RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Orphiel voyageur temporel?

2 participants

Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Orphiel voyageur temporel?

Message  Mordrahan Jeu 10 Fév - 16:23

Pour commencer, la timeline des évènements récents tels qu'on les connaît :

-20 ans : guerre civile mathosienne

Mort du Roi Joster (qualifiée de "suspecte", son fils Aedraxis y est sûrement pour quelque chose, il était déjà membre de la Cour Eternelle)
Aedraxis, aîné des jumeaux lui succède.
Son frère Zareph gouverne la ville prospère de Port Scion, à l’est du royaume.
Aedraxis lève l’interdiction concernant l’usage de la technomagie et s’intéresse ouvertement à la magie de Mort. Il embauche Orphiel pour construire des machines pour ouvrir des failles planaires.

Aedraxis donne l’assaut à Port Scion. Son frère Zareph a visiblement prévu et anticipé cette attaque en quittant la ville avec ses fidèles.
Aedraxis renforce ses troupes par des mercenaires Eths et Bahmis, et demande à Orphiel de lui construire des machines de guerre.

Zareph est alerté des agissements de son frère par le maire d’Ardenburgh et par Asha Catari, envoyée par l’Alliance des Chasseurs de Dragons qui a découvert la preuve de l’appartenance d’Aedraxis à la Cour Eternelle.
A ce stade la guerre change d’échelle, les peuples Elfes et Nains sont impliqués dans un conflit qui menace à présent tout Telara, dépassant la guerre civile initiale.

Aedraxis ouvre la première faille de Mort, et devient l’Avatar de Regulos. L’armée des mortels unis contre lui est laminée par les forces de la Mort issues de la faille.
Les Veilleurs relèvent les Elus, et Aedraxis est finalement vaincu. Le Voile reste cependant fragilisé, et les failles commencent à se répandre.

Zareph retourne à Port Scion, qui devient le refuge des mathosiens rescapés. Le Prince impose la trêve entre les Gardiens et la faction émergente des Renégats menée par Orphiel. Zareph autorise Orphiel à mener des recherches sur la technologie Eth.

-2 ans

Borrin Gammult, le roi Nain exilé découvre l’île de Sanctum, et décide d’y bâtir un sanctuaire sacré.
Orphiel découvre la première Usine de la Vie, et l’utilise pour ramener Asha Catari à la vie.
Les expériences suivantes seront décevantes. (à ce stade les machines Eth sont semble-t-il capables de ramener une âme à la vie, mais pas de permettre à ces ressuscités de manier le pouvoir de plusieurs âmes, particularité des Elus).
La machine temporelle d’Orphiel a également été conçue dans cette période de 1 an avant la chute de Port Scion.

-1 an

Asha Catari ramène à Port Scion un artefact Eth.
Alsbeth l’utilise pour ouvrir une faille de Mort sur la ville, Zareph se sacrifie pour l’arrêter et scelle Port Scion de l’intérieur.
Les Gardiens se réfugient à Sanctum, les Renégats partent vers Meridian et arrachent la ville aux cultistes draconiques avant de s’y installer.


Temps zéro : retour des PJ
(A ce point les lignes temporelles divergent, résultat de la présence d’un être venu du futur)

Timeline «historique»

Début des attaques des Gardiens contre les Renégats, contenues par la technologie.
Disparition d’Orphiel.
Cyril Kalmar mène un assaut des Gardiens contre Meridian, qui tombe, les simples mortels ne faisant pas le poids contre des Elus.
Les Renégats poursuivent l’utilisation des Usines de Vie.
Les forces de Regulos gagnent en puissance et dévastent Telara, les Gardiens ne parviennent pas à les contrer et les Renégats sont trop affaiblis par la perte de leurs machines pour agir.
Les derniers Renégats enfermés dans la dernière Usine de la Vie achèvent le Projet Omega, qui donnera vie à de véritables Elus capables de manier plusieurs âmes.
Devant la fin du monde imminente, un Elu est renvoyé dans le passé grâce à la machine temporelle d’Orphiel.

Timeline «actuelle»

L’assaut des Gardiens contre Meridian et les Usines de Vie vient d’échouer grâce à la destruction du pont de Port Scion.
Les Renégats obtiennent les formules venues du futur permettant de reproduire l’Ascension.


Le jeu des lignes temporelles est plus complexe qu’il n’y paraît à première vue, ouvrant la voie à plusieurs hypothèses.
Dans la ligne temporelle «historique», celle qui nous est contée côté Renégat en zone de départ, on sait que les Gardiens ont donné l’assaut pour détruire les machines, en particulier celles des Usines de Vie.
Or la machine temporelle est placée juste après le pont, bien en vue, en face de l’Usine de Vie. Il est peu probable que les Gardiens l’aient épargnée au passage.
Du coup se pose un problème. Comment l’Elu peut-il revenir dans le passé en utilisant une machine qui a été détruite dans la même ligne temporelle ?

J’ai une théorie à ce sujet, qui explique en même temps la disparition d’Orphiel de la ligne temporelle «historique».
Le point focal des évènements est le moment précis où les Gardiens ont franchi le pont de Port Scion.
La machine temporelle nous ramène juste après ce point. Cela implique que quelque chose a déjà modifié la trame avant l’instant « passage du pont ».

Je pense qu’Orphiel a fabriqué deux machines temporelles. Et qu’il a gardé la première pour son usage personnel. Et qu’il l’a utilisée pour revenir depuis le futur, juste avant que Meridian ne tombe.
La première machine étant antérieure, elle l’aurait ramené avant l’instant du pont, suffisamment tôt pour qu’il empêche la destruction de la seconde machine et qu’il donne l’ordre de faire sauter le pont.

Orphiel voyageur temporel? Timeli10

Seul souci avec cette théorie, c’est qu’elle implique l’existence simultanée de deux versions d’Orphiel dans la trame temporelle actuelle. A moins que le Temps ne se corrige lui-même et que l’Orphiel « précédent » n’ait disparu au moment où celui du futur est arrivé dans la trame actuelle…

Je n’ai pas encore exploré la zone Renégat au-delà de la fin des quêtes de la zone de départ, mais je compte le faire avec cette théorie en tête, pour voir si elle trouve des confirmations par la suite. Toute information à ce sujet est bienvenue.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Re: Orphiel voyageur temporel?

Message  gidzit Ven 11 Fév - 1:49

Votre histoire me semble bien complexe chère ami.

J'ai pris grand plaisir à vous lire. Et puis je me suis vu partir dans des pensées qui m'ont fait comprendre qu'une faille persiste dans votre histoire.

En effet, il semblerait qu'un trou apparaît dans votre conte un an avant la destruction du port dans cette nouvelle ère.

Comme vous l'avez soulevez la logique physique voudrait que deux Orphiel arpentent notre monde.
Théorie intéressante mais j'opterais plutôt sur le fait qu'Orphiel se soit réfugié dans un plan qui le rend innacessible.

Lors de ma résurrection, j'ai constaté que la machine temporelle était situé dans un lieu géographique bien différent de celui de mon arrivée.

Je doute que deux machines coexistent toutefois l'ingéniosité des Eths à très bien pu déplacer cette premire machine après la disparition de Orphiel.

La question si une seule machine existe est comment Orphiel est revenu de son voyage et de quel plan est il revenu?
Les plans ouvrent t ils sur un autre monde détaché du temps lui même? Arrow
gidzit
gidzit

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Re: Orphiel voyageur temporel?

Message  Mordrahan Ven 11 Fév - 11:57

gidzit a écrit:
Théorie intéressante mais j'opterais plutôt sur le fait qu'Orphiel se soit réfugié dans un plan qui le rend innacessible.
La question si une seule machine existe est comment Orphiel est revenu de son voyage et de quel plan est il revenu?
Les plans ouvrent t ils sur un autre monde détaché du temps lui même? Arrow

En ce qui concerne les Plans, il est fort possible en effet voire probable qu'ils n'aient pas le même déroulement temporel que le monde physique de Telara.
La manière dont les âmes sont "repêchées" par les Veilleurs ou les machines Eth pour être réincarnées implique déjà que le Fleuve des Ames est hors du Temps.

Idée intéressante mon cher Smile
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Re: Orphiel voyageur temporel?

Message  Mordrahan Ven 11 Fév - 12:24

Rapport d'activité de Rusty, premier assistant automate d'Orphiel Vent-lointain

RAPPORT : tentatives de réalisation d'un Processus d'Ascension alternatif 0 % de succès.

RAPPORT : ai demandé au maître pourquoi de telles étapes sont nécessaires, puisque Sylver Valis et d'autres Renégats ont déjà perfectionné le processus. Maître a répondu que des méthodes alternatives permettraient d'obtenir davantage d'Élus, ainsi les Renégats pourraient vaincre les Gardiens et les monstres des Failles. Le maître dit aussi qu'il vaudrait mieux ne pas avoir à compter uniquement sur le voyage dans le temps.

RAPPORT : le Maître reste à la fenêtre de sa tour pendant des heures. Il marmonne des choses comme : « Je dois perfectionner l'Ascension. Serait-elle envisageable sur un mortel vivant ? Bien sûr, je pourrais l'essayer sur moi… »



Sa disparition mystérieuse serait-elle la conséquence de ses expériences d'Ascension sur lui-même?
Aurait-il réussi à obtenir un pouvoir sur le Temps, lui permettant de voyager sans recourir à la machine?
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Re: Orphiel voyageur temporel?

Message  gidzit Ven 11 Fév - 14:14

Lors de ma deuxième naissance, j'ai remarqué que nos scientifiques extirpaient des âmes des Gardiens.

Les scientifiques avaient extirpé deux âmes de gardiens pour les réinjecter dans les corps renégats.

Donc le processus des âmes sont totalement différents entre nos âmes.

Nos amês sont stoquées dans des machines alors celle des gardiens proviennent du Valhalla.
gidzit
gidzit

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Re: Orphiel voyageur temporel?

Message  Mordrahan Ven 11 Fév - 15:45

Les Defiants utilisent deux processus en parallèle:

1- Extraction d'âmes depuis le Fleuve des Ames (dimension hors du temps où se retrouvent toutes les âmes des morts)
La machine utilisée est l'Analyseur d'âmes, qui détecte les âmes les plus fortes et permet de les récupérer.

Orphiel voyageur temporel? Soulst10

Analyseur d’âmes
Recherche d’âmes puissantes dans le Fleuve des Ames. Veuillez patienter.
Ame trouvée. Verrouillage. J’active l’affichage. Analyse du potentiel d’être Elu de l’âme.
Race : Bahmi. Sexe : féminin. Vocation : Guerrier.
Ame identifiée dans les archives : Lotharia Quotha, Champion ayant participé à la bataille pour emprisonner Maelforge. A succombé à ses blessures au combat.
Un choix d’âme judicieux. Saisissez-la, et tirons-la du Fleuve des Ames.


2- Extraction d'âmes depuis un être vivant

Orphiel voyageur temporel? Extrac10

Dans les laboratoires ce sont les captifs Gardiens qui servent à cela, dehors on voit la même chose être accomplie sur Shyla la corrompue. Le processus ne semble donc fonctionner que sur des âmes d'Elus, une âme mortelle n'étant sans doute pas assez solide pour résister ou assez puissante pour être utilisable.
Les âmes ainsi extraites sont "traitées" pour être assimilables par un Ascendant, et apparemment stockées dans des cadavres ou dans des machines.

Si j'ai bien compris comment marche la création d'un Ascendant, le corps est "cloné" à partir d'une matrice de pierre de source et d'un fragment d'os. Ensuite une âme tirée du Fleuve des âmes y est injectée, et finalement les âmes additionnelles (issues de l'extraction sur être vivant) sont incorporées.

La différence avec les Gardiens c'est que les Veilleurs ont le pouvoir d'accomplir l'ensemble du processus par pure magie, en réincarnant une âme du Fleuve et en lui en ajoutant d'autres après. Toutes les âmes d'un Gardien viennent en effet à priori du Fleuve des âmes.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Re: Orphiel voyageur temporel?

Message  Mordrahan Ven 25 Jan - 23:10

De retour avec Storm legion et des nouvelles théories Smile
Ce cher Orphiel n'a toujours pas révélé ses secrets


Nous savons que les Empyréens maîtrisaient une technomagie planaire couplée au pouvoir des Dieux eux-mêmes, et qu’ils maîtrisent encore actuellement le voyage entre les Réalités.
Quand leur empire a été anéanti par les Dragons et par la mise en place du Voile voilà mille ans, certains ont fui vers l’autre continent.
Il est vraisemblable que les dynasties Eth ont été fondées par les plus savants des mages empyréens exilés, et qu’ils ont par la suite jalousement gardé leur savoir, mais il leur a fallu plusieurs siècles pour retrouver leur splendeur, alors que ceux des survivants qui avaient suivi les Veilleurs abandonnaient toutes technologie au contact des Elfes dans le royaume de Mathosia.
Il n’est pourtant pas question de voyage dimensionnel dans les récits concernant l’Empire Eth. Leur science s’est tournée vers la pierre de source, la technologie et la magie à usage quotidien, puis vers des buts plus spirituels comme la résurrection ou l’Ascension vers l’immortalité.

La seule personne que le lore nous montre capable de manier ce type de technomagie se trouve être Orphiel. L’histoire nous dit qu’il a découvert d’antiques machines eth, mais l’histoire actuelle avait oublié Tynandra et Brunante. Orphiel semble surgi de nulle part, on suppose qu’il est Eth, il possède un savoir immense et révolutionnaire sur les Plans et les machines.
Certaines scènes du jeu où il apparaît donnent à réfléchir.
Dans la zone de départ gardienne, il tente d’utiliser une machine pour dérober le pouvoir des Veilleurs. Il est capable de construire un générateur de failles et n’hésite pas à s’en servir. Il affirme que son téléscope à Méridian lui permet de voir au delà du Voile pour étudier les Plans. Il a arraché Asha aux griffes de Regulos avec une autre machine. Et surtout il a construit une machine temporelle.
D’où Orphiel tient-il son immense savoir ?

Storm Legion offre une explication assez évidente : Orphiel est allé sur les nouveaux continents et a eu accès à la science empyréenne. La question qu’on peut alors se poser est de savoir à quelle époque.
Le voyage temporel dans RIFT n’en est pas vraiment un, il s’agit en fait de voyage dimensionnel. On passe d’une Réalité à une autre. Ce passage semble limité à des points précis, que ce soit géographiquement ou sur la ligne temporelle.
Orphiel a placé une ancre temporelle à l’instant où Gardiens et Renégats s’affrontent à Port Scion. Le passage du pont ou sa destruction constituent un point où les Réalités divergent, un nexus temporel, un événement qui existe probablement dans toutes les trames temporelles.
Il est tentant de penser qu’Orphiel n’avait pas qu’une seule machine ni un seul point d’ancrage.
On sait qu’il a disparu mystérieusement dans le futur qui mène à Terminus.
On le voit dans une Réalité alternative à Sanctum faisant des expériences sur Tom et ses paroles laissent entendre qu’il maîtrise la capacité de voir les futurs possibles et toutes les Réalités, et analyse les pouvoirs des Veilleurs eux-mêmes.
Orphiel apparaît donc comme un être capable de passer d’une Réalité à l’autre, de manipuler le Temps, et si l’on en croît la BD de RIFT, de ne pas vieillir.

J’ai deux théories à son sujet.
L’une déjà ancienne, est qu’il serait le 6e Veilleur, exilé sous forme mortelle sur Telara et cherchant à regagner ses pouvoirs divins.
Le 6e Veilleur, celui qui manque pour faire la paire avec Regulos. Et rien ne complète mieux le Néant que le Temps, mouvement opposé à l’absolu silence éternel.
Pourquoi un des Veilleurs aurait-il été ainsi traité ? Cela peut être un châtiment, ou un sacrifice (volontaire ou non). Il pourrait avoir été envoyé par ses pairs comme observateur derrière le Voile, puis avoir décidé de jouer un rôle plus actif. Il pourrait avoir fourni par l’abandon de son statut d’immortel l’énergie nécessaire à l’installation du Voile. Il pourrait avoir refusé cette politique et avoir été banni. On sait que les Veilleurs n’ont pas toujours été parfaitement d’accord les uns avec les autres.

L’autre théorie, peut-être moins farfelue, vient de Storm Legion.
Orphiel pourrait venir de l’âge d’or empyréen, et avoir été de ceux qui ont construit et ouvert la Porte de l’Infini. Il pourrait avoir réussi à la franchir avant qu’elle ne soit détruite, et avoir découvert les secrets et les pouvoirs de la 7e dimension. Il aurait ensuite voyagé à travers les Réalités à plusieurs époques, pour tenter de changer l’histoire et vaincre les Dragons.
Cela expliquerait son étonnante indifférence vis à vis des nouveaux continents (Sylver Valis s'est déplacé, lui). Pourquoi se précipiter pour explorer des choses que l'on connaît déjà?
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Orphiel voyageur temporel? Empty Re: Orphiel voyageur temporel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum