RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un questionnement tout bête...

+4
Stasie
Kyan
Mordrahan
Tiraveth
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Stasie Ven 5 Aoû - 22:56

ouh les vilains clichés sur les guildes pve hl :p


enfin maintenant même les pnj en parlent, je pense donc qu'il va falloir intégrer cette donnée dans l'histoire
(même si concernant Akylios ce me fait royalement chier car je l'adorais ce dieu)

Stasie

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Ven 5 Aoû - 23:07

Les Eclipse ont une organisation quasi militaire. Ce n'est pas un préjugé. Même leurs membres l'avouent et certains s'en plaignent. Mais là n'est pas le sujet...

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Stasie Ven 5 Aoû - 23:08

Il n'y a pas qu'Eclipse je répète dans les guildes hl qui tombent des boss.

Stasie

Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Sam 13 Aoû - 19:21

La Garde Draconique a rencontré la Milice Pourpre. Donc ça fait lentement l'effet boule de neige que j'espérais. Par contre, faut pas se leurrer.
1. C'est l'été, les gens sont parfois en vacances, ou bien préfèrent sortir respirer le bon air que geeker devant un pc (franchement, quelle idée !)
2. Les rôlistes sont en général assez "lents", surtout s'ils sont tatillons et en groupe soudé. La garde, par exemple, est grosse et difficile à déplacer. Ça ne se fait pas en une journée.
3. Des masos capables de perdre leur soirée devant Méridian en espérant rencontrer des gens sympas, y en a pas tant. Y en a qui sont à l'auberge de Bois d'Argent, certes. Mais côté Renégats, je ne connais pas leur lieu de rassemblement et ces lieux différents ET surprotégés font que ça n'a rien d'évident de se trouver !

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Mordrahan Dim 14 Aoû - 2:50

Pour en finir avec l'impact rp du pve, oui RIFT est un jeu évolutif, et oui c'est écrit dans le Lore que Vertecaille et Akylios sont tombés. C'est ecrit en toutes lettres dans la présentation de l'histoire du patch 1.4, et c'est expliqué par les nouvelles quetes journalières. Et c'est la suite logique de plusieurs semaines d'event mondial.
Mais il me semble évident aussi de par le même lore que les Dragons sont immortels, l'avatar est mort, mais son essence perdure, dispersée dans le monde et les cultes essaient de la récupérer pour les faire revenir...

Le Lore evolue, faut s'y adapter et suivre. On ne va pas se plaindre que le monde évolue, diantre, c'est l'essence même d'un monde vivant. Après ça oblige les non-50 qui font leurs quêtes en rp à un peu de gymnastique mentale avec le temps Smile

Et oui comme relevé par quelqu'un plus haut, il y a le concept génial des réalités quantiques qui explique très bien le fait de farmer la même instance en boucle si vous tenez à ce que les instances soient rp Smile
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Khaleen Dim 14 Aoû - 3:17

N'empêche qu'on ne sait toujours pas ce qu'il se passe de l'histoire lors des raids...


Dîtes, vu que Cendres est enfin arrivée sur ce forum, cette guilde va peut-être enfin éclairer notre lanterne ? Car moi, qu'on me force la main ainsi, je n'aime pas. C'est comme si vous suiviez une quête passionnante, que vous lisiez les textes en permanence et que, tout à coup, paf, un groupe de rigolos vous aide sans que vous ne vouliez, vous torche trois étapes pendant lesquelles vous n'avez pas le temps de lire quoi que ce soit.

Bin ça m'est déjà arrivé et j'ai pas apprécié... J'ai refait les dites quêtes avec un reroll.
Là, pour les raids, ça va être plus dur, malheureusement (on se lance tout juste dans les raids 10 de notre côté...).

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Berryl Lun 29 Aoû - 20:16

Il y a plusieurs moyens d'expliquer les raids et leur répétition, je pense :

1 - partir du principe que chaque raid est "ancré" à une époque précise, et donc que chaque visite là-bas est plus le souvenir de la fois où on y est allé, avant que Vertécaille se fasse tuer et tout ça. Ca inclue une certaine souplesse au niveau du RP, mais bon, on peut difficilement concilier tout le lore et tout le gameplay, dans un MMO ^^

2 - se dire que Vertécaille est quand même un gros streum très costaud, et que plutôt qu'aller à 20 le trucider, on le remet en cage. Certes, Hylas et les autres boss revivent aussi, mais bon, Hylas les ranime déjà quand on le combat, entre deux raids il a certainement le temps de les ressusciter pour de bon. En plus avec ses liens au plan de la Vie, un petit décès passager, ça ne doit pas le gêner des masses. S'il ne tombe pas simplement dans les pommes, d'ailleurs, on a autre chose à faire que vérifier qu'il est mort (genre sauver le monde en rendormant Vévert).
Bien entendu, c'est valable pour les autres raids : les boss du Fleuve ne vont pas bien loin de toute façon, et Plutonus est sans doute capable de réparer le bidule qu'on lui casse à chaque visite. Idem pour la Prophétie Dorée et les Salles Englouties, et même Glasmarteau, tant qu'on accepte de ne pas forcément occire tous les boss à chaque fois.

Après, quand le lore se voit ajouter un chapitre déclarant que deux dragons sont morts, avec festivités et récolte des restes éparpillés de leur pouvoir, je pense qu'on peut dire qu'ils sont bien décédés RP parlant Very Happy


Pour ce qui est de la guerre Gardiens/Renégats, ça reste une guéguerre entre deux camps persuadés que les méthodes adverses vont détruire le monde. Il n'en reste pas moins que, au moins côté Gardiens, il y a énormément de PNJs qui sont contre les Renégats d'une manière ou d'une autre. Tous ne cherchent pas à les brûler à vue, mais tous savent que les Renégats sont méchants et veulent libérer les dragons. C'est pas vrai ? On s'en fiche, tout le monde le dit, alors c'est forcément vrai.

Les Gardiens préconisant la coopération sont surtout dans les régions à partir des Gorges Ecarlates, et dans les plus hauts niveaux on aide essentiellement des organisations neutres et qui sont surtout de leur propre côté (les Tueurs de Dragons, le Choeur des Labeurs etc.). Si les Gardiens et les Renégats filent un coup de main au passage - en appuyant bien sur le fait qu'heureusement ils sont là pour aider, ou ceux d'en face allaient encore faire des conneries - c'est vraiment parce que la région a besoin d'un décrassage d'urgence.

Berryl

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Mordrahan Lun 29 Aoû - 21:38

Berryl a écrit: Il n'en reste pas moins que, au moins côté Gardiens, il y a énormément de PNJs qui sont contre les Renégats d'une manière ou d'une autre. Tous ne cherchent pas à les brûler à vue, mais tous savent que les Renégats sont méchants et veulent libérer les dragons. C'est pas vrai ? On s'en fiche, tout le monde le dit, alors c'est forcément vrai.

Alors que cet aspect est moins marqué côté Renégat, où on croise un certain nombre d'habitants qui ont plutôt une vue désabusée sur les Veilleurs (et donc les Gardiens). Pas de haine ni de propagande, plutôt une réaction du type : "je les ai crus, ils ne m'ont pas aidé, je me tourne vers les Renégats qui eux au moins agissent de manière concrète pour régler mes problèmes". Cette attitude est très nette à Libremarche.
Il est d'ailleurs intéressant de constater que nombre de PNJ du peuple sont méfiants vis à vis des méthodes des Renégats, mais font avec parce qu'ils voient que ça fonctionne.

Le pragmatisme contre la foi Smile
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un questionnement tout bête... - Page 2 Empty Re: Un questionnement tout bête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum