RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

+3
Bashara
Stasie
Elhaym
7 participants

Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Elhaym Jeu 10 Mar - 17:32

Suite à ma proposition de faire un cadastre de Rivage de Fortune sur le sujet Projet Tortuga, voici ce que ça donne.
NB : Je n'ai pas recensé les tentes, elles sont trop nombreuses, mais certaines valent le détour pour des projets de marchand ou même d'habitation.

Dans l'idée, ce plan servirait à noter les occupants de chaque zone et à faciliter l'orientation des nouveaux venus et l'installation d'autres guildes et associations pour faire vivre le village.

Si ce plan vous paraît assez clair et convient à la communauté de ce forum, alors il sera temps de passer à la colonisation de masse Smile

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 2011-019

1 : Auberge mal famée. Attention, la nuit il y a des truands agressifs lvl 44 qui se promènent devant.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 1_aube10
Occupé par: ***

2 : Auberge des Gardiens. Prudence pour les Renégats, les gardes devant la porte attaquent à vue.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 2_aube10
Occupé par : ***

3 : Refuge de Relimar. Lieu rempli de couchettes. Possible endroit pour créer une infirmerie ou un dispensaire.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 3_refu10
Occupé par : ***

4 : Centre ville. Ca s'apparente à une petite bibliothèque ou à un lieu de conférence/réunion.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 4_cent10
Occupé par : ***

5 : Taverne des Renégats : Le Café des Affranchis. Attention aux gardes devant la porte, ils attaquent à vue les Gardiens.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 5_cafa10
Occupé par : La Main de Velours. Gérant : Ëlhaym

6 : Grand Entrepôt en toile.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 6_entr10
Occupé par : ***

7 : Auberge. Ca ressemble davantage à une maison de passe, il y a des girls qui dansent et l'endroit est assez mal famé avec tous les gredins qui tournent autour. C'est situé à la limite de la cour des miracles plus au sud où se regroupent les mendiants et les filous de la cité.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 7_aube10
Occupé par : ***

8 : Pavillon de chasse de Macklen. Ca ressemble à une petite maison, sans lit.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 8_pavi10
Occupé par : ***

9 : La petite maison du Marin. Le bâtiment le mieux équipé pour faire une maison.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 9_la_m10
Occupé par : ***

10 : Maison. L'intérieur est dévasté et un pnj dort dans le seul lit en état. Seul bâtiment dans le quartier des miséreux, le plus éloigné du centre ville.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 10_mai10
Occupé par : ***

11 : Un repaire de brigands. C'est une grotte assez profonde dans laquelle on trouve trois tables, des chaises et des bougies.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 11_le_10
Occupé par : ***

12 : Un entrepôt de plein air. Je ne sais pas si ça sera très utile à quelqu'un mais on ne sait jamais.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune 12_ent10
Occupé par : ***

13 : Une autre grotte façon repaire de contrebandiers.
[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Un_aut10
Occupé par : ***



Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Stasie Jeu 10 Mar - 20:59

Je voudrais rajouter que tout l'extérieur sud de la ville est libre !!!
avec un lvl 16 et 26 on s'est promené et on ne rencontrait aucun mob sur une très large zone donc possibilité de rp à l'extérieur de la ville Smile)
il y a pour plus tards et les haut level, au milieu des zones de mobs des criques et et des baies cachés pour une guilde de pirate c'est merveilleux.

Stasie

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Elhaym Jeu 10 Mar - 22:30

Suite à une discussion avec Shindael, j'ai réalisé les dérive que pourrait occasionner ce système. Si on décidait de le garder malgré tout, il doit être bien précisé que ce plan est réalisé à titre indicatif, qu'il ne constitue absolument pas un droit d'usage exclusif et qu'il ne doit en aucun cas être utilisé pour exclure des joueurs d'une zone.

L'entente est la clé.
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Bashara Sam 12 Mar - 3:35

Bon bah je vais y apporter mon petit point de vue et commentaire sur ce projet au cadastre.

L'idée première de tortuga est bonne
L'idée première du cadastre d'en faire "la" ville rp est aussi bonne

Le problème c'est que faire "la" ville rp dans un style tortuga (j'espère avoir bien assembler les deux bouts comme il fallait,bien sûr reprenez moi si je me trompe) c'est (pour moi) une mauvaise idée. Ce projet réside dans un endroit régit par "un seul" code qui est celui basé sur tout ce qui est "banditisme" cependant une ville rp doit rester,je pense,neutre si elle veux vivre.

Il est tard et je me couche encore plus tard ces derniers jours donc pas envie de faire un pavé,juste mon avis.


Bashara
Bashara

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Elhaym Sam 12 Mar - 5:12

Je pense que pour l'instant dans l'idée on est surtout partis sur la vision d'une cité où tous les styles de concepts pourraient jouer, les bons comme les méchants.

Je pense qu'on n'est vraiment pas assez nombreux pour envisager de créer deux pôles rp. Ca signifie que quel que soit l'endroit choisi au final (Rivage de Fortune ou l'île découverte par Shindael), il faudra que tous les personnages puissent s'y côtoyer ou alors un clivage risque de s'opérer.

En ce qui me concerne, j'y ai installé la taverne de la Main de Velours qui sera un établissement "honorable", malgré l'aspect un peu sulfureux de l'endroit (il y a des pnj brigands dans la moitié de la ville et la nuit certains passent en agressif), ce qui n'empêchera pas la venue d'une bande de brigands ou d'évangélistes pour la communion de la foi. Wink
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Bashara Sam 12 Mar - 11:14

Bon bah dans ce cas là je pense qu'il n'y a plus de problème =p
Bashara
Bashara

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Mordrahan Dim 13 Mar - 0:10

Oui je pense que l'ile "Tortuga" va plutot servir de repaire à des joueurs bas niveau et pas en grand nombre vu sa localisation et sa taille, ce n'est pas du tout la même échelle ni le même objectif que la ville.
la Baie du Butin locale se prête à merveille à un RP cosmopolite, le seul souci c'est que c'est loin, pas commode d'accès et couteux pour du bas niveau.

Je pense honnêtement que tant que les rôlistes n'auront pas en masse attend le niveau necessaire pour aller facilement à Rivage de Fortune le RP la-bas restera épisodique.

Et puis on a Meridian... faut pas l'oublier, elle est superbement rp notre capitale Smile
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Elhaym Dim 13 Mar - 3:14

Personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à rp à Méridian, la zone ne me plaît pas du tout pale
Mais c'est vrai que le lieu rassemble de nombreux rôlistes et que le niveau n'est pas un frein.
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Valnir Dim 13 Mar - 13:56

Elhaym a écrit:Personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à rp à Méridian, la zone ne me plaît pas du tout pale
Mais c'est vrai que le lieu rassemble de nombreux rôlistes et que le niveau n'est pas un frein.

j'ahère, rp a Meridian ne m'intéresse pas du tout.
Valnir
Valnir

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Kelly Dim 13 Mar - 14:47

Idem. RP à Meridian est devenu très chaotique.
Kelly
Kelly

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Mordrahan Dim 13 Mar - 22:56

Je ne comprends pas... vous reprochez quoi à Méridian d'un point de vue RP?
ya une bibliothèque superbe, une taverne très conviviale, de vastes extérieurs... Autant à Sanctum c'est un peu la misère autant là on a une très belle ville et beaucoup de place.

Je serais très déçu de voir les rôlistes s'isoler volontairement dès le début du jeu, pour une fois que l'ambiance est bonne sur un MMO et qu'on n'est pas obligés de se planquer pour RP.
J'ai croisé beaucoup de RP improvisé dans ce jeu, et le meilleur moyen de l'encourager et d'amener de nouveaux joueurs à en faire n'est certainement pas d'excentrer le RP dans des lieux confidentiels réservés à une élite.

Je soutiens le projet Rivage de Fortune, mais en tant que trame supplémentaire, pas s'il contribue à supprimer tout RP dans les zones les plus accessibles et peuplées. Déjà que Chutes de Granite ce n'est pas la porte à côté...
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Elhaym Dim 13 Mar - 23:49

C'est simplement une histoire de goût personnel. Meridian est une forteresse, avec des salles immenses et aucun petit coin sympathique et cosy où s'asseoir. L'aiguille d'Orphiel est à mes yeux le seul coin agréable à côté de grands halls de gare, et en dehors d'un rp d'érudit, on n'a pas trop de raison de s'y promener.

Pour autant ça ne veut pas dire que je vais m'empêcher de faire du rp à Méridian ou que je l'évite. J'en fais partout, quand l'occasion se présente. Ca reste un goût personnel mais en aucun cas une raison de ne pas y jouer.
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Mordrahan Lun 14 Mar - 14:44

Elhaym a écrit:Meridian est une forteresse, avec des salles immenses et aucun petit coin sympathique et cosy où s'asseoir.

Mmm... on n'a pas visité la même ville Smile
Dans le genre coin cosy où s'asseoir je trouve la taverne de toile des bahmi parfaite, et la cour regorge de petits coins sympas, sous les arcades, sur la pelouse ou ailleurs. Idem dans l'Aiguille avec sa calme et chaleureuse bibliothèque sur plusieurs étages. Ou dehors, sur le bord du parvis ou sous un arbre...
C'est plutot les Gardiens que je plains, Sanctum n'est pas très accueillante à mon avis.
Enfin il en faut pour tous les goûts, comme toujours Smile
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Dorian Mer 16 Mar - 1:52

Très intéressant ce petit village. Mais j'ai quelques questions


1) Comment se fait-il qu'un village soit partagé entre gardiens et renégats ? (une auberge chacun) RP parlant, c'est un peu dur à gérer si on fait que se croiser.


2) Je suis gardien, et j'irais bien y faire un petit tour, mais y a-t-il d'autres gardiens prêts à s'investir dans ce projet ?


3) J'ai cru lire qu'il y avait un porticulum ? est-il neutre ou appartient-il aux renégats, aux gardiens ?
Dorian
Dorian

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Elhaym Mer 16 Mar - 2:56

1 : Le village est neutre de façon gameplay, en dehors des auberges. En pratique, les deux auberges sont occupées par les deux dirigeants des factions opposées. Sans avoir encore fait les quêtes de ce niveau je présume fortement qu'il y a une sorte d'alliance contre un ennemi commun à ce point du jeu.

Au niveau du rp, il faut se rappeler que même s'il y a des capitales de départ, le jeu est grand et chaque zone à sa ville plus ou moins en autarcie du fait de la difficulté de déplacement. Celle là est surtout un repaire de brigands et de pirates, et ressemble pas mal à une tortuga neutre au milieu de la guerre Franco/espagnole.

2 : Aucune idée, j'ignore combien de gardiens passent par ici mais je crois qu'ils comptent nettement moins de rôlistes. Cependant ça nous arrangerait bien que des gardiens s'emparent du projet pour le faire vivre de leur côté Smile Le but est de faire en sorte que n'importe qui puisse s'y intéresser, quelle que soit la faction.

3 : Le porticulum est neutre, et accessible à tous.
Elhaym
Elhaym

Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Dorian Mer 16 Mar - 3:09

J'ai réussi à m'y frayer un chemin ! C'est paradisiaque !


Et j'ai croisé deux renégats qui discutaient RP dans ce qui m'a semblé être l'auberge renégat (les Pnj m'ont tués). Parmi eux j'ai noté Silwenne dont j'ai vu le pseudo sur ce forum si je ne m'abuse.


Ça a du potentiel, maintenant reste à savoir s'il y aura d'autres gardiens que moi (et ma guilde).


Edit : en plus, l'auberge gardien a vraiment de la gueule ! c'est le plus beau panorama du village. Je suis amoureux.
Dorian
Dorian

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune Empty Re: [Aide au RP] Cadastre de Rivage de Fortune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum