RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

4 participants

Aller en bas

Défiant du présent ou du futur? (spoiler) Empty Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

Message  Mordrahan Mer 2 Fév - 22:58

Avec les précisions de chronologie données officiellement, j'en viens à me poser une question. Est-il possible de jouer en RP un personnage défiant créé dans le temps actuel et non dans le futur?

La trame de début Defiant nous renvoie dans le passé, mais elle sous-entend que notre perso est le seul à avoir pu le faire, et sera le dernier.
On sait que dans cette trame future que seule Asha Catari a été une réussite, que les autres expériences avant nous ont donné des résultats décevants.

Or dans la trame présente actuelle il y a un nombre important d'Ascendants défiant (les PJ).
D'où viennent-ils?
Je ne vois que deux possibilités, et elles peuvent être associées.

1- l'approche temporelle pure, avec le principe des trames multiples en faisceau depuis le point focal représenté par le temps Zéro de l'activation de la machine temporelle (le temps de jeu actuel hors zone de départ).
Chaque Ascendant serait un voyageur du futur sur sa propre ligne temporelle, et toutes ces lignes se rejoindraient au point zéro. Simple, mais ça ne prend pas vraiment en compte le paradoxe lié au retour dans le temps.

2- Le simple fait de renvoyer un individu vers le passé change ce passé et donc le futur associé, c'est le but de ce qui se passe dans la séquence de début défiant.
Cela implique que le perso qui vient du futur A qu'on vit dans la zone de début se retrouve dans un temps Zéro sur une ligne temporelle B différente, puisque sa simple présence a changé la trame.

Dans la trame A, les Défiants n'ont qu'un Ascendant, Asha Catari.
Et elle a été créée par Orphiel avec les machines eth dans le temps Zéro - X années (X étant compris entre 20 et 1).

Dans la trame B, notre personnage vient du futur donner des informations sur ce processus, ce qui implique que dans cette nouvelle trame Orphiel aura les moyens de créer des Ascendants en série dès le temps Zéro.
Asha est toujours là en tant qu'Ascendant premier, mais je pense qu'on peut aussi imaginer que nos personnages soient des Ascendants créés par Orphiel dans le "présent" de la trame B.

Je trouve l'idée interessante d'un point de vue RP, mais ça me chiffonne à cause de la séquence "future" que tous les personnages jouent obligatoirement.
Comment justifier ça en RP?
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Défiant du présent ou du futur? (spoiler) Empty Re: Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

Message  Mordrahan Sam 12 Fév - 14:22

je me réponds à moi-même, ayant depuis creusé le sujet et trouvé des informations officielles ainsi qu'ingame.

La question ne semble pas se poser, en effet les différentes sources amènent à l'analyse suivante:

les Ascendants Renégats que nous jouons viennent tous du futur.
Nous sommes des soldats reconstruits par la technologie, produits en série dans la dernière Usine de Vie pendant que Regulos dévastait peu à peu le monde et renvoyés vers le passé par la machine temporelle d'Orphiel.

Le fonctionnement de la machine fait que nous arrivons tous au même instant, le moment où la machine a été activée, l'instant où le personnage joueur sort de la newbie zone et apparaît en zone Renégat.

En ce qui concerne les quêtes de départ, et le fait que notre personnage sera le dernier à quitter un futur qui s'effondre derrière nous, en emportant avec lui les connaissances de la fabrication des Ascendants, je crois qu'il faut d'un point de vue RP oublier cette séquence, ou considérer que ce dernier Elu est un PNJ et la jouer comme une vision que nos personnages auraient en franchissant la barrière du temps, puisque nous sommes des centaines d'Ascendants et que cette trame est par essence unique.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Défiant du présent ou du futur? (spoiler) Empty Re: Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

Message  Silwenne Aelfwine Sam 12 Fév - 15:44

On peut effectivement zapper la partie futuriste pour ne garder que le passé, considérant que c'est le présent de notre personnage car, après tout, il faut bien qu'il y ait des habitants du passé lorsque ceux (celui) du futur arrivent. Ces contemporains ne seraient alors pas au fait du funeste destin qui les attends, luttant déjà chaque jours contre les invasions planaires.
Silwenne Aelfwine
Silwenne Aelfwine

Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2011

http://silwenne.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Défiant du présent ou du futur? (spoiler) Empty Re: Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

Message  Mordrahan Sam 12 Fév - 16:25

C'est ce que j'envisageais au départ, jouer un Renégat du présent, mais ça implique un raccourci temporel qui est ceci dit plus ou moins réalisé par les PNJ de la zone où on arrive au sortir de la machine.
Il y a la-dessus comme sur bien d'autres détails des décalages entre le lore ingame et le lore tel que les concepteurs l'expliquent dans des articles récents.
Cela vient je pense de leur manière de travailler, ils ont changé des choses sans forcément modifier tous les détails ingame, ce qui génère des incohérences.

Un article d'il y a deux jours précise bien que les joueurs Renégats viennent du futur. Tous.
Même si six mois après la sortie du jeu on pourra dire en restant cohérents que les persos nouvellement créés sont des Ascendants fabriqués dans le présent grâce aux informations qu'on leur a ramenées du futur, ce n'est pas possible normalement pour les personnages qui vont démarrer au début du jeu.

je ne vois rien de choquant à ça, ce qui me gêne c'est la ligne de quetes basée sur le fait qu'on est le dernier à partir du futur et qu'on emmène les formules de l'Ascension et que le monde s'effondre derrière nous. Cette séquence d'évènements est par définition unique, donc ne peut pas être jouée par chaque PJ, à part si on se base sur l'hypothèse des lignes temporelles multiples reliées à la machine d'Orphiel.

Donc pour être cohérents en RP, soit on suppose qu'on vient chacun d'un futur alternatif différent, soit on suppose que c'est un personnage lambda inconnu (PNJ) qui a accompli cette quête, et que notre personnage n'est qu'un des nombreux soldats du futur que Silver Valis a renvoyés dans le passé avant le final.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Défiant du présent ou du futur? (spoiler) Empty Re: Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

Message  Valnir Dim 13 Fév - 18:04

1 On peut en effet faire le choix de venir du futur avec le savoir ou d'avoir été créé a notre époque

2 On peut très bien être de l'époque de l'histoire et avoir été réveillé dans le futur puis remis dans notre époque

3 Mon perso lui est mort avant l'époque ou se déroule le jeu, reviens du futur et découvre l'époque du jeu.
Valnir
Valnir

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défiant du présent ou du futur? (spoiler) Empty Re: Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

Message  Bastila Lun 28 Fév - 4:06

Personnellement, c'est pareil que toi Valnir.

Mon personnage est censé être mort à l'heure actuelle mais elle est revenue à la vie bien plus tard dans le temps grâce aux machines et aux connaissances d'Orphiel. Elle a vu l'Héroïne mourir sous les griffes de Régulos et comme de nombreux Êtres Élus venus du futur, elle a été "avertir" les siens.

Cependant, ceux qui viennent du futur apportent les connaissances d'Orphiel avec eux. Il est donc possible de commencer un Être Élu qui n'a pas vu la fin du monde qui vient du futur.
Bastila
Bastila

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défiant du présent ou du futur? (spoiler) Empty Re: Défiant du présent ou du futur? (spoiler)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum