RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un questionnement tout bête...

+4
Stasie
Kyan
Mordrahan
Tiraveth
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Tiraveth Ven 22 Juil - 20:08

Tu soulèves un vrai problème je dois dire. J'ai pas encore eu le temps de lancer le moindre event avec les Gardiens et le fait que nous puissons être neutre. Du point de vue de mon perso, elle est presque neutre, j'entends par la qu'elle n'ira pas mettre à feu et à sang une ville ou un village de Gardiens avec la Milice.

Du moment que je ne suis pas sous la menace, Tiraveth ne sortira pas ses dagues pour éventrer nos voisins.

Tu cherches des rôlistes neutres, je suis de ceux la. Après je ne suis que sur le jeu depuis quelques jours, mon analyse n'est donc pas vraiment au point.
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Tiraveth Ven 22 Juil - 21:57

Oui je voyais dans ce sens pour ma part
Tiraveth
Tiraveth

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Mordrahan Sam 23 Juil - 22:20

Cette idée avait déja été envisagée au début du jeu, et il ne manque pas de lieux neutres en fait... Il existe plusieurs factions de PNj qui collaborent avec les deux camps, Rivage de Fortune en est une, l'Oeil Glacé au Pic du pin de fer en est une autre, l'ordre de Mathos a Mornelande une troisième, les moines de l'Aiguille des sages encore une autre.

Au niveau zones rp sympa, il y a effectivement Rivage de Fortune, avec son côté cosmopolite, ses traffics, ses brigands... ça se prête bien à un RP "clandestin".
L'accès est facile même à bas niveau, j'y suis allé avec un perso nv 19. A la nage Smile

Voila par où faut passer, si tu as un pet il peut te sauver en cas d'aggro, sinon il suffit d'être patient et de courir entre les mobs Smile
Un questionnement tout bête... Chemin10
Et ensuite avec le porticulum on revient facilement.

Perso je suis très intéressé par un RP à base d'échanges entre érudits ou de conversations de fond sur l'histoire et la vision des choses des deux camps.

Dans un registre plus sauvage, le village des Chutes Blanches au Pic est très sympa, mais par contre totalement inaccessible en dessous du niveau 40...
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Mordrahan Dim 24 Juil - 13:53

La caravane c'est une bonne idée, en plus on peut demander aux Akh Dur dont c'est le boulot de caravaner Smile

Sinon question bête... tu es Renégat ou Gardien?
Parce que bon des rôlistes interessés par ce genre de RP neutre côté Renégat je pense qu'il y en a, mais le plus dur va être de trouver des Gardiens... ils sont très discrets les rôlistes de leur côté...
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Kyan Dim 24 Juil - 15:01

Pareil que Mordrahan, le plus dur je pense sera de trouver avec qui participer malheureusement... Mais oui c'est une bonne idée. A contraster avec le BG de chacun, ça peut être intéressant. Il faudrait peut-être en parler sur le forum officiel si ça n'a pas été fait.
Kyan
Kyan

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Stasie Dim 24 Juil - 17:27

Voilà :/
Au début du serveur il y avait foules de rolistes (Renégats comme gardiens) qui voulait s'installer la bas (avec création de guilde spécialement pour l'animation des tavernes comme la main de velours)

Mais cela ne s'est pas fait, manque de temps, de rolistes ? on sait pas mais Sables-chatoyant a été déserté du jour au lendemain :/

c'est dommage et en plus avec la raréfaction des roleplayers ben je préfère la taverne de Méridian ou on peut observer les ptit nouveaux et les faire rejoindre :
- le canal rp.
-les anciens rolistes.

Stasie

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Jhaëlyna Lun 25 Juil - 20:15

Mordrahan a écrit:La caravane c'est une bonne idée, en plus on peut demander aux Akh Dur dont c'est le boulot de caravaner Smile

En effet nous sommes des caravaniers parcourant Télara afin de ravitailler chaque cités, postes avancés Renégats en aliments, objets, etc. Nous acceptons que des voyageurs isolés se joignent à notre cheminement afin d'éviter les dangers d'une randonnée en solitaire sur les routes.

Afin de profiter de nos services, il suffit de prendre contact avec nous. Soit par forum http://forum.akhdhur.fr/ soit en jeu ^^
Jhaëlyna
Jhaëlyna

Messages : 45
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Lessy Mar 26 Juil - 17:05

Je rejoins l'idée de Nandieb, pouvoir parler, RP avec les membres de l'autre faction est plus qu’intéressante ! A la limite, Pour que tous les Roliste sachent qu'il y a un forum RP ( je l'ai su grace au canal et le canal je l'ai su grace a Stass avec qui j'ai rp ) de faire de petite annonce de temps en temps sur les canal de méridian, de libremarche et de champ de pierre
Cela pourrait permettre a des Rolistes " caché " de faire leur apparition sur le forum, parce qu'il manque du monde :O !! Laughing Laughing

Lessy

Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 31
Localisation : Refuge de Kelari

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Jhaëlyna Mar 26 Juil - 21:05

Nandieb a écrit:Même si ce sont des Gardiens ?

Et bien, suivant notre rp. Nous sommes des caravaniers dont les missions plus importantes de ravitaillement sont ordonnées par Asha Catari. Nous avons aussi des "livraisons" pour des particuliers.
De nous même nous n'iront pas prendre contact avec des Gardiens. Ensuite rien n'est impossible. Le domaine de l'imagination peut tout permettre.

- Une rencontre diplomatique nécessitant de faire voyager un Gardien en nos terres. Les caravaniers sont chargés de l'apporter sain et sauf.
- L'intérêt de pouvoir profiter de certaines denrées rares du côté Renégats poussant nos braves caravaniers à souscrire des alliances "douteuses"
- etc etc ....

Conclusion rien n'est infaisable, il suffit juste de savoir l'amener.
Jhaëlyna
Jhaëlyna

Messages : 45
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Sam 30 Juil - 1:11

Etant encore un peu paumée sur ce forum et n'étant clairement pas au point sur l'univers de Rift, je vais peut-être sortir une méga boulette mais en ayant lu les quêtes que j'ai faites côté gardien avec mes deux perso (45 et 50, donc j'ai eu le temps d'en faire dans toutes les régions), ainsi que celles avec ma Bahmie, j'avais un peu l'impression que tant qu'on se trouvait loin des fanatiques (côté gardien, y a un nain prêtre qu'on croise régulièrement qui s'impose là dans le domaine) et des capitales, la "haine" n'était pas si présente que ça... Plutôt le pragmatisme !
Une faille ? Et bien, gardiens ou renégats, les envahisseurs sont un ennemis communs.
La Cours éternelle ? Les horreurs de Glasmarteau ? Les Capricieux des Déserts Arides ?

Tous ces ennemis en commun font que beaucoup des PNJ que vous croisez, lorsque vous faîtes vos quêtes, finissent par avouer à demi mot qu'ils se moquent royalement de la couleur de votre peau et de votre allégeance, du moment que vous leur sauver la peau.

Du coup, autant chez les personnages joueurs l'endoctrinement peut être assez fort, autant dans la population de Télara je vois beaucoup plus de situations où ça ne choquerait pas grand monde de voir des Renégats et des Gardiens se compter fleurette.

Le plus bel exemple de ce que j'argumente reste la quête épique côté gardiens... Où on découvre que bien des Renégats ont sacrifié leur vie aux côtés de Gardiens pour bannir Vertécaille une première fois.

Bon... je m'égare mais l'idée était de mettre en avant que le "camp" neutre, il existe déjà, en réalité... Il s'appelle "Télara"... Et il est un gigantesque champ de bataille.
Seuls les champions des deux bords et des éléments perturbateurs particulièrement influents tentent de faire en sorte que les deux camps se tapent dessus. De là à s'imaginer qu'ils sont les fameux traitres dont on nous parle dans les deux introductions et qu'ils font tout pour que Gardiens et Renégats se déchirent au lieu de s'entraider pour lutter contre Régulos... Il n'y a qu'un pas.


Sur ce, enchantée tout le monde !

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Mordrahan Mar 2 Aoû - 12:13

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Khaleen Smile

En fait la haine n'est présente que chez les individus fanatisés, et ils sont minoritaires. Les autres cherchent tout simplement simplement à survivre dans un monde devenu hostile.

Le fondement de la guerre entre Gardiens et Renégat est la trahison, des deux côtés. Avec son lot de malentendus, de culpabilité refoulée et de rancune tenace.
Dans la zone de départ Gardien, le traître est Aedraxis, et le responsable pointé du doigt est Orphiel (qui n'est pas net ceci dit, mais c'est une autre histoire Smile)
Dans la zone de départ Renégat, on est à la fin du monde, donc il ne reste que les survivants forcément fanatiques côté gardien, et le pragmatisme désespéré des renégats. Mais là aussi sont mentionnés les traîtres, Shyla, Kain, et de manière plus générale les gardiens qui ont attaqué Meridian.
Des deux côtés il reste une rancoeur et un désir de vengeance et de rédemption, prouver qu'on est les meilleurs. Mais au-delà de la suprématie sur l'autre camp, c'est avant tout la victoire contre les plans qui est visée, chaque camp pensant qu'il a la meilleure stratégie.

Et ton hypothèse selon laquelle ces haines sont entretenues par des cultistes infiltrés me semble tout à fait plausible. Les fanatiques sont facilement manipulables.

L'histoire de Port Scion est révélatrice. Sans Alsbeth, on peut supposer que les deux camps auraient réussi à s'entendre, pas facilement, mais la coopération était imposée par Zareph. On a la preuve qu'elle est possible, et on voit régulièrement les PNJ majeurs conclure des trêves quand leur ennemi commun est devant eux (Asha et Cyril devant Alsbeth au Fleuve des âmes, Asha et les Gardiens aux Bois meurtris, Borrin et l'homme sans visage à Glasmarteau).

Pour en revenir à Rivage de fortune, la milice locale existe déjà, il n'y a qu'à lire les règlements locaux dans le bureau de l'administrateur et voir les furtifs planqués partout pour s'en rendre compte. La ville est neutre et revendiquée comme telle, même si cette neutralité n'est pas amicale (cf les deux marchands qui s'insultent).
Les deux bâtiments "alignés" sont à considérer je pense comme des ambassades. Dans ce périmètre, c'est la loi de leur camp qui s'applique, non celle de la ville. D'où les gardes hostiles à l'autre camp.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Mer 3 Aoû - 22:32

Je fais juste une parenthèse à propos de Shyla. Elle n'est pas une traitresse à proprement parler. Disons que dans un avenir incertain, Régulos réussira à la corrompre. Jusqu'à ce que ça arrive, c'est une femme tourmentée qui voit son ancien amour (Hylas) se tromper de camp et d'ennemi. Regrets, tristesse, tourments, remords, désirs de se racheter et de sauver ceux qui peuvent l'être sont ce qui l'animent.

Lorsqu'on a la vision éthérale côté gardien, on la voit en déchue devant les trois héros (on la voit aussi côté renégat dans l'instance de départ. On doit même la vaincre). Les deux fois, ce sont des visions d'un futur. Un parmi d'autres.

Maintenant, quelques calculs simples...

Elle est amoureuse d'Hylas mais leur amour n'a jamais pu s'épanouir.
Ils sont dans des camps opposés, tous deux luttant à leur façon pour sauver Télara (Hylas a juste un tout petit peu l'audace de penser qu'il peut contrôler un dieu...).
Hylas utilise de procédés plus que douteux pour s'assurer de la fidélité de son armée (contrôle mental massif à l'aide des fées, entre autres).
Hylas peut être vaincu en combat dans un raid.
Shyla sera corrompue plus tard.

Additionner l'ensemble, faites un lien logique. Il y a juste une inconnue que je soupçonne être celle-ci : "découverte de la mort d'Hylas, perte de tout espoir de sauver les Aelfwars, désespoir grandissant, côté vain de la lutte contre Régulos, la vie est injuste".
Une belle graine qui n'attend que de germer.


Voilà, c'était simplement une hypothèse basée sur le background du jeu et les possibilités rencontrées en raid. Après tout, Alsbeth est censée être "vaincue", désormais... A nous de choisir si c'est vrai ou non, de coller aux events jce qui impactent sur le rp, ou de s'en détacher.


PS : le nain prêtre fou côté gardien se nomme Jebiah. Bon, la comparaison avec Judas est un peu grosse, certes, et se base que sur le j initial, le son a final et un son consonne assez proche. N'empêche que ça laisse rêveur... Surtout quand vous l'écoutez parler ou que vous faîtes ses quêtes. Il fait TOUT pour pourrir les Renégats qu'il considère comme de vrais avatars du mal, limite pire que les plannaires.

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Mordrahan Jeu 4 Aoû - 1:32

[quote="Khaleen"]
Lorsqu'on a la vision éthérale côté gardien, on la voit en déchue devant les trois héros (on la voit aussi côté renégat dans l'instance de départ. On doit même la vaincre). Les deux fois, ce sont des visions d'un futur. Un parmi d'autres.
[/quote="Khaleen"]

vu que je n'ai pas de 50 coté gardien, pourrais-tu me dire exactement ce qu'on voit avec la vision quantique a Sanctum? Il parait que ça concerne Tom le fou et Orphiel...

Khaleen a écrit:
PS : le nain prêtre fou côté gardien se nomme Jebiah. Bon, la comparaison avec Judas est un peu grosse, certes, et se base que sur le j initial, le son a final et un son consonne assez proche. N'empêche que ça laisse rêveur... Surtout quand vous l'écoutez parler ou que vous faîtes ses quêtes. Il fait TOUT pour pourrir les Renégats qu'il considère comme de vrais avatars du mal, limite pire que les plannaires.

Et chose très drôle, il y a une réalité quantique d'où on ramasse des artefacts prouvant que ce brave homme dans une autre vie continue à prêcher mais s'adonne en secret à la technomagie Smile de là à penser que son fanatisme résulte d'une culpabilité refoulée... vu que c'est un nain et qu'on vient de découvrir ce que les nains faisaient dans Glasmarteau... c'est une hypothèse tentante Smile
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Jeu 4 Aoû - 2:18

Mordrahan a écrit:vu que je n'ai pas de 50 coté gardien, pourrais-tu me dire exactement ce qu'on voit avec la vision quantique a Sanctum? Il parait que ça concerne Tom le fou et Orphiel...
Je vous mettrai au besoin les paroles mais en résumé, Tom "le Fou" est en réalité le seul et unique être de Telara qui SAIT ce que souhaite obtenir Orphiel. Les Veilleurs lui ont conféré un don étrange de vision de l'avenir et il permet aux joueurs, entre autre, d'aller dans une réalité alternative, à Saillant de Lanterne lorsque Maëlforge aura vaincu.

Sans la vision, Tom le Maudit est poursuivi par des voix spectrales et se plaint d'avoir tout perdu à cause du Magicien (Orphiel) qui l'a maudit, lui faisant voir ce qui n'existe pas, n'a pas pu exister ou ce qui risque d'exister.

Avec la vision, on découvre Orphiel en "spectral" (apparemment, il a réussi quelques expériences car il ne ressemble pas aux autres apparitions. Peut-être un "lui alternatif" qui aurait su se détacher de quelques contraintes d'un monde trop matériel à son goût ?) qui nous explique en riant que les Veilleurs ont donné à Tom un don mais que l'esprit de ce dernier n'a pas su le supporter. Le seul témoins de ses actes ne peut donc le raconter à personne, car personne ne le croirait dans le cas où il réussirait à s'exprimer. On le voit de plus suivre Tom et le garder en permanence dans un faisceau étrange, comme pour forcer sa victime à être sous son contrôle.

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Stasie Jeu 4 Aoû - 11:55

Khaleen a écrit:
Voilà, c'était simplement une hypothèse basée sur le background du jeu et les possibilités rencontrées en raid. Après tout, Alsbeth est censée être "vaincue", désormais... A nous de choisir si c'est vrai ou non, de coller aux events jce qui impactent sur le rp, ou de s'en détacher.

Tiens voilà j'aimerais votre avis sur ceci, car il n'y a que deux guildes sur le serveur à connaitre ig les fins pve.

Alsbeth est morte et Vertecaille...également mais cela devrait impacter les cultes/failles.
Dans 1mois environs si chance, Glasmarteau tombera et Akylios aussi.

2 dieux morts/renvoyé dans les failles à jamais et une personnalité "méchante" morte.
Les ennemis baissent à vitesse vertigineuse malheureusement. Sad

Stasie

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Kyan Jeu 4 Aoû - 13:40

Stasie a écrit:
Tiens voilà j'aimerais votre avis sur ceci, car il n'y a que deux guildes sur le serveur à connaitre ig les fins pve.

Alsbeth est morte et Vertecaille...également mais cela devrait impacter les cultes/failles.
Dans 1mois environs si chance, Glasmarteau tombera et Akylios aussi.

2 dieux morts/renvoyé dans les failles à jamais et une personnalité "méchante" morte.
Les ennemis baissent à vitesse vertigineuse malheureusement. Sad

Heu ouais, c'est pas parce que les Boss tombent IG qu'ils disparaissent du monde... tongue
Kyan
Kyan

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Kyan Jeu 4 Aoû - 17:48

Théoriquement oui... De façon pratique, s'il faut se tenir au courant (je l'étais même pas) de ce que font les autres guildes pour recadrer le RP, on a pas fini.
La lore est un décor de théâtre, non figé (les events sont là pour cela), dans lequel les acteurs jouent. Mais si on réfléchit comme ça, un joueur lvl 14 aura aucune chance de tuer un lvl 50 en duel. La lore ne doit pas être un carcan, seulement un outil, comme beaucoup d'autres Rolling Eyes
Kyan
Kyan

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Kyan Jeu 4 Aoû - 18:48

Voilà, encore Stass qui a foutu la m**** ça m'étonne pas de lui Razz

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, non le monde n'est pas figé, et je prends en compte ce que Trion fait au niveau RP des events, des failles qui s'ouvrent, des lapins qui popent... Etc...
Maintenant que la guilde Kirox à fait tomber 2 fois le Boss Tartempion, que ça ait un impact sur le monde, je trouve ça un peu débile. Quel intérêt en RP de devoir faire 45 fois un donjon avec le même Boss présent à chaque fois (ptain mais t'as pas encore crevé ???! Charogne !)

Y a un moment où il faut rester cohérent sans sombrer dans l'absurdité.

Bon et j'arrêterai là, car c'est Stass qui a lancé le HS.
*met une trempe sur la nuque de Stass en passant*

Kyan
Kyan

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Jeu 4 Aoû - 19:34

Nandieb a écrit:Après si tu ne prend pas en compte ce que Trion a fait niveau Rp, alors tu peu arrêter le Rp...
Parce qu'ils font des trucs pour le rp ? Ah ? Tu peux me donner des exemples ? Non, que je sache au final si Trion sait vraiment ce que c'est car jusqu'ici, j'avais un gros doute.

Plus sérieusement, de mon côté, je refuse la mort d'Alsbeth et de Vertécaille pour l'instant.
Pourquoi ? Parce que des roxeurs farmeurs à la mentalité exécrable en sont les auteurs. Ils ne méritent pas d'impacter sur mon rp. Je refuse que les Eclipse, par exemple, soient considérés comme des sauveurs alors même que le mot rp les fait se bidonner de rire pendant qu'ils espèrent farmer du renégats en jcj sauvage.

Si votre vision du rp, c'est accepter tout et n'importe quoi, faites donc. Mais pour ma naine, Alsbeth et Vertécaille n'ont pas été vaincus. Ils le seront le jour où une guilde rp ou semi rp y parviendra. Et... C'est pas pour demain !

De plus, je précise de plus que Trion n'aime pas le rp. Si jamais en effet ils avaient songé un temps soit peu au cas de figure, ils se seraient arrangés pour que la fin des grands méchants donne lieu à des mini events qui aurait influencé tout le monde, y compris certains textes de certains personnages (ne serait-ce que les héros).

Dernier point...

Je fais ma quête épique, là, sur Sheluna. J'y apprends la vie d'anciens héros, la victoire sur Vertécaille dans les temps anciens, puis son retour inéluctable...
Si je raisonne comme le fait Nandieb, alors Vertécaille a été vaincu par Eclipse MAIS comme je fais la quête en même temps, bah en fait, il est pas mort et va même revenir très bientôt.
Aïe... Mes neurones fument !



Ne prenez pas TOUT pour argent comptant... C'est la conclusion à laquelle j'espère que vous serez parvenus. Chacun ici possède sa propre version de Telara. L'idée est d'en faire une la plus commune possible. Si vous voulez que les méchants soient morts, alors faites en une annonce rp dans chaque camp, indiquez un suivi sur ce forum, demandez à nos roxeurs décérébrés de vous raconter en détails les infos qu'ils ont vues, et rapportez les nous.
ALORS on pourra valider en effet leur disparition. Mais pas avant. Merci. *courbette*


Dernière édition par Khaleen le Jeu 4 Aoû - 20:25, édité 1 fois

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Kyan Jeu 4 Aoû - 19:56

*se met à genoux et demande Khaleen en mariage*

/marry me
Ben t'as pas besoin de te mettre à genoux toi aussi...
Ah, t'es pas à genoux ? Embarassed
Kyan
Kyan

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Jeu 4 Aoû - 20:29

Ryzom l'était... *gros coup de nostalgie, puis de vieux*

Hey ! Ça fait mal ! *colle une tatane au vieux qui vient de lui frapper le crâne*

Plus sérieusement, oui, les MMO enterrent très souvent le rp au profit de l'argent facile et de la fidélisation du joueur lambda. Et comme Rift est pour le moment un des rares concurrents à survivre à la tourmente face à "le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom sans risquer de provoquer des trolls en série", je préfère en effet qu'ils se consacrent au jce et au jcj plutôt qu'au rp.

Mais ce qu'ils ne font pas pour nous, on peut le faire à leur place. Les annonces générales, ça se fait. Suffit de les faire dans les capitales et dans les canaux des 50. Suffit d'une guilde qui se porte volontaire. Chais pas, moi... Des scribes ? Des journalistes qui cherchent la moindre information sur Télara, son évolution ? Qui iraient directement chercher les infos à leurs sources (donc dans les guildes jce haut niveau) ?

Ça n'existe pas encore mais ça peut se faire !

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Jeu 4 Aoû - 21:32

Nandieb a écrit:Plus sérieusement...Faut trouver une guilde Rp/Pve....Une VRAIS, avec un scribe qui notera sur un forum/site/Boutdepapier pour décrire genre...la puanteur du boss >.>
Ma guilde est alliée à une guilde rp (Sons of Anarchy + La Garde Draconique) et on va entamer les raids 10, de même que Duk Tak. Ca fait donc deux potentiels rp en raid. Ça va viendre ! ça va viendre !

*Aide Nandieb à se cacher des trolls*

Fallait pas dire le nom ! T'es maudit sur douze générations, là !

EDIT : ET SI, Ryzom et Horizons le faisaient, le coup de modifier les quêtes, le bg, tout. Même le monde changeait ! Une invasion non contrée et des villages entiers étaient détruits, villages qu'il fallait reconstruire de nous même. Et donc récolter, rebâtir, peupler, etc. C'étaient de vieux jeux au potentiel rp énorme. Des jeux dont les actionnaires ont pensé pognon pognon et ont fait des mises à jour pour s'ouvrir sur les joueurs casuals, sur les "woweux" en devenir. Mises à jour qui ont coulé les deux jeux en un temps record (moins d'un mois après la MàJ pour perdre + de 50% de leurs abonnés).
C'est d'ailleurs depuis cette période qu'il y a des frileux dans l'univers du MMORPG et que ne se lancent que les boîtes misant sur le contenu "addictif" (équipement à renouveler régulièrement).
Bande de jeunots ! C'était le bon temps ! Sad

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Stasie Ven 5 Aoû - 0:41

mdr pour une fois que je pensais pas à mal, voilà la discussion ^^

Je suis un peu comme Khaleen sinon.
Vertecaille, Alsbeth et compagnie ne sont pas morts sauf si 99% des guildes du serveur les tombent en mode farm.

(je dois être le seul roliste du serveur à down des gros boss :p)
et également pour les deux gardiens qu'il n'y a pas qu'éclipse qui tombe des boss, d'ailleurs ils étaient 2ème jusqu'au revirement de notre guilde renégats qui va maintenant y allez plus cool.)

Et Trion favorise autant le rp que Failcom ! mouhahaha...
notre communauté va à la dérive T_T

vàlà fin du Hs :3

Stasie

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Invité Ven 5 Aoû - 18:59

Coucou stass !

(j'me permet de remettre une couche de HS :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Ven 5 Aoû - 22:31

Que seuls quelques malades du jce connaissent l'histoire et que le rp est donc pénalisé. On devient dépendant de gens à l'organisation quasi militaire en raid.
Donc zéro changement dans ma façon de penser... Quand qqn aura un résumé rp à proposer nous expliquant ce qu'il s'est réellement passé, alors on pourra y réfléchir.

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum