence de la fusion des deux mondes.

(5) c'est là que ça devient intéressant :) La non-mort étant l'opposé de la mort, cela laisse supposer que chaque élément (donc chaque Plan) aurait un opposé "inversé", un reflet.

(6) La 7e face étant l'Existence, il y aurait une Non-Existence en miroir. Elle est dite "interne" alors que Telara est "externe" puisque la planète contient le Nexus en son coeur. J'imagine bien la Non-Telara comme une sorte de trou noir avalant et annihilant les non-Plans qui l'entourent...

(8) Regulos dans la Non-Telara? ou tout simplement Regulos comme l'incarnation (si on peut dire) du Néant.

(7) Death form et non dead form, d'où ma traduction. Est-ce une référence à la Non-Telara et à une pénétration lors du cataclysme des Plans dans la Non-Existence? Ou l'inverse?

(9) Les sorciers Eth savaient ouvrir des portails permanents stables. Ils en ont fait sortir des créatures comme les Titans. La tournure de la phrase évoque un phénomène théorisé mais non encore observé, ce qui pousserait à penser que nos failles n'ouvrent pas sur les Plans mais sur les Non-Plans. Cela expliquerait leur nature hostile et instable.

(10) L'apothéose et le meilleur pour la fin. 7+7=14. L'univers en miroir, avec les dimensions de l'Existence et de la Non-Existence qui se mélangent, et les zones frontières qui en résultent. Je pense que le Fleuve des âmes est l'une de ces dimensions "neutres", et que le Voile en est une autre, peut être la même d'ailleurs.
Mais si les 14 fusionnent, le Destructeur qui est actuellement "dehors" va se retrouver "dedans" et "dehors" à la fois, d'où l'infini... et la fin du monde qu'on a vue.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Klembarald Sam 21 Jan - 14:06

(3) Pourquoi 7 fréquences alors qu'il n'y a que 6 plans? cela implique que Telara de par son existence même ajoute une dimension supplémentaire à l'univers. La 7e fréquence serait celle de l'Existence.

Je pars en interprétation et en conjecture.
Mais imaginons que Telara soit le 7e plan (là je suis tout à fait d'accord avec toi). Elle ne peut représenter le plan de la vie, peut être oui en effet le plan de l'existence, de l'humanité et l'ame au sens philosophique du terme. Mais cela voudrait il dire qu'il y aurait une sorte de dragon caché? Si on va plus loin la réunification des Veilleurs pourrait elle être ce dragon?

Et l'ouroboros est le symbole du temps cyclique, ici il désigne Regulos et l'infini tourment de la non-mort je pense.

Tu parles dans Rift ou en général? Car en général ce serpent qui se mord la queue représente aussi l'immortalité et l’éternité, souvent utilisé en alchimie autrefois dans des pratiques plus ésotériques. Car en fonction des sens differents l’interprétation peut être toute aussi différente. Par contre 7, 9 et 10 alors là je comprend rien, c'est trop abstrait pour moi.

Là je pense oui. Regulos me semble bien être le Dieu dragon de la mort, mort, néant, etc...le fleuve des ames représente bien tout ce que représente la mort en Telara.
Après d'après Trion je cite le site officiel:
"Regulos ne vient apporter le renouveau. Le Plan de la Mort dévore, érode les chairs et vole l'énergie des vivants. Ses habitants leur infligent une décomposition lente et douloureuse par des maladies virulentes, ou instillent en eux la peur, les cauchemars ou la compulsion."
Donc pour savoir où commence et où s'arrette son pouvoir, là ca me semble clair. Mais cette précision quand à l'absence de Renouveau vient renforcer un peu la thèse citée plus haut. Quand est il de ce renouveau? Est il primitif dans ce cas ce serait clairement le plan de la vie ou alors ce serait ce "7e" plan, si il existe?
Klembarald
Klembarald

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Mordrahan Ven 25 Jan - 23:01

De retour avec Storm Legion qui apporte un nouvel éclairage sur le lore Smile

On sait que Telara fut modelée par les Veilleurs au confluent des Plans. Ils ne l’ont pas créée, la matière brute de Source se formant d’elle-même quand les énergies planaires se rencontrent, ils ont juste utilisé leur pouvoir (et de l’énergie planaire) pour transformer ce matériau brut en un monde vivant.

Le monde originel était soumis aux influences directes des six plans.
Les quatre plans élémentaires formaient la structure de l’Existence, l’énergie de Vie l’animait. Mais sans la contrepartie de la Mort, l’Existence ne serait qu’une monotonie sans fin. La Mort permet de former un cycle vital.
Le Temps dans RIFT est cyclique, il n’y a pas une réalité mais une infinité et elles peuvent se croiser. Les âmes des mortels rejoignent le Fleuve des Ames à leur mort, à la lisière du Plan de la Mort, puis reviennent à la Vie pour un nouveau cycle. L’énergie du Fleuve des Ames et l’énergie planaire parcourent les différentes Réalités.

Le Grand Livre de la Conspiration Eth évoque un univers en miroir, où l’Existence se reflète dans son opposé, la Non-Existence, dimension corrompue vouée au Néant d’où viendrait la Tempête Sanglante.
Sept dimensions dans l’Existence, soit les six plans plus une septième, matérialisée par la planète Telara, qui est probablement la résidence des Veilleurs et qui constitue la trame de l’univers entre les Plans. La septième dimension est celle où les Plans se rejoignent, où le Temps n’a plus de sens, et où toutes les Réalités coexistent.
Sept dimensions dans la Non-Existence, soit six Plans corrompus par les Dieux-dragons flottant dans le Vide infini.
Existence et Non-Existence sont séparés, et ne peuvent se rejoindre que si une brèche est ouverte dans la structure même de l’Espace-temps.
L’arrivée de la Tempête Sanglante sur Telara a été provoquée par l’ouverture d’un tel seuil dimensionnel. De ce fait, la Porte de l’Infini semble pouvoir accéder à toutes les dimensions de l’Existence et de la Non-Existence.

Quand les Veilleurs ont placé le Voile, ils ont emprisonné les Dragons sur Telara, ancrant le Voile sur de colossales quantités de pierre de Source autour de ces mêmes dragons.
Le Voile a eu pour effet de couper les liaisons entre Telara et les Plans. De ce fait, les seules énergies planaires présentes sur Telara tant que le Voile est resté en place étaient la Pierre de Source (qui est de l’énergie planaire brute solidifiée) et les Dragons eux-mêmes.
Les Eth ont utilisé la Source pour tenter de reproduire ce que leurs ancêtres empyréens avaient accompli, et on peut se demander dans quelle mesure la pierre Source de Telara n’était pas déjà totalement corrompue par l’influence des Dragons.
A la lumière de cette hypothèse, l’interdiction de la technologie à la pierre de Source par les Veilleurs prend un autre sens. Les Dieux savaient que la pierre était corrompue ou susceptible de l’être, et que son utilisation pouvait permettre aux dragons captifs d’influencer les mortels. Il faut admettre que l’histoire leur donne raison.

La Convocation semble avoir été une tentative d’accéder à la 7e dimension, au même titre que l’avait été la Porte de l’Infini. La description de l’expérience montre qu’ils ont formé un flux d’âmes que l’on peut comparer au Fleuve des Ames dans sa nature. Cette énergie a été libérée en explosion, cependant elle n’a pas réussi à percer le Voile, et a donc été absorbée en interne. Le livre suggère que cela a provoqué une inversion planaire en plus des dégâts physiques sur la région.
La trame même de l’Existence de Telara aurait été modifiée, amenant à l’intérieur du Voile les influences des Plans de la Non-Existence, les versions corrompues par les Dragons. Cela pourrait expliquer comment les cultes se sont développés et comment les Dragons captifs ont réussi à maintenir et accroître leur influence et leur pouvoir, ouvrant de plus en plus de failles entre les Plans corrompus et Telara.

On sait que les Veilleurs ont enfermé la forme physique de tous les Dragons sauf Regulos. Ce dernier se différencie des autres par le fait qu’il n’a pas de forme incarnée. Il est le Néant, et doit utiliser un avatar pour pouvoir agir sur l’Existence. On ignore où il a été emprisonné, et même s’il est emprisonné. Il est plus probable qu’il a été renvoyé dans la 7e dimension de la Non-Existence, et que le Voile l’empêchait d’utiliser son lien au Plan de la Mort pour agir sur Telara.
Regulos règne sur le Plan corrompu de la Mort dans la Non-Existence. Il a obtenu un accès au Fleuve des Ames, et il est probable qu’il contrôle aussi le Plan de la Mort dans l’Existence.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Conspiration Eth Empty Re: Le Grand Livre de la Conspiration Eth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum