RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs

Aller en bas

Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs Empty Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs

Message  Mordrahan Sam 12 Fév - 14:08

Paul « LockeColeMA » Cleveland

Genèse du monde

Parmi tous les mondes dans l’univers, seule Telara fut créée entièrement à partir de la pierre de source et placée au nexus des plans élémentaires. Les énergies élémentaires qui entrent en contact avec la pierre de source deviennent tangibles, et Telara, fortement exposée à tous les éléments, regorge de ressources variées.
Les ressources de Telara peuvent offrir à ses habitants une prospérité éternelle, si seulement ils parviennent à les partager et à protéger le monde de ceux qui le pilleraient.


Selon l’histoire officielle, les cinq dieux des Veilleurs créèrent Telara à partir de pure pierre de source et la placèrent au nexus des plans élémentaires, permettant à l’équilibre entre les forces élémentaires de faire jaillir la vie et la magie partout dans le monde.
La pierre de source est présentée comme la magie à l’état pur. Seule la pierre de source modèle la matière brute, matérialise l’immatériel et exprime l’énergie élémentaire sous forme de lieux et d’objets tangibles. La pierre de source est l’incarnation du pouvoir, et pour le meilleur et le pire, Telara est une véritable mine d’or.
Cela fut profitable aux peuples de Telara, qui utilisèrent la pierre de source native pour développer la magie et la technologie et vivre confortablement. Malheureusement, la pierre de source attira aussi l’attention de la Tempête Sanglante, menée par le dragon de la Mort, Regulos.

La Tempête Sanglante parcourait le cosmos, brisant les mondes pour leur pierre de source comme on suce la moelle d’un os. Leur chemin d’annihilation les conduisit à Telara, et sous la forme d’immenses dragons, la Tempête Sanglante fondit sur notre monde avec avidité.

Un millier d’années avant le début du jeu, les six dragons élémentaires de la Tempête Sanglante envahirent Telara. Habituellement, la Tempête Sanglante anéantissait les planètes selon la volonté de Regulos. Cependant, devant la richesse exceptionnelle de Telara en pierre de source, les autres dragons voulurent posséder ce monde, et commencèrent à se battre entre eux.
Cela donna aux Veilleurs et aux races mortelles de Telara le temps nécessaire pour bannir la Tempête Sanglante dans les plans élémentaires et ériger une barrière pour les garder à distance. Après cela, les Veilleurs devinrent silencieux.

Les races de Telara étaient déjà là depuis des millénaires, et ne parvinrent à arrêter la Tempête Sanglante qu’en unissant leurs efforts.

Les Elfes vivaient sur Telara depuis l’aube des temps, créés par la déesse Tavril.
Au fil du temps deux races distinctes en sont issues. Les Haut Elfes furent pratiquement anéantis par Crucia le dragon de l’Air lors de la guerre contre la Tempête Sanglante. Face à cette destruction, les Kelari se détournèrent de Tavril pour chercher une protection plus directe auprès des esprits et des dieux mineurs. Les Haut Elfes les exilèrent et leur nouvelle culture s’installa sur un archipel.
Pendant la guerre civile mathosienne, l’Ombre s’abattit sur leurs îles, et les obligea à fuir vers le continent, où ils s’allièrent aux Renégats pour survivre.
Leurs cousins les Haut Elfes restèrent avec les fidèles des Veilleurs et rejoignirent les Gardiens.

Les Nains furent créés par le dieu Veilleur Bahralt et imprégnés du désir de création du dieu. Les Nains ont ainsi toujours été des artisans-nés et des marchands avisés.
Quand la Tempête Sanglante arriva, Laethys, dragon du plan de la Terre, tenta de les réduire en esclavage, leur insufflant son avidité et les poussant à travailler jusqu’à la mort pour lui amasser des richesses toujours plus grandes.
Plutôt que de céder à la tentation, les Nains combattirent les dragons et rejoignirent les Gardiens.

Et maintenant une question : Que se passe-t-il quand vous réunissez des créatures du Plan de l’Air et des humains dans une ville ? Le plus souvent vous finissez avec un village massacré, mais pourtant, durant la guerre contre la Tempête Sanglante, l’impensable se produisit.
Conduits par leur prince Bahmi, un groupe d’élémentaires, les Shalastiri du Plan de l’Air, prirent les humains en pitié et les rejoignirent dans leur combat contre les dragons.
Une fois le Voile érigé, les Shalastiri ne purent retourner chez eux et restèrent parmi les humains. Une race hybride vit le jour, nommée Bahmi en hommage au prince de leurs ancètres.
En raison de leurs origines planaires, la majorité des telarans se méfiaient d’eux, mais les Eth fascinés par leur héritage les acceptèrent totalement. Des siècles d’alliance les ont conduits à rejoindre la faction Renégat.

Venons-en à la race humaine. L’humanité fut créée par les talents conjugués des Veilleurs, mais elle s’était divisée en deux groupes distincts bien avant l’arrivée de la Tempête Sanglante.
Les Eth partirent vers le sud du continent, alors que les Mathosiens allaient au nord.
Les Eth restèrent nomades jusqu’à la Tempête Sanglante, alors que les Mathosiens étudiaient auprès des Haut Elfes.
Pendant la guerre contre les dragons, les Eth mirent au point et utilisèrent des armes et des technologies alimentées par la pierre de source. Après la guerre, les Veilleurs interdirent l’usage de ce type de technologie, mais les Eth refusèrent de l’abandonner. Plus tard, les cités Eth furent détruites par leur propre peuple, pour empêcher les cultistes draconiques d’utiliser la technomagie à leurs fins, et les Eth retournèrent à leur vie nomade.
Pendant ce temps, les Mathosiens créaient un vaste empire basé sur la foi et la chevalerie, qui perdura jusqu’à il y a vingt ans…


La guerre civile et les Factions

20 ans avant le début du jeu éclata une guerre civile dans le royaume mathosien.
Ce qui avait commencé comme une histoire classique de succession royale et de lutte fratricide entre les deux frères jumeaux Aedraxis et Zareph Mathos scella le destin de Telara quand Aedraxis utilisa l’ancienne technologie Eth pour briser le Voile des Veilleurs.

Regulos entra sur Telara et répandit le Plan de la Mort sur Telara, événement qui reste dans l’histoire sous le nom de l’Ombre. A ce moment les races de Telara se divisèrent en deux camps. Les Mathosiens accusaient les machines Eth d’avoir détruit le Voile, et les Eth blâmaient les Mathosiens d’avoir eu un roi assez fou pour utiliser la technologie de la pire manière possible.
Les Nains et les Haut Elfes se tournèrent vers les Veilleurs, et leurs héros tombés revinrent en tant qu’Elus, des êtres capables de posséder plusieurs âmes.
Méprisés par les Veilleurs, les Eth reçurent la visite des derniers survivants d’un futur où les Gardiens avaient été anéantis et où Regulos dominait le monde. Se nommant eux-même les Renégats, ces guerriers du futur étaient des Ascendants créés par la technologie, et ils unirent les Eth, les Bahmi et les Kelari afin d’utiliser la technologie pour changer le destin du monde.

Même si la mort d’Aedraxis vingt ans plus tôt a temporairement stoppé Regulos, le Voile est tombé, et les Plans élémentaires donnent à présent à tous les dragons la possibilité de tenter de contrôler Telara.


Suis-je un Elu, ou juste un schizophrène ?

Que sont les personnages joueurs ? Dans les deux factions ce sont des héros anonymes tombés au combat. Les Gardiens ont été bénis par le pouvoir des Veilleurs et ramenés à la vie, et les Renégats ont réussi à fabriquer leurs propres Ascendants, identiques en capacités aux Elus divins.
Les Elus diffèrent d’un mortel standard par le fait qu’ils peuvent abriter les âmes de plusieurs héros qui ont péri au cours de l’histoire.
Si le personnage lui-même était un guerrier par nature, en prenant l’âme du Bahmi Vachir Altan il gagne les capacités d’un Champion.
Cela mène à la dérangeante conclusion que tous les personnages joueurs sont des mort-vivants souffrant de schizophrénie, mais c’est un faible prix à payer pour posséder la puissance de plusieurs mortels.


Dernière édition par Mordrahan le Sam 12 Fév - 14:09, édité 1 fois
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs Empty Re: Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs

Message  Mordrahan Sam 12 Fév - 14:09

L’Ascension, point de vue des Gardiens, par Nick McDowell, Guardian Lore Lead

Les Elus des Veilleurs ont atteint un état d’extase spirituelle.
Un Elu Gardien a une conscience supérieure du monde où il vit. Les mortels ont tous entendu parler des messagers celestes, mais les Elus les voient, veillant sur les communautés, répandant leur bénédiction. Mais cet état d’illumination ne se limite pas à une observation passive.
Un toucher de la main d’un Elu pour bénir la pierre de garde d’une communauté et les habitants ressentent la présence des Veilleurs. Des soldats en patrouille ont rapporté avoir ressenti un appel impérieux, pour trouver au retour dans leur village un Elu qui les attendait pour mener l’assaut contre une idole de feu ou une autre menace draconique. Ces mêmes soldats ont décrit l’Elu devenant en combat un être surhumain armé d’une épée de feu sacré.

Les Elus ressentent la présence de leurs âmes, guidant subtilement leurs coups, leur dictant la bonne prière pour soigner leurs alliés ou l’équation arcanique qui leur permet de canaliser les forces des ténèbres sans être touchés par la corruption du dragon.
Certains Gardiens disent entendre les âmes comme des amis invisibles, d’autres les ressentent comme des souvenirs retrouvés alors qu’ils ne les ont jamais vécus.

Certains prennent cette seconde chance comme une opportunité pour changer ou se racheter. Les vicieux découvrent la compassion, les soumis deviennent fiers, les impulsifs plus réfléchis. D’autres ont repris leur vie là où elle s’était arrêtée, continuant à travailler, à étudier, et participant à la communauté. Mais tous ont le sentiment que leur vie a plus d’éclat et de sens. Ils sont guidés par les Veilleurs dans chacune de leurs actions.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs Empty Re: Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs

Message  Mordrahan Sam 12 Mar - 21:37

L’Ascension, point de vue des Renégats, par LM Lockhart, Defiant Lore Lead

Journal d’Acyala Nicolo, Ascendant Renégat

Je n’ai gardé aucun souvenir de mon séjour dans le Fleuve des Ames, et je n’ai aucune idée du temps que j’ai passé à y dériver. Mais je me souviens avec clarté de l’instant où ce voyage s’acheva. L’instant de mon Ascension, pas un miracle des dieux, mais un éclair de génie dans un monde agonisant.
Mon âme fut enveloppée par une étrange énergie puis attirée, invitée à s’échapper d’une mort complaisante. Cette énergie me ramena vers Telara, au cœur d’une grande machine.

Pendant un bref instant mon âme resta suspendue, flottant librement, puis des rubans de pure Source naquirent des parois de la machine, s’unissant pour tresser un réseau qui dessinait une silhouette par trop familière. Cette femme avait possédé un immense pouvoir, et le rang de Grande Prêtresse parmi les Kelari. Je la reconnus comme la femme que j’étais autrefois.

Alors la douleur commença. La trame se solidifiait en une forme matérielle, d’abord les os, puis les cordes brutes des muscles et des tendons, puis les organes s’enracinèrent et prirent forme pour finalement être recouverts d’une couche de chair. Chaque étape était une souffrance sans nom, mais je ne m’écartai pas. J’accueillis la douleur de ce qui serait ma renaissance.
La vie revint en moi dans un dernier courant électrique. L’air froid emplit mes poumons, mes yeux s’ouvrirent, et une voix dit « Bienvenue, mon amie ».
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs Empty Re: Le Monde de Telara et son histoire par ses auteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum