RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Dieux de Telara

Aller en bas

Les Dieux de Telara Empty Les Dieux de Telara

Message  Mordrahan Dim 16 Jan - 18:55

Les Dieux Dragons de la Tempête Sanglante



Akylios, Le Profane

Dieu-dragon des secrets et de la magie. Il appartient au plan de l'Eau.
Le culte draconien qui le vénère est connu sous le nom des "Abyssaux".

La prison convient au prisonnier : Akylios repose profondément sous l’une des plus grandes hontes secrètes de Telara. Un lieu de terreur, de ténèbres et de magie interdite. Il rêve d’un autre temps, celui d’éons sans fin passés à ravager le cosmos au sein de la Tempête Sanglante, savourant chaque sinistre secret, chaque sort maudit, se délectant des cauchemars de mondes mourants.

Les Télarans peuvent se figurer les pulsions des autres dragons, celle de consumer, de conquérir, de piller, mais Akylios est au-delà de l’entendement. Les vivants retiennent son attention car pour lui les hurlements des torturés sonnent comme une musique. Il ne désire pas plus la victoire sur les hommes que l’océan désire submerger le rivage. Un jour il décidera purement de balayer le monde des mortels, simplement pour entendre la douce symphonie d’agonie qui en résultera. Il était dément bien avant d’apprendre toutes les peurs et sombres secrets qu’il détient désormais. Il n’existe pas de mot qui puisse définir ce qu’Akylios est désormais.

Le culte d’Akylios : Les Abyssaux

Principalement composé de mages et de prêtres maléfiques qui ressuscitent d'antiques rituels de sacrifices, d'invocations de démons et autres horreurs.

Des cabales revêtues de la peau d’enfants écorchés, psalmodiant dans les vagues à la lumière de la lune. Des artistes retenus dans des cabanes de pêcheurs, asservis par des esprits pour invoquer des monstres dégoulinants ou taillader en une œuvre sanglante l’une des vierges du village. Des Sages qui s’aventurent dans des archives interdites et s’abreuvent de savoir jusqu’à ce qu’ils en tombent d’épuisement. Tout ceux-là sont les insensés qui servent Akylios.

Ils emprunteront tous les chemins qui les mèneront au pouvoir, apprendront les plus sordides magies, trahiront tous leurs êtres chers pour plaire à leur seigneur endormi. Ils murmurent leurs cauchemars les plus déments au sein de bouteilles qu’ils laissent à la dérive des courants, répandent ses engeances en Telara pour qu’elles se repaissent.
Meridian leur appartenait avant que les Renégats ne les en chassent, dorénavant les érudits Eth accrochent des attrapes-rêves Kelari au dessus de leurs lits, espérant ainsi empêcher leurs cauchemars d’atteindre le seigneur assoupi des Abyssaux.



Crucia : la Mère des Couvées

Déesse-dragon qui a mené la guerre contre les hauts elfes de Telara lors de la Tempête Sanglante. Elle appartient au plan de l'Air.
Crucia est la plus puissante après Regulos, dont elle fut la compagne avant de se rebeller contre sa volonté de détruire Telara. Les autres la suivirent.
Le culte draconien qui la vénère est connu sous le nom de la "Légion Tempête". Une fois touché par Crucia, vous n'êtes plus jamais le même, et ceux qui restent trop longtemps sous son influence deviennent de simples instruments de sa volonté.

Quand les dragons arrivèrent sur Telara, Crucia unit des armées entières en un immense essaim soumis à sa Reine, qui s'abattait sur ses ennemis comme le vent en un assaut coordonné. Sans la bravoure des héros de Telara, tous les mortels auraient été réduits en esclavage par le Dragon Blanc.
Crucia a été enfermée dans les profondeurs des Pics du Pin de Fer, exploit accompli par Phynnious Rothmann, le premier pyromancien et Ekkehard, premier des chamans et béni de Thedeor.

Mais le Voile se brisa, ouvrant une brèche dans la prison de Crucia. Toujours captive, elle complote depuis sa tombe de glace, manipulant tous ceux qu'elle peut atteindre, ravie de frapper comme la foudre quand l'occasion se présente.
Sa Légion Tempête s'est alliée avec tous les autres cultes draconiques, et les a trahis, car telles sont ses méthodes. Utiliser la manipulation, la menace ou le contrôle mental direct pour plier toute volonté à la sienne, jusqu'à ce que toute vie chante dans une parfaite et unique tonalité.

Le culte de Crucia : La Légion Tempête

Autrefois, Crucia possédait un vaste empire, des armées inflexibles et le meilleur réseau d'espions de l'histoire de Telara. Aujourd'hui, la Reine des Tempêtes en est réduite à infiltrer et dominer l'esprit des mortels dont la volonté est trop faible pour lui résister.
Un ami d'enfance change soudain d'expression et devient un assassin impitoyable. Des enfants s'en prennent à leur parents et des rois sont tués par leur maîtresse qui la nuit précédente leur jurait un amour éternel.
Crucia ne peut pas contrôler totalement chaque membre de son culte, mais une fois leur esprit touché, il reste une trace hypnotique, ancrage pour de nouvelles tentatives. Crucia érode lentement leur esprit, comme le vent érode les montagnes.



Le Dragon de Vie : Vertécaille le Primordial

Dieu-dragon qui a réduit les fées en esclavage. Il est la cause de la perte du lien mystique entre les elfes et les animaux de Telara. Il appartient au plan de la Vie.
Le culte draconien qui le vénère est connu sous le nom de "Maison Aelfwar".

Vertécaille le Primordial est l’ennemi éternel de la civilisation, haïssant toute structure protégeant le faible ou muselant le fort. Son idéal ne connaît pas le repos, provoquant le conflit où les espèces de toute sortes s’entredéchirent, jusqu’à ce que seul le plus vicieux d’entre eux survive – ou qu’une créature plus puissante encore émerge.

Pendant des siècles, Vertécaille s’est acharné contre la stérilité de sa prison. Ses serviteurs fées s’emparent de son pouvoir pour alimenter leurs jeux pervers. S’il venait à être libéré il les écraserait pour leur impudence, ou les récompenserait pour leur cruel engouement. Vertécaille rêve de ravager Sanctum, Meridian, et chaque bastion d’ordre. Il ne connaîtra pas le repos tant que Telara ne sera pas recouverte d’une jungle proliférante et impitoyable.

Le Culte de la Vie : la Maison Aelfwar

Durant des éons, les Hauts-Elfes de la Maison Aelfwar ont préservé les espaces vierges de Telara. Lorsque les Élus revinrent à la vie en tant que protecteurs de tout Telara, la Maison Aelfwar perdit son statut d’élus de Tavril pour redevenir de simples mortels. Lorsque les gobelins émergèrent de Gloamwood pour réduire en cendres la forêt ancestrale des Elfes, le Prince Hylas des Aelfwar fut désespéré par l’inaction des Gardiens.

Le Prince amena sa lignée à vénérer Vertécaille. Désormais ils se sont retournés contre la civilisation qui les a trahis, travaillant à propager la nature insoumise, répandant la parole du Primordial, encourageant l’éternel affrontement. Non moins célèbre pour son ambition, Hylas est charismatique et fermement déterminé, il pourrait être amené à surpasser l’influence du Seigneur fée Twyl en tant qu’ennemi le plus implacable de la civilisation, lui qui était autrefois un partisan dévoué de l’harmonie.



Laethys

Déesse-dragon, rivale de Crucia. Elle appartient au plan de la Terre.
Le culte draconien qui la vénère est connu sous le nom de la "Gueule d'Or".

Les écailles du dragon d'or ondulent comme du métal en fusion, et ses yeux sont des diamants. Les richesses d'innombrables mondes tomberont dans ses griffes, mais elle ne sera jamais satisfaite tant qu'elle n'aura pas dépouillé absolument tout ce qui l'entoure.
Laethys festoiera au-dessus d'une horde d'affamés qui lui voueront une adoration exclusive, et elle ne leur donnera jamais de quoi subsister.

Laethys ne laissera jamais Regulos détruire le monde, car on ne peut posséder ce qui n'existe plus. Elle hait Crucia qui répand une soumission glacée dans les âmes des mortels là où il devrait n'y avoir que luxure et passion dévorante. Elle travaillera de concert avec à peu près n'importe quel allié qui lui offrira un présent de valeur suffisante, mais seulement pour lui dérober la source de sa richesse et le regarder ramper dans la boue à ses pieds.
Capricieuse, Laethys rejette ses suivants aussi vite qu'elle les chérit. Nombre de mendiants qui hantent les ruelles furent autrefois de riches marchands qui oublièrent d'offrir à Laethys son sacrifice favori : De beaux jeunes gens, leurs yeux arrachés et remplacés par des rubis.

Le culte de Laethys : la Gueule d'Or

Les membres du culte sont dévorés par l'avidité et l'avarice.
Ils sont en conflit avec la Legion Tempête du fait de la haine de leurs deux seigneurs l'un pour l'autre.

On raconte l'histoire d'un Oligarque de la Gueule d'Or qui faisait verser de l'or en fusion dans la gorge de ceux de ses adeptes qui osait prononcer le mot "assez". "Jamais" disait-il en contemplant leur cadavre, "pas même maintenant".
Telle est la voie de la Gueule d'or. Ils en veulent toujours plus, davantage de richesse, juste pour la vaine satisfaction de posséder.
Vous pouvez voir un marchand cultivé menant une vie fastueuse, et ne jamais savoir qu'il se considère chaque jour comme un mendiant affamé simplement parce qu'il imagine que quelque part un autre possède de plus beaux esclaves ou une meilleure nourriture.
La Gueule d'Or se joue de l'économie, drainant le trésor des nations vers ses propres coffres. Ils servent Laethys dans l'espoir de récupérer des miettes de son trésor, et d'avoir une meilleure part que leurs comparses.



Maelforge. Le Dragon de Feu : le Seigneur des Flammes

Dieu-dragon rival de Vertécaille. Il appartient au plan du Feu.
Le culte draconien qui le vénère est connu sous le nom des "Capricieux".

Le dragon rouge est le chaos incarné. Rien ne lui importe hormis semer la ruine et la destruction. Plusieurs des autres dragons de la Tempête Sanglante ont des raisons supplémentaires de prendre le contrôle de Telara, mais pour Maelforge, tout ce qui sort du cycle d'annihilation, de renaissance et de purification par la destruction n'est que de la complaisance décadente.

Le Seigneur des Flammes est une créature de pure avarice. Il s'est retourné contre ses semblables dans l'unique but de les empêcher de participer à la destruction du monde. À l'inverse de Regulos, qui veut mettre fin à toute vie une fois pour toutes, Maelforge veut laisser le monde se reconstruire pour revenir ensuite le consumer, créant un cycle inlassable d’éternel tourment.

Le Culte de Maelforge : les Capricieux

Les membres du Culte sont des pyromanes qui veulent seulement regarder leur proie brûler. Ils sont en conflit permanent avec la Maison Aelfwar du fait de leurs objectifs contradictoires.

Les Capricieux se complaisent dans la violence gratuite. Pour ces fidèles, le seul but d'un conflit est de créer plus de conflits. La dévastation, le feu, le chaos nourrissent les passions enflammées des Capricieux, leur désir de répandre le désastre. Chaque personne tuée, chaque ville détruite, chaque forêt brûlée est un sacrifice à la gloire de Maelforge.
Bien qu'étant le culte du dragon le moins organisé, les Capricieux font preuve d'un loyalisme fanatique. Ils comptent dans leurs rangs beaucoup de monstres humanoïdes comme les Gobelins ou les Draconiens. Dans les communautés Télaranes, des cellules de Capricieux peuvent subitement s’éveiller comme un seul homme, semant le carnage et brûlant tout sur leur passage avant de s’éteindre comme ils sont apparus, consumés par leur propre soif de sang. De nombreux fidèles cherchent à égaler la brutalité des centaures : la violence sans honneur, vivre et mourir pour le meurtre, le nombre de corps amoncelés qu’ils laissent derrière eux étant le seul but de leur existence.

Les sacrifices rituels sont monnaie courante chez les Capricieux. Les membres coupés et le sang de leurs victimes alimentent leur abjecte magie. Comme l’a décrété le Seigneur des Flammes, la mort sème les graines d'une nouvelle destruction.
"Nous venons des salles ardentes de Maelforge. Nous venons combattre, nous venons briser, nous venons incendier. C'est de Maelforge que nous tenons le feu destiné à vous combattre. C'est de Maelforge que nous tenons la ruse qui vous vaincra. Maelforge va revenir et ce monde ne sera plus que cendres."



Regulos, le Dévoreur de Mondes : le Dragon de la Mort

Dieu-dragon, connu sous les noms de "Destructeur, "Dragon de l'Extinction", "Serpent Dévorant". Il appartient au plan de la mort.
Le culte draconien qui le vénère est connu sous le nom de la "Cour Éternelle".

Son corps physique a été détruit et son esprit banni à la fin de la guerre de la Tempête Sanglante. Il cherche à se venger du peuple de Telara. Pour ce faire, et bien qu'il n'ait pas réveillé les autres membres de la Tempête Sanglante et qu'il ne soit n'est pas forcément avec eux - il déteste par exemple Crucia, il n'est pas impossible qu'il fasse des alliances.

Regulos est fourbe. Il promet à ses fidèles la paix dans l'au-delà, mais la paix du vide ne signifie pas la prospérité. Il promet à ses lieutenants le pouvoir éternel sur les morts-vivants, mais consumera toute la réalité pour apaiser sa faim. Même son apparence de dragon est un mensonge, de la chair en décomposition qui cache sa nature indescriptible derrière une façade d'os et de ligaments.

Le Destructeur a faim et cherche à étouffer le cri enthousiaste de la vie. Grâce à la trahison des autres dragons et à l'héroïsme inattendu des défenseurs de Telara, Regulos a été banni dans les Plans. Mais lorsque Aedraxis Mathos, son pion, a brisé le Voile, l'énergie négative de Regulos a de nouveau envahi la planète. S'il n'est pas stoppé à temps, le Dévoreur de Mondes consumera tout et étendra son ombre sur toute la Création.

Le Culte de Regulos : la Cour Éternelle

Telara était encore jeune lorsque Regulos arriva. Son culte s'est poursuivi dans l'ombre depuis lors. Les puissants Titans, les Elfes hautains, ou même le plus humble des prêtres humains, tous peuvent succomber à la vision écrasante de la fin du monde prônée par le Destructeur. Au cours de l'Histoire, la Cour Éternelle a œuvré dans tous les endroits où la pensée d'une fin du monde s'était installée.

Des fous nihilistes qui croient que Telara doit recevoir le don apaisant de la mort aux mortels si avides de pouvoir qu'ils acceptent de commander les morts-vivants, les fidèles de Regulos constituent la lie de la lie.
Bien qu'Aedraxis dirigeât jadis la Cour Éternelle, le fidèle le plus célèbre de Regulos n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a libéré l'Ombre, et son corps n'a jamais été retrouvé. De toute part, l'on craint qu'il puisse un jour revenir pour faire de la Cour la faux qui récoltera Telara pour l'offrir au dragon de l'extinction.



Les Veilleurs


Tavril

Tavril est la Terre, elle est la Mère des étendues sauvages, la force et la majesté de la Nature. Nous survivons grâce à elle. L'abondance de ses forêts, ses champs, ses plantes et les animaux qui s'en nourrissent sont nos ressources vitales.
Elle engendre les bêtes de Telara, pour nous nourrir, enrichir nos vies et même nous mettre à l'épreuve. Ceux qui apprennent à vivre en harmonie avec Tavril reçoivent sa bénédiction, ceux qui exploitent sans modération ses ressources subissent sa redoutable colère.

Avant les Veilleurs, elle était la divinité tutélaire des Haut Elfes avec qui elle partageait un lien particulier. Elle était leur protectrice, et ils étaient ses gardiens. C'est de cette relation avec les dieux que bénéficient à présent tous les Gardiens.
Les autres dieux Veilleurs protègent Tavril, qui est la plus vulnérable aux invasions élémentaires. Ils tirent aussi de la force de sa solidité. A chaque faille refermée, chaque avant poste planaire détruit, nous voyons la puissance de Tavril réaffirmer sa volonté et guérir Telara.


Thedeor

Dieu Veilleur connu sous le nom de "L'Epée".
Le dieu de l'Epée glorifie le courage et l'esprit aventureux. Si vous lui dédiez une victoire honrablement acquise, il vous apportera la gloire dans ce monde et dans l'au-delà. Si vous fuyez un défi ou combattez lâchement, vous provoquerez sa colère, et malheur au mortel qui s'attire les foudres de Thedeor.

Avant les Veilleurs, Thedeor était le dieu tutélaire des Mathosiens, et leur enseigna le courage et l'art de la guerre. Maintenant il veille sur tous ceux qui marchent au combat contre ceux qui menacent notre monde, les Dragons, les invasions élémentaires, et les hérétiques Renégats.
Les fidèles qui ne sont pas en croisade au front honorent l'Epée des veilleurs en testant leur habileté les uns contre les autres à l'entraînement. Nous devons rester en excellente forme, car seule notre prouesse au combat peut garantir la paix pour Sanctum.


Mariel-Taun

Déesse connue sous le nom de "Le Cœur", surnommée aussi "la Déesse Douce".
Mariel-Taun est le coeur des Veilleurs. Elle bénit ceux qui aiment sans rien demander en retour. Elle est la déesse de la communauté, du foyer et de la compassion. Plus vous manifestez d'empathie, plus notre force à tous grandit.
Elle veut nous voir faire preuve de compassion quand c'est possible, protéger notre communauté du mieux de nos moyens et améliorer Telara pour le bien de tous.

Mariel-Taun était la patronne des amoureux, des guérisseurs et des artistes.
En tant que Veilleur, elle nous rappelle que même si nous vivons une époque violente, nous ne combattons pas juste pour engendrer davantage de violence. Elle désire nous voir apprécier nos compagnons, faire la fête en communauté et prendre du temps pour savourer la beauté et la joie de Telara.
Nous autres Gardiens luttons pour un monde meilleur, libéré de la corruption des Dragons. Le Coeur des Veilleurs veut vous voir aimer ce monde, et partager cet amour.


Bahralt

Dieu des Villes et de la Civilisation.
Bahralt est la Cité. Il souhaite nous voir travailler et apprendre, pour devenir des artisans expérimentés, et ensuite transmettre ce savoir. Plus vos talents sont étendus, plus il est satisfait de vos efforts.
Bahralt était le dieu tutélaire des Nains avant l'avènement des Veilleurs, mais même dans ces temps anciens il était vénéré par les Mathosiens, les Eth, et même les elfes qui avaient choisi de vivre en ville.
Aujourd'hui, en tant que Veilleur, il nous demande de travailler dur pour nous améliorer. Apprenez un métier, créez quelque chose de vos mains, et partagez cela avec tous les Gardiens.


Thontic (aussi Santic)

Dieu du commerce et de l'exploration.
Thontic est un mystère. Pour connaître ce Dieu, il faut voyager, découvrir, explorer. Sanctum est un phare de sécurité, de beauté et d'émerveillement. Il y a tant de choses merveilleuses à découvrir dans Telara. Thontic donne sa bénédiction à ceux qui voyagent à travers le monde. Il ne se préoccupe pas de savoir si c'est pour découvrir les plans maléfiques des Dragons, pour combattre les envahisseurs élémentaires, pour trouver des trésors rares et précieux, ou juste pour trouver la montagne avec la meilleure vue. Le monde de Telara est un univers de merveilles et de beautés, de dangers et d'aventures. Découvrez !

Thontic était le patron des marchands, des matelots et des explorateurs. Maintenant, faisant partie des Veilleurs, Thontic nous montre qu'il y a toujours quelque chose de plus dans le monde que ce que nous pensions avoir découvert auparavant. Il est dit que Thontic a créé le porticulum, qui permet aux Gardiens de voyager dans le monde comme jamais personne n'a pu le faire précédemment.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux de Telara Empty Re: Les Dieux de Telara

Message  Mordrahan Dim 18 Déc - 23:34

Les Veilleurs par leurs serviteurs (paroles des Lumières divines dans la chapelle de la zone de départ des Gardiens)


TAVRIL

Je suis la lumière de Tavril, déesse de la terre.
Protectrice des Haut-Elfes et des créatures originaires de Telara, elle veille sur les étendues sauvages et l’avenir de tous ses enfants.
Tavril est la terre. Elle est les étendues sauvages de Telara. Elles est les forêts, les montagnes et le désert inexploré. Tavril est le cycle de la vie, la mort et la renaissance. Elle est la chasse du prédateur et la sécurité du troupeau. Elle est la beauté de la nature et le danger des contrées sauvages. Tavril est la nature incarnée.
Les chasseurs et les fermiers louent Tavril pour les bienfaits qu’elle leur octroie. Les voyageurs craignent son courroux et traversent prudemment son territoire. Ceux qui communient avec elle bénéficient de l’équilibre et de l’harmonie qu’elle offre. Elle est la liberté.
Tavril est la protectrice des Haut-Elfes, qui vivent en harmonie avec elle depuis la nuit des temps. La rupture de cette alliance annoncera le réveil des dragons, le début de la Tempête Sanglante et révèlera la prophétie de la fin des temps.


THEDEOR

Je suis la lumière de Thedeor, l’épée des Veilleurs.
Thedeor est le protecteur du peuple mathosien et il veille sur tous ceux qui prennent les armes pour défendre une cause juste.
Thedeor est l’épée. Thedeor est le combat, la guerre et le champ de bataille. Il est la lutte, le devoir et le triomphe contre l’adversité. Tous ceux qui partent au combat le vénèrent, car il loue les victoires glorieuses et honorables.
Thedeor méprise les despotes, les brutes et les oppresseurs, ainsi que les lâches, les tricheurs et ceux qui cherchent à obtenir la victoire par des méthodes de pleutres. Si vous affrontez vos ennemis ouvertement et avec honneur, il vous accordera la victoire.
Thedeor est le dieu protecteur du peuple mathosien, à qui il a octroyé sa force et sa détermination. Mais quiconque combat pour une cause juste peut faire appel à lui. Cette convention a été rompue par le tyran Aedraxis Mathos, qui s’est détourné des Dieux et a ouvert les Failles sur Telara avec les machines impies de ces couards de Renégats.


SANTIC

Je suis la lumière de Santic, la mer des mystères. Dieu du voyage, des secrets et de l’inconnu, Santic est le protecteur des marchands, des explorateurs et autres aventuriers.
Santic est la mer. Il est mystère, exploration et inconnu. Voyageurs, marchands et aventuriers l’honorent pour qu’il bénisse leurs entreprises, tandis que les mages et les érudits lui demandent de lever le voile de mystère qui trouble leurs esprits.
Il sourit aux hommes braves et aventureux, mais punit les imprudents et les idiots. Il se montre bienveillant avec les érudits qui cherchent à dénoncer les contrevérités courantes, mais fait subir son courroux à ceux qui perpétuent des mensonges.


BAHRALT

Je suis la lumière de Bahralt, dieu de la ville, protecteur des Nains et gardien de tous les lieux de vie des mortels.
Bahralt représente notre ville. Bahralt représente notre communauté, notre industrie, notre empire. Quand des mortels quittent la campagne pour travailler ensemble, ils honorent Bahralt. Les petits hameaux lui rendent hommage en érigeant un sanctuaire, les grandes cités avec une cathédrale immense. Bahralt est la culture, et la façon avec laquelle une culture le vénère en dit long sur l’âme de ses habitants.
Bahralt est l’artisan des Veilleurs et l’enseignant des mortels. C’est lui qui a permis la découverte de différents arts : la ferronnerie, l’ébénisterie et l’alchimie. Il incite les mortels à travailler ensemble pour atteindre un but commun et leur apprend les règles pour vivre dans une société en harmonie.
Bahralt est le protecteur des Nains, qu’il a dotés d’ardeur au travail et de détermination pour bâtir les plus grandes villes de Telara. Cet engagement a été rompu par le roi Molinar de Glasmarteau, qui forgea les esprits de Regulos dans sa cité pour s’accaparer des récompenses qu’il ne méritait pas. Son peuple vit à présent dispersé, privé de tout foyer.


MARIEL-TAUN

Je suis la lumière de Mariel-Taun, le cœur des Veilleurs. Elle est la déesse de la compassion et de l’amour, la protectrice des guérisseurs et des artistes de Telara.
Mariel-Taun est le cœur des Veilleurs. Elle est compassion et amour. Elle est aussi fraternité, créativité et beauté. Elle pousse les mortels à la gentillesse, l’altruisme et à l’empathie. A ceux qui l’honorent et suivent le chemin du cœur, elle accorde sagesse, beauté et fortune. A ceux qui se montrent égoïstes et cruels, elle ne laisse qu’un vide impossible à combler.
Elle réserve sa bénédiction à qui agit pour le bien commun, afin d’inonder ce monde de beauté. Elle ordonne à ses disciples de réaliser des œuvres d’art aussi belles qu’inspirées pour inciter les autres à se montrer bons et généreux.
Elle est la protectrice des guérisseurs, des artistes et des amants. Tous le monde se réjouit de bénéficier de son attention et espère recevoir sa bénédiction. Elle n’a pris aucun engagement jusqu’à l’arrivée des Veilleurs. C’est sa compassion et son amour pour vous qui ont permis de vous ramener d’entre les morts.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux de Telara Empty Re: Les Dieux de Telara

Message  Mordrahan Mer 28 Oct - 22:11

Santic, dieu de la mer
Les Dieux de Telara Santic11
Sur les navires en mer, les marins calculent leur course, les marchands rêvent de terres lointaines, et les érudits cartographient les étoiles. Chacun à sa manière prie Santic, Dieu des Mers, du commerce et des mystères.
Quand les dieux formèrent Telara à partir de la source à l’aube des temps, c’est Santic qui modela les nuages, emplit les profondeurs d’eau et instilla la soif de connaissance dans les esprits des mortels.

Les Abyssaux prétendent que Santic imite juste le génie d’Akylios, mais cela est un vil mensonge.
Akylios représente l’obscurité profane des abysses écrasantes, où la nature même échappe à la raison et où dorment de hideux secrets, cachés de la lumière.
Santic est la déité qui guide les voyageurs vers le port, qui cache la profusion de la vie et de fantastiques révélations sous le flux des marées.
Alors que les Abyssaux accumulent avec avarice les secrets jusqu’à ce que leur esprit explose, les prêtres de Santic sont les protecteurs de la sagesse, répondant aux grandes questions que pose la vie et révélant leurs découvertes pour le bénéfice de tous.

Les voies du mystère

De tous les dieux des Veilleurs, Santic est le plus énigmatique. On raconte qu’il parcourt le monde sous le couvert de la nuit, sa voix à peine plus douce que le clapotis des vagues ou le tintement des pièces de monnaie.
Ses méthodes ne sont pas toujours tendres – Sa volonté ouvre à un marchand de nouvelles routes commerciales, alors qu’un autre sera englouti par les flots. Pourtant l’exploration n’a pas de sens sans risque, et les prêtres disent que ceux qui meurent en mer ont une place aux côtés de Santic.

Les Gardiens prient Santic quand ils embarquent pour de longs voyages, quand ils mènent des enquêtes, ou quand ils étudient les secrets de la magie et de la nature. Et à Sanctum, la plupart des commerces sont installés sur la Place de Santic, où les échanges réjouissent le dieu des mers.

La ruse des Veilleurs

Santic donne aux Veilleurs sa sagesse, son ingéniosité, mais aussi une nécessaire absence de pitié que le rigide Thedeor ou la douce Mariel-Taun ne peuvent tout simplement pas imaginer. Comme un marchand qui doit triompher de ses concurrents ou comme l’orage qui éclate brutalement, Santic sait que certains événements sont inévitables et doivent être gérés avec habileté. C’est grâce à lui que les combattants de l’ombre se glissent dans la nuit pour éradiquer les menaces cachées, et c’est lui qui donne aux Cabalistes le pouvoir de lancer leurs rituels interdits contre les ennemis des Gardiens.

Sans Santic, les Gardiens ne seraient rien de plus que les croisés aveugles décrits par la propagande des Renégats. Guidés par son intelligence affûtée, ils sont une force plus subtile et adaptable que ne l’imaginent leurs ennemis.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux de Telara Empty Re: Les Dieux de Telara

Message  Mordrahan Jeu 29 Oct - 13:47

Thedeor

La témérité dans la vie, la dignité face à la mort

Peu de temps avant l'apparition des Failles, Cyril Kalmar interrompit ses pérégrinations de héros solitaire pour défendre un village aux frontières de Mathos où la terreur régnait.
Des brigands avaient roué les habitants de coups, les condamnant à courber en permanence l'échine et à ne jamais pouvoir décoller le regard du sol. Le peu de cultures que les terres donnaient étaient arrachées des mains des paysans par les scélérats, qui leur laissaient à peine de quoi nourrir leurs enfants.

Le jour où Cyril décida de rétablir l'ordre, les bandits débarquèrent en masse dans le village — personne n'avait jamais assisté à un tel rassemblement. Tout le monde se réfugia dans le temple et le jeune prêtre prit la parole : « N'ayez crainte, Mathosiens ! Cyril le rédempteur a reçu la bénédiction de Thedeor. Un miracle se produira, c'est certain ! »

Mais Cyril répliqua : « Thedeor bénit l'homme qui laboure les terres inhospitalières pour les rendre fertiles et la mère qui élève ses enfants aux confins de l'empire ! Son miracle n'est nul autre que la volonté de vous voir vivre libres ou mourir dignes au combat ! »

Au son de ce cri de ralliement, les villageois prirent les armes : les vieillards ressortirent leurs épées oxydées par le temps, tandis que les femmes et les hommes empoignèrent masses et fourches. Même les enfants faméliques prirent part à la lutte en lançant des pierres depuis les fenêtres des maisons. Nombre de paysans périrent ce jour-là, mais certains survécurent — ce qui ne fut pas le cas des bandits.

Le dieu des justes

Thedeor est le dieu de la bravoure, du tonnerre et de Mathosia.

Garant de la loyauté et de l'équité, il veille sur les guerriers justes et honorables. De ses préceptes, les hommes du Nord puisèrent la force de résister à l'Âge des Dragons, ils fondèrent ensuite un empire qu'ils lui dédièrent et qu'ils gouvernèrent avec droiture.

Thedeor sculpta les majestueuses montagnes, les saupoudra de neige et insuffla le courage dans le cœur de chaque homme et chaque femme, les préparant ainsi à affronter les dangers de Telara.

La doctrine de la bravoure

Les Eths estiment que Thedeor est le dieu barbare des rustres, mais ils se méprennent. Il incite les puissants à protéger les faibles afin d'en faire de nouveaux émissaires du bien et de leur transmettre vigueur et humilité, en ce qu'un protecteur n'a ni gloire ni vantardise à extorquer de son abnégation.
De tout temps, dans l'opulence comme l'indigence, ses fidèles ont écroué les tyrans et brigué les conseils des âmes nobles.
Ce n'est pas sans raison que l'Œil-glacé a construit sa bibliothèque en l'honneur de Thedeor, qui chérit la sagesse tout autant que la guerre.

À Sanctum, les Gardiens pratiquent l'art du combat au Cercle de Thedeor, où le tintement métallique des lames qui se croisent fait écho à son rire tonitruant et le claquement des cordes des arcs résonnent à ses oreilles comme un psaume. Il n'y a rien que ce dieu aime plus qu'une croisade juste.

Le fer et le trait

Lorsque Thedeor rejoignit les Veilleurs, il apporta son sens infaillible de la justice et la célérité de son bras punitif. Ce dieu conjugue la prudence de Santic, la bienveillance de Mariel-Taun et la force débridée de Tavril. L'Archonte qui brave les puissants arcanes, le Barde qui chasse le désespoir de ses chants et le Justicier qui avorte les conflits ineptes au profit de la paix bénéficient tous de ses grâces et de son approbation.

Sans Thedeor, les Veilleurs seraient certes bienveillants, mais dénués d'influence sur le cours de l'histoire. Sans Thedeor, les dieux n'auraient pu affronter l'ignominie de la Tempête Sanglante, car il a dévoilé aux Gardiens le secret qu'il réservait jadis aux Mathosiens : la certitude inébranlable et lumineuse que leur cause est juste.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Dieux de Telara Empty Re: Les Dieux de Telara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum