RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avent d’être renégats

2 participants

Aller en bas

Avent d’être renégats Empty Avent d’être renégats

Message  Hedj Jeu 20 Jan - 19:51

j'ai relus le bg du jeux avec un peu plus d'attention et je voulais avoir votre point de vu sur une question

les peuple (j'aime pas le mots race) qui compose les Renégats, soit les Eth, les Bahmi et les Kelari, (bien que les Kelari n'existe pas en temps que telle a l’époque de la 1er Tempête Sanglante) sont des peuple encore croyant en toute logique non ?

je parle au moment et avent que le Voile soit fabriquer.
Hedj
Hedj

Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avent d’être renégats Empty Re: Avent d’être renégats

Message  Mordrahan Jeu 20 Jan - 21:07

Ne pas vénérer le Panthéon "officiel" n'implique pas une absence de croyances.
Déja, tous les peuples savent que ce sont les Veilleurs qui ont créé leur monde. Ils ne renient pas l'existence des dieux, mais leur rôle dans le monde. Pour les Gardiens les Dieux sauveront Telara, pour les Renégats (et ils se basent sur les faits), les Dieux ne lèveront pas le petit doigt et c'est aux habitants de se battre.

Les Bahmi viennent à l'origine du Plan de l'Air, où ils avaient sûrement leur culture.
Leur peuple est décrit comme très communautaire et spirituel, avec une société basée sur la fraternité et le développement physique, ainsi que la mémoire. Personnellement je les verrais bien avec des croyances animistes.

Les Kelari sont des dissidents, deux fois exilés en raison de leurs croyances, la première pour avoir renié Tavril la déesse des Haut Elfes, la seconde pour avoir vu corrompre leurs "esprits gardiens".
Qu'ils aient été échaudés au point de rejoindre les renégats, ça se comprend, mais c'est plus une alliance par défaut à mon avis qu'une idéologie profonde. Je ne serais pas étonné qu'il reste des mystiques parmi eux, et je compte d'ailleurs jouer un kelari avec ce type de profil.

Les Eths sont les plus éloignés de la religion. Depuis les origines ils revendiquent leur liberté de pensée et d'action, et se prennent en charge en tant que peuple "éclairé". Ce sont les seuls je pense à avoir une culture profondément anticléricale, et à utiliser les énergies fondamentales de l'univers de manière mathématique, sans y voir aucune mystique.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Avent d’être renégats Empty Re: Avent d’être renégats

Message  Hedj Jeu 20 Jan - 21:45

je me suis fait mal comprendre je pence

ce que je veux dire c'est que la création des Renégats viens au moment ou les Veilleurs on arrêter d'aider les peuples de Telara, ce qui veux dire, avent la création du Voile et donc de la guerre contre les Dragons, les future Renégats pouvait être tout aussi croyant en vers les dieux (Tavril, Thedeor, Mariel-Taun, Bahralt, Thontic) car d’après ce que j'ai comprit les Gardiens et les Renégats n'arrive qu’après la création du voile.

(et Mordrahan Merci pour toute les info sur ce forum)
Hedj
Hedj

Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avent d’être renégats Empty Re: Avent d’être renégats

Message  Mordrahan Jeu 20 Jan - 23:48

Oui tout à fait, avant le schisme il y avait des croyants et des sceptiques partout, même si les Eth et les Bahmi se sont positionnés dès le départ comme refusant une croyance aveugle et absolue.

La différence a commencé à vraiment se faire sentir à Port-Scion, après la réouverture des failles, quand Orphiel et ses suivants ont fait une campagne active pour l'utilisation de la technologie perdue Eth. Il s'est heurté aux plus fervents des serviteurs des Veilleurs et aux Elus divins.

Zareph Mathos, le dirigeant de la ville, a servi de modérateur, considérant que les deux camps avaient des moyens utiles au combat contre la menace des failles.
Mais quand la ville est tombée et que le Prince est mort, les Gardiens ont pris le dessus et ont interdit la technomagie. Les Renégats se sont alors exilés, partant avec Orphiel vers les terres qu'ils habitent actuellement et formant une faction séparée.

(et de rien Smile ne vous gênez pas pour en ajouter)
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Avent d’être renégats Empty Re: Avent d’être renégats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum