RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cosmologie de RIFT, étude personnelle

3 participants

Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Mordrahan Dim 12 Juin - 15:41

Mon interprétation des Plans et des influences des Entités planaires sur le monde de Telara.
Schéma basé sur les descriptifs du lore et sur le planarium de Meridian.

A noter que les Bahmi n'apparaissent pas dans ce diagramme, ce qui est logique puisqu'ils ne sont pas natifs de Telara mais résultent de l'union de l'Air et de la Terre, dont ils ont gardé les valeurs.

Les flèches indiquent les Plans / Dragons en opposition.

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Cosmol12


Dernière édition par Mordrahan le Dim 1 Nov - 0:17, édité 2 fois
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Re: Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Alkbar Mer 10 Aoû - 22:31

Diantre que c'est interessant mais les Bahmis ne sont pas représentés Sad. Bien que je comprenne qu'ils se situent entres deux poles, car lier au plan de l'air, mais si certains adjectifs devaient les qualifier ce serait surement, travail, communauté et force. Ce qui ne correspond à aucun, ou plutot a un peu de tous.

Alkbar

Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Re: Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Khaleen Jeu 11 Aoû - 3:04

Attention Alkbar. Les nains vénéraient plus Barhalt (leur dieu tutélaire, je crois) que Santic. C'est classé par "affiliation" et non pas historiquement et d'après le choix que les peuples ont fait réellement.

Les Bahmis en effet seraient à caser entre le plan de l'air et Télara pour ce qui est de leur affiliation élémentaire. Pour celle à un dieu, ils seraient plutôt du côté Crucia/Théodor du fait de leur culture valorisant la perfection et la communauté (chaque individu se doit de s'améliorer afin d'augmenter la valeur de sa tribu, etc).

Par contre, j'ai bien aimé les "oppositions" entre les dieux et les dragons. Je n'y avais pas encore songé, en effet. Sachant qu'en prime, ce ne sont pas de "réelles" oppositions tout le temps. En effet, Akylios aide réellement à accumuler le savoir. C'est juste qu'il le fait au point de perdre la raison sous la montagne de connaissances accumulées.
De même, Laethys encourage-t-elle le commerce, l'audace, la luxure. C'est juste qu'elle a une version très particulière de ce que constituent les excès et elle se lasse vite de ses petits protégés.

Par contre, quand on regarde Maelforge // Marien-Taun, là, l'opposition est parfaite car Maelforge (tout comme Vertécaille) est un chaotique pur. Il se fout de régner sur un désert. Il s'éclate en faisant tout péter. C'est son grand truc. Vertécaille, lui, corrompt...

En réalité, et c'est intéressant, les dragons aussi s'opposent. La preuve, les envahisseurs planaires se battent entre eux. Pourquoi ?

Crucia veut contrôler le monde et le diriger. Elle ne veut donc pas le détruire ! Elle s'oppose donc à Maelforge et surtout à Régulos (elle est d'ailleurs la plus puissante ennemie de Régulos car le deuxième dragon en terme de pouvoir).

Laethys souhaite un monde chaotique où tout n'est que plaisir éphémère. De la même façon, Maelforge et Régulos sont ses ennemis. Par contre, Vertécaille doit l'amuser car après tout, les mutations apportent du "piment" à Télara.

Akylios ne songe qu'à lui, tout savoir sur tout. Il est le "neutre" du lot. Quand on écoute ses envahisseurs, ils veulent noyer Télara, et tout et tout. Sauf que je ne suis même pas certaine que lui-même s'en amuserait beaucoup, vu qu'il perdrait alors beaucoup de connaissances à acquérir et chérir.


Je suis d'ailleurs surprise que les deux premiers "morts" soient Vertécaille et Akylios... Par logique, j'aurais viré les deux destructeurs décérébrés en premier, moi... Soit Vertécaille et son alter égo de feu Maelforge... Faut croire que ce dernier a plus de jugeote et doit être bien plus puissant qu'il ne le laisse paraître.


Dernière chose : Le T3, c'est Vertécaille. Le T4, Akylios. Je subodore que Laethys ou Maelforge seront les suivants pour les T5 et T6. Crucia arrivera en bonne dernière.
A votre avis... Régulos... T8 ? Very Happy

Khaleen

Messages : 42
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Re: Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Alkbar Jeu 11 Aoû - 13:20

En effet je toruve que tu as raison sur beaucoup de points notament sur l'adversité entres dragons, il y a juste un point dont je ne suis pas d'accord. c'est concernant Maelforge, Maelforge ne cherche pas simplement à détruire le monde, il souhaite dans un cycle infernal, le détruire pour le relever et encore le détruire et ainsi de suite, tel un cercle sans fin. Ce qui fait que de mon avis personnel, le seul vrai dragon qui se plait dans le total chaos est Regulos.

Sinon merci pour l'affiliation des Bahmis au passage Smile

Alkbar

Messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Re: Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Mordrahan Jeu 11 Aoû - 20:06

Les plans liés au Chaos sont en + sur le schema, ceux qui visent l'Ordre sont en - (ce qui correspond au sens de rotation du planarium)
Il y avait un débat intéressant la dessus sur le forum us, je le suis pour en faire une traduction.

Laethys n'est pas une chaotique, comme sa soeur Crucia elle veut dominer et contrôler. Ce qui explique qu'elles soient rivales. Regulos est dans cette rubrique, car le Néant représente l'Ordre absolu.

Les vrais chaotiques sont Vertecaille (nature envahissante et mutante), Maelforge (le feu dévastateur, le cycle de la renaissance pour perpetuer la destruction) et Akylios (la folie).

A noter que les premiers à avoir été neutralisés sont deux chaotiques... si ça continue le prochain sera Maelforge. Je partage ton avis sur Crucia, étant la plus puissante après Regulos, elle sera certainement la dernière à être libérée.

En ce qui concerne les oppositions élémentaires, il ya des subtilités et certainement des évolutions dans le temps, il suffit de regarder les résistances planaires des races, elles ont évolué, les Mathosiens sont à présent marqués par la Mort, et je pense que ce n'est pas seulement un équilibrage de gameplay.
Les éléments sont opposés par paires de la manière habituellement connue, feu-eau, air-terre, vie-mort, en ce qui concerne les créatures planaires en tout cas (qui ont un debuff vis a vis de l'élément opposé). Cela tend à impliquer que les entités majeures que sont les Dragons et les Veilleurs ont un impact direct sur les Plans en leur imposant leurs propres antagonismes.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Re: Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Mordrahan Jeu 5 Avr - 10:58

Codex des Eléments, livre obtenu en jeu avec une série d'artefacts:

Air : un élément éphémère et changeant, lié à la pensée, à l'électricité et au contrôle.

Terre : un élément de substance et d'une grande valeur. Solidifie l'univers, qu'il modèle et structure.

Feu: un élément chaotique et doté d'une structure changeante, lié à l'énergie et à la puissance.

Eau : savoir et profondeur, l'eau dévore et use peu à peu le monde. L'eau recouvre, elle est une barrière infranchissable pour certains. L'eau nous met à l'épreuve.

Vie : La Vie est la guérison et la création, une abondance de structure, une confluence des autres éléments : Air, Terre, Feu et Eau. Utilisée avec compassion, elle peut soigner les blessures et ranimer les morts, mais utilisée avec malveillance, elle est cancer et corruption.

Mort : la Mort est l'entropie et la décrépitude. Elle peut mettre fin à la création, l'énergie, la substance, l'esprit et le savoir. La Mort est une libération. Son énergie fait partie intégrante du cycle naturel de Telara. Mais alimentée par la magie, la Mort peut être source d'une destruction incontrôlable.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Re: Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Mordrahan Dim 1 Nov - 0:20

Et une autre version des conjonctions planaires, plus récente

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Planes10
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmologie de RIFT, étude personnelle Empty Re: Cosmologie de RIFT, étude personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum