RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Gardiens

Aller en bas

Les Gardiens Empty Les Gardiens

Message  Mordrahan Dim 16 Jan - 14:11

Les Gardiens

Les Gardiens sont choisis par les Veilleurs, dieux de Telara.
Lorsque le tyran Aedraxis invoqua le pouvoir du Plan de la Mort pour dévaster Telara, les Veilleurs choisirent les âmes les plus puissantes prises par l'Ombre et les désignèrent comme archontes du nouvel âge qui s’annonçait.
Pour que cet âge d’or arrive,Telara devra d’abord être sauvée, que ce soit par des actions, par l’exemple ou par la force. La société doit se repentir et se purger de ses traîtres. Ce n’est qu’à ce prix que les Gardiens se verront attribuer la puissance divine et qu’ils pourront accéder à un niveau supérieur.

Les Veilleurs sélectionnent leurs Gardiens parmi les trois races les plus pieuses de Telara, notamment les intrépides Mathosiens et les sages Hauts-elfes.
Bien que chaque race soit bénie des Dieux, chacune cherche la rédemption pour les péchés de leurs meneurs. Aedraxis Mathos a libéré l’Ombre, tandis que le prince Hylas a brisé le pacte qui liait de longue date les Elfes et les Dieux. C’est pourquoi les Gardiens représentent à la fois l’espoir de la survie de la planète et de la rédemption de leurs peuples déchus.

Ils protègent comme un seul homme la sainte cité de Sanctum contre les dragons et leurs cultes.
Leurs croisades ravagent les rangs des armées de morts-vivants de Regulos, leurs inquisitions purgent les cultes secrets d’Akylios et leurs agents recherchent tout signe de mauvais augure jusqu’aux lointains déserts de Dunebrille.
Le chemin vers la rédemption n'ayant pas été clairement défini par les Veilleurs, les Gardiens doivent écrire leur propre chapitre dans la sainte litanie en mettant un terme à la corruption des dragons et aux blasphèmes des Sceptiques.

Les Gardiens sont motivés par la mémoire des innombrables innocents qui, alors que le monde s’effondrait autour d’eux, priaient pour être secourus avant d’être finalement dévorés par le Destructeur.
Les Veilleurs exhortent les Gardiens à se remémorer cette histoire, pour éviter à tout prix que des millions d’âmes supplémentaires ne se retrouvent piégées pour l’éternité entre les mâchoires de Regulos. La lumière des Gardiens est le seul rempart de l’humanité face à cette obscurité dévorante.

Source: Équipe Rift sur Mondes Persistants
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens Empty Re: Les Gardiens

Message  Mordrahan Jeu 10 Fév - 13:10

Les Gardiens sont des Elus des Veilleurs, mais ce choix est pragmatique. Les Dieux n’ont pas choisi leurs Elus pour leur foi, comme cela est clairement dit dans la vidéo où l’on voit un Gardien face à deux Renégats. Les Elus ont été choisis pour leurs capacités à combattre et à vaincre, ils sont les soldats d’une armée d’élite, et même si pour certains la guerre prend des allures de croisade, ce n’est pas le cas pour tous.
Cela ouvre des possibilités très larges en termes de RP, on peut aussi bien jouer un fanatique religieux arrogant qu’un assassin sans scrupules ou un idéaliste généreux et désintéressé.

Ci-dessous quelques paroles de PNJ Gardiens.


Paroles de Gardiens


Shyla

Avant que n’éclate la guerre civile à Mathosia, j’étais une prêtresse de Tavril. Je vivais paisiblement dans le Bois d’Argent avec mes frères, les Haut Elfes, et nous prospérions dans l’abondance de la forêt.
Puis nous avons entendu parler des agissements du roi Aedraxis, un tyran bien décidé à dissiper le Voile empêchant Regulos d’étendre son pouvoir.
J’étais Sentinelle des Dieux. Je souhaitais que Tavril m’enseigne la sagesse de la terre, Mariel-Taun l’amour du cœur, Thedeor la courage de l’épée, Bahralt la communauté de la ville et Thontic les mystères de la mer. Mon message a permis d’unifier d nombreux peuples pour défier ce roi tyrannique. J’ai conduit nombre des miens à la guerre pour affronter cette menace et presque tous ont péri quand la faille est apparue.

Les Veilleurs m’ont redonné vie et m’ont confié la mission de répandre leur message dans Telara tout entière.
L’harmonie est quelque chose de difficile à atteindre.
Des guerres doivent être livrées et beaucoup de vies doivent être sacrifiées. Les Veilleurs nous promettent cependant la paix, c’est pourquoi nous pousserons notre cri de guerre elfique tant qu’il le faudra.


Frère Jebiah, Ardenburgh

Nous devons accomplir notre destin. Les Veilleurs nous ont ramenés afin de purifier leur création du mal qui a commencé à se répandre comme la peste.
Je pensais savoir quand ma vie prendrait fin. Avant d’arriver à Mathosia, je guidais les fidèles de la forteresse de Glasmarteau sur la voie de la contemplation silencieuse. La prière n’est pas inutile, mais les Veilleurs veulent que nous soyons leurs porte-drapeaux dans la croisade contre Regulos.
Je ne peux pas retourner à mon ancienne vie, car les Veilleurs ont un plan pour moi et c’est aussi le cas pour vous.
Nous devons anéantir le mal sans hésiter. Notre mission doit passer avant tout le reste.

(personnage que l’on retrouve prisonnier des Renégats à la Fin des Temps)


Tam Daggerborne, Ardenburgh

Mon destin est de tuer des démons. J’ai grandi à Mathosia en apprenant à aimer les histoires que me lisait mon père, traitant d’affreux cultes draconiques et de la formation du Voile contre Regulos. Chasser les monstruosités maléfiques qui pullulent en ce monde est devenu le but de ma vie.
Durant mes voyages j’ai livré des batailles légendaires, c’est du moins mon avis, mais elles ne sont rien en comparaison de la bataille des Champs de Thedeor. En fait, nous l’emportions clairement sur le tyran Aedraxis quand ce lâche a fait surgir l’ombre de Regulos au beau milieu de nos rangs.
Mourir n’a pas été une partie de plaisir, mais je ne regrette rien. Je n’avais jamais combattu avec autant d’ardeur qu’aujourd’hui.

Je suis un chasseur de monstres entraîné, ce qui fait de moi l’homme idéal pour traquer ces couards de renégats qui se cachent dans le bois. Ces bâtards profanent notre peuple avec leurs machines dépravées. Nos lames transperceront leurs cœurs impurs et nous leur ferons payer le prix de ce défi aux dieux. Ces traîtres renégats ont révélé leur vrai visage.
A présent notre devoir envers les Veilleurs et envers le peuple de cette terre est de les anéantir.


Cyril Kalmar (du temps de la guerre mathosienne)

J’ai rejoint Mathosia pour combattre le tyran, le détrôner et voir enfin Zareph couronné roi. Au lieu de cela le roi Aedraxis a ouvert les portes de ce royaume à Regulos, et nos plans n’ont plus la moindre importance à présent.
Les Veilleurs nous ont choisis pour nos capacités innées, notre force naturelle. Vous n’êtes pas là par erreur.
Le pouvoir des Elus n’est pas accessible à de simples mortels. Les soldats qui ont survécu à la faille sont terrifiés. Ils craignent pour leur avenir, et ils vous craignent vous. Mais ils voient aussi en vous la main des Dieux et c’est pourquoi vous allez devoir vous surpasser. Vous devez protéger ce monde.
La mort s’apprète à refermer sa gueule sur nous. Le moment venu, nous porterons le coup décisif qui permettra de réparer les erreurs d’Aedraxis. Le mal n’a plus qu’à bien se tenir.


Rhamn Drake-Fléau

J’ai toujours vénéré les Dieux, mais je n’ai pas toujours partagé les points de vue de Zareph, de Cyril et des autres qui ont pris les armes contre Aedraxis.
Je pensais qu’Aedraxis était un roi légitime. Ses méthodes ont peut-être fini par devenir plus que discutables, mais il était l’héritier du roi Joster et mon devoir était donc de le servir.
Aedraxis nous a ensuite trahis.
Il a recruté des mercenaires étrangers du Sud, les Eths et les Bahmis, leur promettant un royaume s’ils lui construisaient d’ignobles machines qui lui permettraient de remporter sa guerre.
Je ne pouvais justifier le blasphème que représentait l’utilisation de machines profanes pour massacrer mes compatriotes mathosiens. Même si j’avais affronté Cyril à plusieurs reprises, j’ai gagné son camp et lui ai promis allégeance.
Plus tard, j’ai perdu la vie sur le champ de bataille, alors que je chargeais vers le tyran. Je suis mort d’une belle mort, mais je fais à présent partie des Elus. Les Dieux nous ont donné le pouvoir de vaincre Aedraxis et nous n’avons pas le droit d’échouer.


Frédéric Kain, soldat mathosien

Ici, j’ai rarement le temps de nettoyer les viscères souillant ma hache entre deux assauts. Attention, je ne me plains pas. Cette guerre est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.
J’ai toujours considéré qu’il faut être impitoyable pour atteindre ses buts et cela ne m’a jamais valu beaucoup d’amis.
A présent, les Dieux sont de mon côté. Ils se fichent de votre passé, seul votre pouvoir les intéresse. Je fais partie des Elus des Veilleurs et, en tant que tel, je vais semer le chaos dans les rangs des forces du mal.
Mes ennemis me haïront et me traqueront sûrement, mais c’est ma hache qu’ils trouveront, entre leurs deux yeux.
J’estime avoir de la chance d’être ici, mais je sais que ce n’est pas un hasard. Comme vous, j’ai été choisi pour mon habileté au combat plutôt que pour la pureté de mon cœur.


Alaric le Prophète, Sanctum, ex-cultiste de Regulos

J’étais dans la voûte celeste, et les Veilleurs m’offrirent un choix. Continuer à servir le Destructeur, ou les rejoindre dans leur défense des fidèles.
Si j’avais choisi le chemin du mal, j’aurais aidé le dragon à accomplir son œuvre de destruction. De l’autre côté se trouvaient les Elus et la force divine des Veilleurs, dépassés par le nombre et contrés à chaque mouvement par l’engeance des machines. Nos chances de victoire étaient minces et la voie risquée.
Mon choix est pur égoïsme. A la fin, le Destructeur ne partagera pas sa victoire, alors qu’une victoire pour les justes signifie la gloire éternelle.
J’ai choisi une chance de devenir un saint immortel plutôt que la certitude de ma destruction entre les griffes d’un monstre.

Je faisais partie d'un groupe d'adorateurs, mais les Veilleurs ont fait de moi un être Elu. Leur foi en moi m'a permis de trouver la voie.

(Personnage que l’on retrouve côté Renégat à la Fin des Temps, menant l’assaut des Gardiens contre le dernier avant-poste Renégat. Ci-dessous ce qu'on l'entend hurler.)

Alaric le Fanatique

Il ne reste qu’un seul espoir pour le monde ! les hérétiques engendrés par les machines doivent se soumettre au Destructeur et accepter leur mort !
Le cœur d’un hérétique ne mérite aucun amour !
Les impurs conduisent notre royaume à sa perte !
Pas de répit pour les infidèles !
Maudits soient les Kelari, corrompus par leur adoration des esprits !
Les Bahmi sont perdus ! ce sont des abominations perverties par les plans !
Vous voyez le désastre qui nous guette par votre faute ? Détruisez les machines, puis acceptez votre damnation ! alors seulement Telara pourra être purifiée !
Ce monde de pécheurs doit être purifié ! Quand toute l’engeance des machines en aura été purgée, les Veilleurs créeront un paradis pour les fidèles !
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum