RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aergie vous salue

+4
Kyan
Jhaëlyna
Mordrahan
aergie
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aergie vous salue - Page 2 Empty Re: aergie vous salue

Message  aergie Ven 2 Sep - 17:07

Rester zen est ma devise.
S'affiche le mot dès que je me connecte, rapport au nom de la guilde.

Je doute que Jhaëlina, que j'embrasse sans arrière-pensée, ne se soit réellement énervée, même si cette petite joute pourrait interpeller.
Elle n'a pas l'air en sucre et je dois lui dire que j'aurai plaisir à la croiser.
Je ne doute pas de ta qualité.

Mais j'ai découvert que j'aurai aimé écrire dans le ton que je souhaitais, sur une histoire souhaitée, dans un style qui m'appartient et selon la progression d'intrigue voulue.

Le rôle play, je le vois comme un espace d'imagination et de liberté, de respect de l'autre bien entendu et cela a été justement rappelé.
Mais au delà, j'attends avant tout imagination et créativité.

Le rôle play démarre dans mon cas par un plaisir d'écriture en complément des relations ingame.
Et de ce point de vue, je pense qu'il y a un cadre souple sans doute mais déjà trop rigide pour moi.
respecter ceci, présenter comme celà, adopter telle règle, se buter à telle impossibilité...
Je comprends celà car le jeu donne un cadre (dans lequel je comptais bien m'inscrire a du détail près) comme une communauté de joueurs nécessite un cadre.

En même temps, je ne vois pas d'intérêt à présenter une carte d'idendité valide ni à tenter de cerner une histoire dès sa première ligne pour finir dans la justification.

J'aurai plaisir à partager des expériences rôle play au hasard des chemins mais j'en aurai moins à structurer les choses comme je comprends qu'on les attend.

Je vais prendre un peu de recul avec ma toute petite petite aventure rôle play, vous demande de bien vouloir excuser la médiocrité de mon passage et j'espérerai bienveillance si jamais d'autres aventures se représentent.

aergie

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aergie vous salue - Page 2 Empty Re: aergie vous salue

Message  Mordrahan Sam 3 Sep - 12:13

Je crois qu'en fait à la base tout ça a été un gros malentendu.
Tu n'as pas à t'excuser de ton écriture, chacun son style.
En ce qui concerne le fond, et bien il est logique que l'on s'interroge sur des apparences qui contredisent des éléments officiels du lore. Elles peuvent parfaitement se justifier par la suite selon les histoires personnelles, les surprises, les rebondissements et les secrets font le charme du RP.
Et pour le cadre, la seule limite est le lore officiel. Tant qu'on ne va pas ouvertement contre ça, tout est permis.
Au plaisir de te recroiser ici ou en jeu.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

aergie vous salue - Page 2 Empty Re: aergie vous salue

Message  Delya Sam 3 Sep - 13:48

Khaleen a écrit:La vache, la prise de tête en hrp que vous venez de nous faire. o_O

Hey, restez zen, hein. Si vous vous comportez à chaque fois comme ça quand un nouveau débarque, ils vont tous fuir !

Ensuite, petite remarque à tous ceux que ça concerne, ils se reconnaitront :
Le rp ne signifie pas parler de façon compliquée, avec des termes désuets ou peu usités ! Surtout que trois fois sur quatre, les "rôlistes" qui s'imaginent que ça rend "plus mieux" de causer "comme dans les livres" ne savent pas bien utiliser ces termes et font, au mieux des contresens, au pire des imbroglios totalement incompréhensibles.

Donc la prochaine fois, cessez vos tournures alambiquées pour frimer et causer correct, comme tout le monde. Non seulement vous paraitrez moins ridicules mais, en prime, vous serez compris plus aisément par le commun des mortels !


Fin du hrp, j'espère ? Smile
+1 (je rajouterais juste "dommage" =( )

Jhaëlyna a écrit:Faire la morale après la bataille, c'est pas utile. Sauf si tu souhaites en remettre une couche.
-1 (Pas besoin d'être désagréable avec les gens qui viennent avec de bonne intention.)
Delya
Delya

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 35
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

aergie vous salue - Page 2 Empty Re: aergie vous salue

Message  Jhaëlyna Sam 3 Sep - 20:26

Khaleen a écrit:
Donc la prochaine fois, cessez vos tournures alambiquées pour frimer et causer correct, comme tout le monde. Non seulement vous paraitrez moins ridicules mais, en prime, vous serez compris plus aisément par le commun des mortels !
Fin du hrp, j'espère ? Smile

Je suis navrée de contredire Delya mais la teneur de cette partie n'a pour ma part rien de bien intentionnée A moins que pour toi dire des gens qu'ils friment, qu'ils sont ridicules ne soit un moyen de vernir calmer une discussion qui avait trouvé sa clôture.


Mais je pense sincèrement qu'il est temps de locker ce sujet. Car chacun vient y mettre son grain. Et comme j'ai la tachtache aussi bien irl que sur forum. Je crains de ne pas pouvoir m'empêcher de répondre aux textes et phrases qui m’interpellent.



Jhaëlyna
Jhaëlyna

Messages : 45
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aergie vous salue - Page 2 Empty Re: aergie vous salue

Message  Delya Dim 4 Sep - 0:00

(Autant pour moi !
J'ai pas pris ce qu'il a dis dans ce sens, vue que je suis d'accord avec et j'ai trouvé ta phrase agressif sur le coup.
oui il faut mieux fermer le sujet)
Delya
Delya

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 35
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

aergie vous salue - Page 2 Empty Re: aergie vous salue

Message  Mordrahan Dim 4 Sep - 11:32

Sujet verrouillé.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

aergie vous salue - Page 2 Empty Re: aergie vous salue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum