RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Zone de départ Defiant

Aller en bas

Zone de départ Defiant Empty Zone de départ Defiant

Message  Mordrahan Mer 28 Oct - 22:03

Compilation détaillée des éléments de Lore trouvés dans la zone originelle renégat.

Zone de départ Defiant : Usine de la vie

Technicien renégat:


Tout se passe à merveille, la production est supérieure aux attentes.
Cet être Elu sera bientôt prêt. L’âme a fusionné avec la pierre de source le plus correctement du monde. La matrice de pierre de source est parfaite, celle-ci sera puissante.

Attention avec ce nouveau corps, il va vous falloir un certain temps pour vous habituer à sa puissance.
Je suis sûr qu’il y a de quoi être désorienté, mais il n’y a pas de temps à perdre. Les forces de Regulos ont découvert cet endroit, notre dernière place forte. Vous devez terminer votre renaissance et réclamer votre pouvoir en tant qu’Elu.
Vous devez choisir quelle âme installer en premier. Cela vous permettra de récupérer tous les pouvoirs qu’avait cet individu de son vivant.


Base De Données Technomagique :

La première Usine de la Vie a été découverte près de la ville de Port Scion, dans la vingtième année du règne du prince Zareph.
Construite par la cité-état Eth d’Arkeen, elle était utilisée pour conduire des expériences sur la réplication, la création, l’altération et la résurrection de la vie sous toutes ses formes. Les Eths avaient seulement commencé la conception initiale de leurs machines qu’ils appelaient les « forges de résurrection », car ils aspiraient à redonner vie à leurs morts grâce à leur technomagie.
Leurs recherches servirent de base aux expériences que nous, entre tous les Renégats, devions conduire bien des siècles plus tard en explorant leurs halls.

Suite à la découverte initiale, d’autres furent trouvées aux alentours, et nous les agrandîmes pour nos besoins.
Lorsque les Gardiens détruisirent Meridian, nous nous enfermâmes à l’intérieur et poursuivîmes nos études, barricadant les portes et créant des fortifications magiques pour continuer à travailler sur le Projet Omega en toute sécurité.
Nous avons perdu le contact avec les autres bases il y a longtemps. Nous pensons que toutes les autres Usines de la Vie ont été détruites par Regulos dans son anéantissement de Telara.
Puissions-nous trouver un moyen de faire revenir nos camarades disparus grâce à la technologie eldritch.

Second laboratoire

Zone de départ Defiant Labo10

-Recalibrage des appareils. Prise en compte de la charge d’âme actuelle.
L’expérience suivante peut commencer, amenez d’autres cobayes.


(Les gardes font sortir deux captifs Elus Gardiens)
-j’implore votre pitié, vous n’avez pas à faire ça.
Où les Veilleurs sont-ils partis ? pourquoi laissent-ils faire ça ?
Laissez-moi sortir d’ici, hérétique ! je vous le ferai payer !

-Activation des commandes principales, début de l’expérience 7 sur les âmes.
Siphons d’Anima activés.
Verrouillage des âmes terminé. Début de l’extraction de l’Anima des sujets.


-Ahhhh, ça fait trop mal !


-Augmentation de la puissance. Suppression des champs de rétention.
Extraction effectuée à 50%. Début du transfert de l’Anima dans le corps.
On approche de l’horizon de séparation des esprits. Indicateurs système normaux.

(les esprits se séparent du corps qui s’effondre)

-Séparation terminée. Esprits emprisonnés, capturant l’Anima des esprits.

(l'esprit parle)
-Pourquoi n’ai-je pas poursuivi ma route ? j’ai senti ma propre mort… que les Veilleurs m’apportent la libération.
Ai-je péri ? Pourquoi est-ce que je reste ici ? que m’avez-vous fait ?

(le processus se termine, l'esprit disparaît)
-Ames capturées. Injection d’anima terminée. Arrêt du système.
Ces relevés sont complètement hors norme. En comptant ces deux âmes, ce corps n’en contiendra pas moins de six.
Incroyable ! même dans la mort, la matrice de la pierre de source peut retenir toutes ces âmes pendant un certain temps.



Analyseur d’âmes

Recherche d’âmes puissantes dans le Fleuve des Ames. Veuillez patienter.
Ame trouvée. Verrouillage. J’active l’affichage. Analyse du potentiel d’être Elu de l’âme.
Race : Bahmi. Sexe : féminin. Vocation : Guerrier.
Ame identifiée dans les archives : Lotharia Quotha, Champion ayant participé à la bataille pour emprisonner Maelforge. A succombé à ses blessures au combat.

Un choix d’âme judicieux. Saisissez-la, et tirons-la du Fleuve des Ames.



Base De Données Technomagique : : Consignes de sécurité


1- ne jamais utiliser un crâne, un os pelvien ou tout autre os de grande taille pour commencer le processus de régénération. Choisir plutôt un petit os, car s’il y a un léger décalage avec le squelette original du sujet cela ne posera pas un problème vital. Par exemple, un tarse est idéal, car un doigt légèrement plus court ou plus long nentraînera pas beaucoup de problèmes lors du retour du sujet.
2- Arriver à un équilibre parfait de la pierre de source. Aucune substitution n’est possible, sous peine de voir le corps s’effondrer.
3- Interdiction de boire ou de manger près des Forges de résurrection.
4- L’âme doit avoir au moins un 5.0 sur l’échelle de Valis-Vent Lointain pour être considérée digne d’une régénération.


Base De Données Technomagique : : la nature des Failles

Les failles apparaissent là où la frontière entre le monde physique et les plans élémentaires est ténue et abîmée. Elles se manifestent sous la forme d’un accroc forcé dans le Voile. Dès le moment où le Voile a été déchiré, une augmentation exponentielle de la fréquence et de l’intensité des Failles a été observée. L’existence de Failles en provoque de nouvelles.
Les Failles permettent aux occupants des Plans de se répandre sur Telara, mais plus important, elles attirent le Plan lui-même plus près de Telara. C’est ce qui est connu sous le nom de convergence. Telara est envahie de trop d’énergie élémentaire, ce qui brise son homéostasie, responsable de l’abondance sur cette planète.

Lorsque Regulos a complètement détruit le Voile, il a créé une convergence quasi-complète de Telara avec le Plan de la Mort. Il ne reste plus qu’un mince éclat de ce monde.


Base De Données Technomagique :

Meridian était au cœur de toutes les opérations des Renégats. Malgré la solidité et la hauteur de ses murs, ils ne pouvaient pas résister à ce qui arrivait. Parmi les premiers Renégats, seule Asha Catari avait été ramenée avec un pouvoir conséquent, un hasard dans une longue série de résurrections quelconques et décevantes.
La technologie renégate repoussa les assauts des Gardiens durant un court laps de temps, mais arriva le jour où Cyril lui-même mena une armée de Gardiens Elus pour prendre la ville. L’issue semblait conclue d’avance, lorsque des soldats avec le pouvoir de trois hommes se précipitèrent sur ses murs.
Comme prévu, le résultat fut un véritable massacre.
Meridian brûla dans les feux de la bigoterie des Gardiens, et des morceaux de machines mises en pièces jonchèrent les rues auprès des corps de ceux qui moururent en les défendant.


Sylver Valis

Regardez-vous ! quel effet cela fait-il d’être à nouveau en vie ? Et votre nouveau corps, il vous donne toute satisfaction ? je l’espère. Vous êtes une merveille de la science. Mon chef-d’œuvre si je puis me permettre.
C’est moi qui ai découvert comment vous faire revenir en tant qu’être Elu à l’aide de nos machines, je vous considère donc un peu comme un de mes enfants… j’espère que cela ne vous met pas mal à l’aise.
Même si j’adorerais faire plusieurs tests sur vous, nous n’en avons pas le temps.
Vous serez notre dernier et plus grand projet.
Ce monde touche à sa fin voyez-vous. Regulos a tout consumé en dehors de cette place forte. Ce n’est qu’une question de temps pour qu’il finisse le travail. Heureusement nous avons le système de sécurité. Il vous enverra vous, notre soldat reconstruit, et d’autres tels que vous, dans le passé, au moment de sa construction.
Nous espérons que ce sera suffisamment longtemps avant la série d’événements qui a amené la victoire de Regulos afin que vous puissiez apporter des changements significatifs.



Livre : le prix du progrès


Peu de gens savent ce que je fais. Et c’est bien mieux ainsi.
Je fais partie de ceux qui ont été sélectionnés pour étudier les Gardiens Elus, pour faire tout ce qui est nécessaire pour appréhender la nature de cette Ascension et la synthétiser au bénéfice de nos soldats.
La première fois qu’ils m’ont amené un sujet, j’ai vomi.
Puis je suis passé à l’extraction. Ça a été la dernière fois que mon travail a eu un impact sur moi.
Il hurlait pitoyablement, demandant pourquoi il avait été choisi.
« Vous devriez demander cela à vos Veilleurs » lui ai-je répondu en procédant aux réglages tout en évitant son regard. « Pour ma part je vous dirais que c’est une question de chance. Vous êtes tombé dans nos filets. Mais c’est vous qui croyez à la volonté divine, Gardien. Pas moi. »
« Ce n’est pas la volonté des Veilleurs » murmura-t-il.
Puis il me fixa et me demanda : « Pourquoi faites-vous ceci ? »
J’arrêtai de travailler, le regardai dans les yeux et lui dit : « Car il n’y a pas d’autre choix. Vous et les vôtres ne nous avez laissé aucun choix. Le monde touche à sa fin. Considérez cela comme la dernière opportunité d’accomplir une grande action pour l’empêcher. »
Il eut l’air de soupeser mes mots. Puis il secoua lentement la tête et dit : « c’est une hérésie. Nous brûlerons tous pour cela. »
Je marquai une pause, puis je mis l’appareil en marche et dit : « Peut-être… mais si nous n’essayons pas, nous brûlerons de toute façon. »
Ses cris furent horribles. Il fut un temps, ils m’auraient ébranlé. Mais lorsque je me rappelle les cris de nos mourants à Meridian, et lorsque le bruit du monde en train de se braiser pendant que Regulos dévore son cœur bat à l’unisson du mien quand j’essaie de dormir, je trouve soudain qu’il m’est très facile d’ignorer ses cris.


Base De Données Technomagique : : Orphiel

On dit d’Orphiel Vent-Lointain qu’il a créé les Renégats. C’est grâce à ses efforts considérables pour étudier et promouvoir la technomagie qu’Aedraxis a levé l’interdiction qui pesait sur ces études.
Plus tard, lorsqu’Aedraxis a été démasqué en tant que pion de Regulos, Orphiel a mené les membres des races renégates pour qu’elles rejoignent le Prince Zareph à Port Scion.

Lorsque Port Scion est tombé face aux forces de la Mort, le prince Zareph est tombé avec elle.
Les Gardiens ont accusé les machines des Renégats de la perte de ce refuge et du Roi, bien qu’on ait découvert que c’était un de leurs Elus, Alsbeth, qui travaillait pour Regulos et qui avait laissé ses forces entrer.
Alors Orphiel a guidé les survivants Renégats à Meridian pour qu’ils s’y installent et continuent leurs recherches.

Peu avant que les Gardiens ne prennent Meridian, Orphiel disparut.
Bien qu’une grande chasse à l’homme ait été lancée, on n’en trouva aucune trace, et pas non plus de preuve de trahison. On ne sait toujours rien de l’endroit où il est ou de la raison pour laquelle il pourrait avoir désespéré de l’organisation qu’il avait fondée.

Une des plus grandes découvertes d’Orphiel a été le moyen pour créer un point d’ancrage temporel et une machine attachée à ce point. Alors que le nom exact de la machine était « Appareil distal de réfraction temporelle », on a fini par l’appeler système de sécurité.
Alors qu’il n’a jamais vraiment maîtrisé le « voyage dans le temps », son appareil a bien réussi à rapporter des objets, qui étaient passés par la machine, à l’instant où cette dernière avait été construite.

Orphiel ne souhaitait pas partager les détails exacts de sa création. A son habitude, il gardait jalousement les secrets liés à cette avancée. Toutefois, lorsqu’on lui demandait d’expliquer en termes simples comment cela fonctionnait, il disait : « La machine a une aura qui perturbe le temps à un niveau si basique que celui-ci préfère l’ignorer complètement plutôt que d’essayer de résoudre le problème ».

Extérieur

Base De Données Technomagique : Bastion de Koke (endommagée)

La Pierre de Source a été intensivement étudiée par nos technomanciens, mais peu d’informations ont été obtenues sur sa véritable nature.

La Pierre de Source sous sa forme la plus puissante incorpore les six éléments pour constituer une Pierre « Ultime ». Ceci est la matière à partir de laquelle les dieux formèrent Telara.
Soumise à des niveaux intenses d’énergie planaire, la Pierre de Source peut s’aligner vers un élément particulier. Des exemples de cette Pierre « accordée » sont trouvés dans les Failles.

Lorsque les Plans se recoupent, entre eux et avec les matériaux de Telara, cela crée des Pierres de Source. On pense que la raison pour laquelle Telara est si riche vient du fait que son orientation cosmologique se trouve exactement au point d’intersection d’un grand nombre de Plans.
Malheureusement cela en fait un appât tentant pour les êtres comme Regulos ou le reste de la Tempête sanglante, qui consumeraient les Pierres de Source et réduiraient en esclavage les peuples de cette terre pour les obtenir.

Base De Données Technomagique : Dernière lueur (endommagée)


Après la chute des Gardiens, les derniers vestiges des infrastructures de l’ancien Empire de Mathosia s’écroulèrent. Les réfugiés s’enfuirent d’un abri à un autre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne vers qui se tourner. Des bandes de pillards se formèrent parallèlement aux envahisseurs venus de la Faille pour tirer avantage du chaos, et bientôt seuls restèrent les forts et les chanceux.
Certains ont survécu en se regroupant. Un groupe de ces survivants a fondé le camp de la Dernière Lueur. Ils se sont installés dans les bâtiments déserts d’une ancienne implantation, qui a perdu son nom lorsque le dernier de ses habitants a été abattu.
Lorsque nous, chercheurs Renégats de l’Usine de la Vie, avons ouvert nos portes et finalement fait face à ce qui était arrivé au monde, nous avons découvert une petite communauté d’individus à moitié affamés et à moitié fous qui se raccrochaient à ce qui leur restait d’humanité face à l’annihilation.
Au début, ils nous étaient hostiles, car les seuls visiteurs avec lesquels ils avaient eu des contacts étaient des pillards, mais nous avons gagné leur confiance petit à petit. Leurs propres récits de la fin des temps nous ont motivés à continuer notre travail en dépit de tous les obstacles pouvant se dresser sur notre chemin.

Personnages

Asha Catari

Vous et moi sommes les détenteurs d’un formidable et redoutable pouvoir.
En effet, et selon les circonstances, celui-ci peut autant incarner un atout d’une inestimable richesse qu’il peut soudain se transformer en un funeste fardeau. Il est donc essentiel que vous ayez pleinement conscience de ces extrêmes tout au long de votre cheminement vers la maîtrise complète de ce terrible don et que vous soyez en mesure d’en assumer les conséquences.
Tout comme vous, je suis tombée au combat, mais les premières machines de résurrection m’ont permis de revenir à la vie.
Au delà de la mort, j’ai rencontré Regulos. Il m’a demandé de devenir son avatar. J’ai refusé. Ces marques sont le résultat du terrible pouvoir qu’il m’a inoculé par les flammes, un pouvoir que je suis désormais en mesure d’utiliser pour combattre ce monstre.



Rahn Chuluun

Je suis un vieux bahmi. J’ai perdu nombre de mes proches. Nous les Bahmis, ne sommes rien sans notre communauté. Etre séparé d’eux, c’est comme perdre un membre.
Mais la perte dont je souffre le plus est celle de ma fille, Uriel. Elle a péri en défendant Meridian face aux Gardiens, et je n’ai pas pu la sauver. Elle n’a pas voulu me laisser faire. J’ai fait honneur à sa mémoire en tuant de nombreux Gardiens.

Nos ancêtres, les Shalastiri, sont arrivés du Plan de l’Air sur Telara au temps des premières guerres contre la Tempête Sanglante. Plus de mille cinq cents ans ont passé, et Telara est devenue notre foyer autant que pour n’importe lequel d’entre vous.

J’ai été le Chef de la fière tribu du Soleil Rouge, il y a longtemps. Les Bahmi se sont tous tournés vers moi pour que je les guide quand les Failles ont commencé à diviser nos communautés, et ensuite Asha Catari m’a demandé de devenir son commandant en second à Meridian.



L’Homme sans visage

J’ai fait un temps partie du culte abyssal. J’ai perpétré des actes innommables. Quoi que je fasse, l’homme que j’étais avant de les rejoindre est bien mort.

(quête : réduire, recycler, rééduquer)
Shyla Starhearth a trahi les Gardiens. Corrompue par les vaines promesses de Regulos, elle sert désormais son sombre maître en tant que moissonneuse d’âmes. Même déchue, son âme est toujours emplie de puissance. Puissance que vous, être Elu pouvez utiliser.
Pour l’instant nos gardes ont réussi à la contenir, mais vous devez utiliser l’Appareil de récupération d’âmes pour extraire son âme. Nous pouvons utiliser son essence pour vous fabriquer une âme personnelle.
Mais soyez conscient qu’il faudra la soumettre ou la tuer pour que l’extraction fonctionne.

Pour devenir un véritable Elu, utilisez le relieur d’âme et triomphez de l’âme pour la faire vôtre.



Rodan Ismos

Ils disent que vous serez notre plus grand héros dans un passé que je ne connaîtrai jamais. Retenez bien ceci –la seule peur que vous devez jamais connaître est celle que vous inspirez à vos ennemis. Si vous y arrivez, la gloire vous suivra partout.


Quaeni Nidain

Des votre départ, Regulos nous vaincra. Nous espérions tenir un peu plus longtemps, mais nous avons du dériver toute la puissance vers le système de sécurité pour être certains que vous atteindriez le passé. Cela implique qu’il n’y aura personne d’autre que vous pour apporter nos découvertes dans le passé.
D’après mes calculs, vous arriverez peu après que nous ayons découvert l’Usine de la Vie originelle. Remettez ces formules à Sanora Rellwyn. Cela donnera aux Renégats du passé le secret de la création des Elus et servira à prouver qui vous êtes.



Message posthume de Silver Valis (temps présent)

Si vous regardez ceci, alors vous avez réussi à utiliser la machine temporelle et vous avez survécu à la destruction de Telara. Votre survie signifie qu’il reste un espoir pour le futur. Vous avez le pouvoir de changer notre destin, le pouvoir d’arrêter les Gardiens, et quand le moment sera venu, vous vaincrez Regulos lui-même.
Vous pouvez réussir et vous réussirez, être Elu. Tous nos espoirs vous accompagnent.



Sanora Rellwyn (temps présent)

Vous prétendez venir du futur ? c’est une plaisanterie ? Attendez… les formules que vous portez sont basées sur les travaux d’Orphiel, prouvant ce que nous soupçonnions depuis le début, lorsque nous avons mis au jour cette usine : les pouvoirs des Elus peuvent être accordés par d’autres que les Veilleurs…
Cette installation a été construite par les anciens Ethians qui, dans les domaines de la magie et de la technologie, en savaient plus que vous et moi n’en apprendrons jamais. Orphiel a passé des années à fouiller cet édifice, et encore plus à étudier ses mystères. Ce qu’il a découvert pourrait bien sauver Telara.
Orphiel découvrit des informations qui révéleraient un jour les secrets de l’Ascension. En attendant, seuls ceux qui avaient la faveur des dieux pouvaient manipuler le pouvoir de plusieurs âmes. Mais à présent, les Renégats ont leur propres Elus.
L’autre élément clé à connaître, c’est qu’Orphiel en apprit assez sur le voyage temporel pour concevoir le système de sécurité. C’est cette machine qui vous a permis de revenir du futur pour combattre Regulos, le dragon de la Destruction.
Vous changerez le cours de notre avenir. Cette fois nous triompherons.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum