RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Histoire de Libremarche

Aller en bas

Histoire de Libremarche Empty Histoire de Libremarche

Message  Mordrahan Dim 12 Juin - 17:32

Extrait du « Guide de Telara de Dunbart »
Libremarche


La région de Libremarche fut nommée ainsi lorsque le tyran Jakub fut renversé du trône de la Marche.(note : un siècle avant le temps actuel ingame)
Après l’effondrement de l’Empire Eth suite à la Convocation, beaucoup de chefs locaux tentèrent de prendre le pouvoir, s’affrontant pour se partager le monde. Peu d’entre eux étaient justes ou bons.
La population de la Marche, toutefois, renversa son seigneur de guerre et instaura un système électoral pour choisir un dirigeant, appelé le Garde de la Marche. Ce système a d’ailleurs survécu à l’ascension de l’Empire mathosien et se porte toujours bien aujourd’hui.

Découvert récemment, le récit suivant est celui d’un fermier qui survécut au massacre de la bataille finale contre Jakub.

« Voici les choses comme je m’en souviens, mais quand on se fait aussi vieux que moi on ne peut guère plus se fier à sa mémoire.
Nous ne disposions pour ainsi dire d’aucun soldat de carrière dans notre camp. Ils avaient tous été achetés par Jakub, ou bien ils avaient péri lors des premiers combats.
Face à Jakub, il n’y avait rien de plus que la populace armée de tout ce qu’elle avait pu trouver. Cela dit, nous avions plus à défendre que nos ennemis. Nous nous battions pour avoir le droit de vivre en mangeant à notre faim, le droit de choisir comment mener notre vie et avec qui la passer, et le droit de suivre notre propre voie. En gros nous combattions pour tout. Mourir n’avait pas d’importance, car nous n’avions aucune raison de vivre en cas de défaite.
Au bout du compte, je crois que c’est ce qui nous a permis de gagner. Nous avions soif de victoire. Et puis il y avait aussi Eliam. Sans Eliam, aucun d’entre nous n’aurait eu le courage de se soulever. »


(Livre obtenu en rendant la collection d'artefacts "libération de la Marche")
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum