RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Où on dit bonjour

+81
Tahoser
Elysha
moyha
leopor
snowbeard
Aldéraban
Yzadora
Aur
Klembarald
Damona
Drelnas
Teryana
Erkenbrand
Berryl
Ayden
Alkbar
Arrianne
Khaleen
Sephitiana
Estelline
Lessy
Aewyna
Malkarsh
Tiraveth
Balmung
Salimya
Chail
Barai
Zegdan
Jhaëlyna
Note
Dylinrae
Kyan
clarelys
Mendra
arkehyna
Nhamatata
Elanore
Kyeme
Naelith
Kholossu
Sundal Astralion
Moroana
Elhaym
Dorian
Ayame
Maitseling
Bashara
Thanil
Sanrek
Arne
Aldeana
Lorilia
Thorûn
Tiralia
Morant
Aldorys
Klistic
Kouran
Solyx
FlameCircus
Ebereth
altairis
Baume
Yerathel
Stasie
Sieben
Onaldan
Valnir
selhia
Alix
Lys
Shindael
Tengu
oruki
Zav
Poena
Hedj
Mako
Mordrahan
Silwenne Aelfwine
85 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Aldeana Dim 6 Mar - 20:24

Bonjour!

Je débarque ici avec une grande dose d'amateurisme, non pas en terme de roleplay mais en terme de jeu Razz (Jusque là je n'ai jamais été très convaincu par le roleplay en mmorpg).

Voyons voir si je vais avoir de bonnes surprises ici Razz

Aldeana

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Arne Lun 7 Mar - 11:05

Bonjour.

Je suis venu voir comment était le rp sur rift, espérant trouver mon bonheur.

Actuellement je monte un tank du nom de Arne coté gardien sur le serveur Tempête.

Au plaisir de vous croisé qui sait.


Dernière édition par Arne le Jeu 10 Mar - 18:42, édité 1 fois

Arne

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Sanrek Mer 9 Mar - 18:17

On va faire dans l'original: Bonjour à tous Wink

Venu sur Rift un peu sur un coup de tête, fatalement sur un serveur RP, et j'ai déjà croisé quelques noms de personnages et de guildes familiers depuis mes pérégrinations sur d'autres mondes (EQ2, Wow, AoC et un peu trop d'autres).
Sanrek
Sanrek

Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 40
Localisation : Gosselies (BE)

http://soundcloud.com/sanrek

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Thanil Ven 11 Mar - 19:06

Salutations à tous,

Eh oui j'ai succombé moi aussi à la tentation de tester ce mmo qui se dit si bien et que j'ai eu de bon retour.

Grand habitué des Mmo, bah c'est un nouveau que j'essaie et j'espère que celui la durera plus que quelques mois pour moi ,et que le rp rift me conviendra plus qu'a d'autres jeux.

Je jouerai du côté des renégats sous le pseudo Thanil (pour le moment du moins).

Au plaisir de vous voir en jeu Wink .
Thanil
Thanil

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Bashara Sam 12 Mar - 3:40

Tout d'abord bienvenu aux nouveaux aux dessus de moi ! Et aussi en dessous !

Pour ma part j'ai commencer le rp il y a juste 2ans maintenant (sur wow kirin-thor) et tout comme mon prédecesseur au dessus de moi j'ai été intriguer par ce qu'on dit de se jeux et de son côté novateur !

Je joue actuellement Bashara un bahmi dont le BG avance bien et actuellement chez les Libere Electus !

Je serai de sortie Rp lors de différents RDV ou lorsqu'une ville rp sera posée !

A bientôt et hésitez pas a m'ajouter en amis Wink
Bashara
Bashara

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Fraîchement arrivé

Message  Maitseling Sam 12 Mar - 11:54

D'abord sceptique sur un n-ième mmo, j'ai finalement poussé les portes de Rift. Après une semaine je ne suis pas déçu : jeu aux mécanismes classiques, mais avec des plus dynamiques, et surtout une flopée de vieilles connaissances.

Sinon, les vieux rôlistes de wow du serveur des sentinelles doivent se souvenir de Maitseling, la prêtresse elfe un peu guindée et psychorigide.

La Maitseling version Rift est une clerc eth que je jouerai bien différemment.

Au plaisir de se croiser en jeu.
Maitseling
Maitseling

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Ayame Lun 14 Mar - 20:59

Bonjour !

Je n'ai pas encore Rift mais je viens de le commander à l'instant. J'espère que le jeu me séduira parce que je l'avoue, je n'ai pas eu la chance de participer à la bêta. Mais des tests que j'ai pu lire et des vidéos que j'ai pu voir, je ne m'inquiète pas à ce niveau là, le truc pouvant réellement me faire fuir étant la communauté (pour vous donner des exemples, je suis allergique à celle de WoW, et j'ai des difficultés à m'investir dans celle d'Age of Conan puisque je joue sur un serveur PvE et donc, non RP puisque je n'aime pas le PvP).

J'ai eu l'occasion de farfouiller un peu sur ce forum pour y trouver des informations sur l'univers (lorsque je fais du RP, je n'aime pas y'aller en tâtonnant et prendre le risque que mon personnage se mette à tenir des propos incohérent) mais pas toujours facile de comprendre tout ce que je lis (pas à cause de ma dyslexie, mais bien parce que l'univers m'a l'air d'être riche et aussi parce que lire de la théorie pendant plusieurs jours sans avoir le jeu sous les yeux, c'est pas forcement évident).
Bref, je vais certainement avoir des questions à vous poser !!

Ma façon de voir le RP me semble assez similaire à celle de Mordrahan (de ce que j'ai pu lire, en tout cas, après, peut être que nous n'avons pas du tout la même approche), dans le sens où je n'apprécie pas le RP dans une "taverne virtuelle" ou par "transmission de pensée". Pour vous donner un exemple, lorsque j'intègre une guilde/confrérie, c'est toujours à condition que le canal de guilde de celle ci soit HRP et même si je respecte le RP sur les canaux généraux, ça ne me choque pas plus que ça de les voir HRP.
En contrepartie, vous ne me verrez jamais écrire sur le canal /parler en HRP, avec des smileys, des "lol" ou avec des gestes entre étoile de type *fait un sourire* (dans ce genre de cas, j'utilise les commandes de type /em ou /moi) ou même parler entre parenthèses (si j'ai un message HRP à délivrer du genre "je dois déco", je le fais par MP ou alors, je me débrouille pour quitter mes interlocuteurs en RP).

Bref, certains me considèrent comme extrémistes, d'autres comme "pas assez RP" parce que je ne souhaite pas en faire sur les autres canaux que le parler Smile Personnellement, comme le jeu de rôle papier est l'une de mes passions (en plus d'être geekette), je pense que ça y joue beaucoup !

Dernier détail avant de terminer la rédaction de ce message : je compte jouer sur le serveur Tempête !


Ayame

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Mordrahan Lun 14 Mar - 22:50

Bienvenue Ayame Smile
Et puisque tu me cites, oui en effet je rejoins cette manière de voir le RP sur un MMO, qui a été aussi résumée par Anakior sur le forum officiel.

Pour les informations et bien... j'essaie de faire partager sur ce site celles que j'ai obtenues, et je te conseille si tu lis l'anglais de parcourir le forum RP anglophone officiel de RIFT, c'est une mine d'or.
Mais déjà la zone de départ des deux camps est très fournie, à condition de prendre le temps de lire toutes les quêtes, de parler à tous les PNJ et de lire tous les livres et autres documents présents ingame dans cette zone.
Avec ça plus tes lectures externes, tu devrais déjà avoir une bonne vision globale du monde et de ses habitants en débutant le jeu.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Ayame Lun 14 Mar - 22:56

Ah l'anglais, c'est un de mes plus grands regrets de ne pas le maîtriser ! J'ai bien conscience que je passe à coté d'une bonne tonne d'information ... D'ailleurs, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu as fait quelques travaux de traduction pour le forum, non ? En tout cas, c'est vraiment super et je suis certaine que ça aidera beaucoup la communauté francophone à se plonger dans le RP (moi ça m'aide déjà, en tout cas !).

Ayame

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Mordrahan Mar 15 Mar - 2:16

Oui je traduis les infos importantes que je trouve sur mes deux sites anglophones de référence quand elles tardent à arriver en VF (ou quand elles n'ont aucune chance d'être traduites, comme COT qui me l'a gentiment permis).
Malheureusement je n'ai pas autant de temps pour ça que je le voudrais Smile
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Dorian Mar 15 Mar - 9:45

Bonjour à vous !


Je garde un œil sur ce site depuis la bêta, mais j'ai finalement décidé de m'y inscrire maintenant que le jeu est lancé, et que les projets RP commencent à prendre forme.


J'aime le jeu de rôle, j'aime les MMO, et j'ai souvent essayé de mélanger les deux (sur Lotro, notamment). Même si je suis d'abord et avant tout un amateur de PVE et d'instances décontractées avec une bière, une clope et Teamspeak, j'aime pouvoir m'adonner dès que je le peux à du RP. D'ailleurs, j'ai déjà avalé tout le Background possible et inimaginable (très bien compilé ici d'ailleurs, bravo), et mon personnage a une histoire plus ou moins figée.


J'ai choisi Gardien, choix à la base purement pratique (j'ai tellement joué du côté renégat en bêta que je voulais changer), mais j'ai finalement appris à aimer cette faction et ses possibilités RP (notamment le potentiel d'un Gardien remettant perpétuellement en question sa Foi). J'ai cru voir que l'écrasante majorité des rolistes était de l'autre côté du front, j'espère tout de même ne pas être le seul.


Voilà, et je plussoie l'âme qui appelait à une refonte graphique du site. Si besoin, à mes heures perdues, je peux aider, je suis admin sur un site de jeu de rôle.
Dorian
Dorian

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Solyx Mar 15 Mar - 14:52

je plussoie l'âme qui appelait à une refonte graphique du site
La refonte a été faite et le projet envoyé par MP à l'admin, mais n'ayant reçu aucune réponse je crains que vous ne deviez garder le design actuel.

Solyx

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Mordrahan Mar 15 Mar - 22:56

Heuuu....
Et moi qui guettais de tes nouvelles depuis ton passage...
sauf que visiblement j'ai si mal fait ce truc qu'il ne me signale pas mes MP... vraiment désolé. Je regarde ça de suite.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Mordrahan Mar 15 Mar - 23:17

Mes plus plates excuses à ceux qui m'ont envoyé des MP que je n'ai pas vus...
Kevaunjin, normalement tu devrais pouvoir poster j'ai activé ton compte.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Mordrahan Jeu 17 Mar - 14:11

Merci à Seyon qui nous a fait un site au look bien plus pro Smile

J'en ai profité pour regrouper deux sections qui faisaient doublon.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Elhaym Jeu 17 Mar - 14:49

Chouette nouveau look Smile
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Stasie Jeu 17 Mar - 15:05

La bannière j'aime bien, par contre le fond est horrible je me croirais chez les sous-races Elfes !

Merci Seyon :p

Stasie

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Thorûn Jeu 17 Mar - 21:01

Merci Mordrahan , je vais pouvoir poster avec le nom de mon perso Wink (Kevaunjin )

Thorûn

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Elhaym Jeu 17 Mar - 21:04

Mais non elle est parfaite la bannière il y a une magnifique Bamhi dessus (d'ailleurs quand est ce qu'on a les merveilleuses tenues bamhi des pnj ?)
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Mako Ven 18 Mar - 4:51

GG pour le nouveau look. Très jolie Very Happy
Mako
Mako

Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Moroana Dim 20 Mar - 16:45

Bonjour a tous !

J'me présente Moroana, ancien de plein de MMO j'me présente pour beaucoup, moins pour d'autre, j'étais venue sur Rift en me disant je connait personne, mais en fait je connait déjà du monde.

Mordrahan (Prof) Agarthas Stasie et bien d'autre comme Mako qui m'a connu dans la peau d'un mage appellé Whilem, quelque chose comme ca, a mes débuts dans le RP peu glorieux ou j'étais plus un kikoo boulet que le Clan Rose Croix a bien voulus garder avec une grande patience, je dois le dire. :p

Pour les autres donc, j'ai fait plusieurs MMO WoW, Champion Online, Aion, Age of Conan, Guildwars et quelques autres. Voilà pour la présentations... Au plaisir de vous rencontrer en jeu !
Moroana
Moroana

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Mordrahan Dim 20 Mar - 21:45

Bienvenue à la folle aux couteaux affûtés Smile
Je te prépare une porte toute neuve...
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Moroana Dim 20 Mar - 21:53

Popooooooorte *_*
Moroana
Moroana

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Sundal Astralion Lun 21 Mar - 19:20

Bonjour à tous,

Mon perso se nomme Iblys et se trouve sur le serveur Tempête, je joue côté Renégat, je dis régulièrement le bonjour sur le canal rp et certains ont déjà débattue avec moi.

Je cherche toujours une guilde rp mais ma demande est assez clair.

Je cherche une guilde qui à un bg de mauvais dans le genre "Loyal mauvais" qui joue dans la politique, complots, trahison, meurtres, assassinats, espionnage, alliances etc...

J'espère même voir un jour sur Rift une guilde genre "Consortium de la Magie" ou ce ne serait que des mages, une guilde de voleur et assassins, guilde de guerriers et un clergé ou tout les prêtres pourrait se réunir, même faire des messes avec ces adeptes une fois la semaine, enfin un plus grand jeu social rp dans ce monde.

A bientôt,...ingame.
Sundal Astralion
Sundal Astralion

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Shindael Lun 21 Mar - 21:26

Tout d'abord, bienvenue Iblys !

pour tes attentes, pas de guilde à conseiller mais tu devrais jeter un oeil au Conclave des flammes proposé par Mordrahan qui sera sans doute couplé avec mon projet de sanctuaire des Invisibles sur l'actuelle île de Verivage ( il y a un post sur chacun des projets). Ce serait une ou des formations allant au delà, ou à côté, de l'idée de guilde, chacun pouvant appartenir à celle de son choix (ou à aucune). Au programme: magie, agissements dans l'ombre, et compagnie, le tout agrémenté de réunions, d'events, de chamailleries, recherches etc.
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où on dit bonjour - Page 3 Empty Re: Où on dit bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum