RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Projet] Les affreux d'en face

+6
Shindael
moyha
Teryana
mav
Drelnas
Elanore
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty [Projet] Les affreux d'en face

Message  Elanore Mer 14 Déc - 15:21

Hello,

J'ai un peu fureté cette semaine et ai laissé quelques messages sur les forums des guildes de gardiens qui seraient susceptibles de faire du RP. Du coup j'ai un petit projet en cours, histoire de prendre contact avec les affreux d'en face... pour le moment j'attends leurs réponses, j'ai deux ou trois idées, assez pour penser au lundi 19 décembre (21h) comme date.

Ca serait un projet en deux parties:
- une rencontre libre (conviviale ou tendue, à vous de gérer en fonction de votre perso)
- pour les intéressés, un volet plus politique incluant des négociations

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifester. Je tâcherai de faire un post plus complet en fonction des réponses.

Ela'
Elanore
Elanore

Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Drelnas Mer 14 Déc - 20:33

Moi ça m'intéresse en freelance (ayant une guilde non roleplay) Cool
Drelnas
Drelnas

Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

http://lantre.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  mav Mer 14 Déc - 21:45

Bonjour à tous,
Voilà un noble projet Elanore. Je suis intéressé, ainsi que d'autres de la guilde gardienne Avalanche.
Tu peux me contacter moi (je ferai suivre sur notre forum), ou aussi bien Aur, Leyah ou Claed.
En attendant la suite! bounce

mav

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Elanore Jeu 15 Déc - 11:54

@Drelnas: C'est noté ^^ Je pensais que t'étais chez les VVW en fait, vu que je t'ai vu inscrit là bas =)

@Mav: Très bonne nouvelle. Oui je veux bien que tu fasses suivre, et si tu peux me donner l'adresse de votre fofo, je passerais faire un coucou aussi.

Bon, j'ai plus de réponses coté gardien que renégat, j'espère que ca va se réveiller ^^
Elanore
Elanore

Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Elanore Jeu 15 Déc - 11:55

Synopsis:
Afin de rassembler un maximum de monde, j'envisage une rencontre à deux objectifs:

- une rencontre libre (conviviale ou tendue, à vous de gérer en fonction de votre perso), pour les personnes désirables de passer un bon moment, de nouer des contacts, et qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec des objectifs.

- pour les intéressés, un volet plus politique incluant des négociations. Vous pourrez vous mettre dans un coin un peu plus éloigné de ceux qui resteront "au bar", afin de trouver un accord avec vos homologues.
Si vous voulez participer sur ce volet, n'hésitez pas à vous manifester (idéalement votre nom et votre race). Ca me permettra de vous envoyer vos objectifs à chacun avant les festivités. Une fois sur place, vous serez un peu livrés à vous même (je ne pense pas qu'il y aie besoin de plus d'instructions, ni de MJ).

Soyez inventifs, collectez autant d'informations que possible, faites intervenir la surprise, et négociez à votre avantage. Et on se revoit pour le débriefing ^^


Date et lieu:
Lundi 19 décembre, à 21h au Chœur des Labeurs


Mise en situation:
Alors que vous rentrez chez vous après une harassante journée de combats, un coursier vous aborde, et vous remet une lettre d'aspect officiel. Vos récents exploits auraient ils en haut lieu attiré l'attention sur vous ? Il y a de ça... D'un geste sec, vous brisez le sceau et commencez votre lecture.

"L'ile de Braise, royaume perdu des Kelaris dont les jungles luxuriantes abritent la patrie des Nains de Clan-Lointain... Une vaste zone à explorer, emplie de secrets du passé, d'artefacts oubliés, de mémoires des peuples qui y ont vécu. Mais une zone dangereuse aussi. Les premiers explorateurs qui y ont pris pied ont vite été confrontés à l'hostilité de l'ile et de ses habitants. Le coût en vies des premières explorations est effrayant. Pour autant, il est hors de question de faire une croix sur les richesses contenues par l'ile. Il est encore plus exclu d'en laisser la jouissance à la faction adverse."


Vous voila donc convoqué, et dès le lendemain, vous êtes introduit dans un bureau austère, ou vous êtes briefé sur votre mission.

Vous n'êtes pas sans ignorer la situation sur l'Ile. Les dirigeants de notre cité ont pris une décision. Une décision pragmatique, contestable, mais Telara n'est pas vraiment un monde idéal, n'est ce pas ? Il faudrait aller négocier... disons... une trêve avec la faction d'en face. Oooh, on ne vous demande pas de faire la paix avec l'ennemi.
Juste de trouver un... arrangement. Temporaire, bien sur. Qui soit à notre avantage, cela va de soi.

Il y aurait quelques points sur lesquels notre faction aimerait bien garder le contrôle. D'autres dont on peut se passer. Un rendez vous a déjà été pris, au Chœur des Labeurs.
N’ayant juré fidélité ni aux Sceptiques ni aux Gardiens, l'ancien ordre de veilleurs et de protecteurs de l'oeil glacé accepte d'accueillir cette rencontre en terrain neutre.

Essayez de revenir avec un accord à notre avantage. Si rien ne peut être conclu, et bien... on avisera, la situation ne sera pas pire qu'aujourd'hui...
Elanore
Elanore

Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  mav Jeu 15 Déc - 12:42

Voici l'adresse: http://avalanche-rift.xooit.fr/index.php
Il faut s'inscrire et avoir notre bienveillance pour accéder à toutes les rubriques Wink

mav

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Teryana Jeu 15 Déc - 12:59

( N'oubliez pas vos fourrures, ça ferait désordre, des négociateurs tombant après hypothermie-surprise, et puis l'image en prendrait un coup, l'endroit disposant d'un chauffage très sommaire...)






[Projet] Les affreux d'en face Testbannireforum
Teryana
Teryana

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Telara/Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  moyha Jeu 15 Déc - 16:23

les venis seront de la partie, en tout cas certains d'entre eux Smile et je me suis permise de poster ton projet chez la garde draconique.

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  mav Ven 16 Déc - 20:57

Est-ce qu'on aura des invit' officielles?
Dans le cas contraire je devrais trouver un moyen de faire venir mes amis RP.

mav

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Elanore Sam 17 Déc - 14:56

Hello,

Je posterai les objectifs de négociation lundi sur vos forums respectifs. Pour l'aspect officiel, l'histoire d'intro suffit, non ? J'enverrais un courrier à Mav ^^.

Je poste ici les guildes que j'ai pu contacter si jamais vous avez envie de garder le contact
Pour les personnes participant sans guilde, beh ils zonent déjà ici, je les ai vus ^^

Renégats:
Ravens
La Milice Pourpre

Gardiens:
Avalanche
La Garde Pourpre
Veni Vidi Whisky
La Garde Draconique (pour ces derniers j'ai pas retrouvé le sujet de Moyha ^^)
Elanore
Elanore

Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Drelnas Sam 17 Déc - 15:42

Cool !

Tonton Zonnard
Cool
Drelnas
Drelnas

Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

http://lantre.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Shindael Dim 18 Déc - 21:13

Je risque d'être occuppé à lutter contre les abominations de la forteresse de glasmarteau mais si mon raid est annulé ou si votre évent n'est pas fini à 23h30 je passerai ! Projet sympa en tout cas
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  mav Dim 18 Déc - 23:14

T'embêtes pas Elanore je vais me débrouiller avec l'intro oui! Wink

mav

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Elanore Lun 19 Déc - 18:12

Je vais poster les points de négociations sur les forums des guildes, si vous êtes tout seul (je pense à Drelnas par exemple) hésitez pas à le dire que je puisse vous envoyer ca par PM.

@Drelnas: Tu es gardien c'est ca ? Juste pour pas t'envoyer la mauvaise liste ^^

@Mav: Merci ^^ Ca a été galère hier avec la neige sur les routes et donc j'ai malheureusement pas eu le temps de te faire ca aux petits oignons ^^

@Shin: Pas de souci, tiens moi au courant, tu sais ou me trouver ^^
Elanore
Elanore

Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Drelnas Lun 19 Déc - 18:47

Oui je suis gardien
Drelnas
Drelnas

Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

http://lantre.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Tahoser Lun 19 Déc - 21:16

Si ma connexion le permet, je serai présente en représentante de Seth Peribsen
Tahoser
Tahoser

Messages : 31
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Drelnas Mar 20 Déc - 1:51

Très bel event, très sympas avec pas mal de nouvelles interactions amicales ou inamicales en cours de création ! Très bon ça ! Cool
Drelnas
Drelnas

Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

http://lantre.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Shindael Mar 20 Déc - 2:51

merci et bravo pour l'organisation !
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Kyan Mar 20 Déc - 3:26

Très réussi, j'ai falli louper ça Razz
Merci Elanore I love you
Kyan
Kyan

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  moyha Mar 20 Déc - 11:19

Belle soirée , des personnalités plus complexes qu'il n'y paraissait ont surgi. Pour ma part, j'ai eu un week end difficile en terme de manque de sommeil, je n'étais pas super en forme pour faire durer Smile

Juste un petit bémol... le thème de la négociation était la répartition des ressources de l'ile de braise, pas une trêve entre gardiens et renégats... enfin si j'ai bien suivi. Ca m'a un peu destabilisé , mon bg n'acceptant pas du tout l'idée d'une paix entre nos deux nations, j'ai eu du mal à enchainer Wink

Merci en tout cas pour l'organisation ! A renouveller, évidemment Smile

Moyha

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Abbathor Mar 20 Déc - 12:55

Merci pour l'event Smile
Mon tout premier sur Rift et très content d'y avoir participé !!
Abbathor
Abbathor

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Kyan Mar 20 Déc - 14:07

moyha a écrit:
Juste un petit bémol... le thème de la négociation était la répartition des ressources de l'ile de braise, pas une trêve entre gardiens et renégats... enfin si j'ai bien suivi. Ca m'a un peu destabilisé , mon bg n'acceptant pas du tout l'idée d'une paix entre nos deux nations, j'ai eu du mal à enchainer Wink

En fait, à ce que j'ai compris, l'un inclue l'autre. Les ressources doivent être partagées, mais pour cela, un arrangement entre les deux parties doit exister. Trêve est peut-être un grand mot, plutôt union de forces nécessaire à l'exploitation de l'Ile.

Dans tout les cas, tu fais bien de t'en tenir à ton BG ! Wink
Kyan
Kyan

Messages : 63
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Elanore Mar 20 Déc - 14:27

Hello ^^

Tout d'abord une grand merci d'être venus si nombreux, malgré la fatigue pour certains, et l'emploi du temps chargé d'autres =) J'avoue que ca a presque été un choc de voir tant de monde arriver côté gardien ^^

Personnellement j'ai passé une super soirée même si j'ai pas pu rencontrer et parler à la moitié d'entre vous au moins la moitié de ce que j'avais espéré... =P Et je regrette beaucoup beaucoup les limitations du jeu qui font qu'on ne peut pas whisp la faction d'en face pour faire connaissance =/

Comme je dis, hier on a RP avec deux ou trois (dizaines) d'amis :
Spoiler:

Niveau organisation, je m'excuse si tout n'a pas été parfait. Autant il a été facile pour tous les renégats d'intervenir vu notre comité restreint, autant coté gardien je conçois que certains aient pu s'ennuyer ferme... J'ai aussi volontairement pas cadré les débats, je me sentais mal de lancer les négociations alors que je connaissais les objectifs de chacun. J'ai préféré faire confiance aux individualités fortes dans les groupes et je trouve que ça a bien fonctionné, car vous avez été nombreux à prendre les choses à votre compte (je sais que ca peut plaire ou pas, mais c'est aussi un de mes travers sur table...).
J'ai essayé autant que possible de garder un format ouvert, ne sachant trop à quoi m'attendre, mais n'hésitez pas à faire des remarques, ou des retours, afin de pouvoir corriger les travers la prochaine fois =) De même si vous avez des idées pour la suite, sentez vous libres de les exploiter ou de les partager. Le but c'est pas d'être directif, c'est juste de donner un cadre qui génère du jeu, le jeu que vous voulez en fait ^^

Pour ma part, ca a été une soirée riche où les caractères de chacun se sont révélés: les sages, les conciliants, les rêveurs, bref ceux qui font avancer les choses dans la bonne direction, et les puristes, les provocateurs, ceux qui ont un avis tranché et sans qui on se serait beaucoup ennuyés. Bref, une grande palette de caractères sur lesquels jouer, j'ai juste a-do-ré. J'ai aussi beaucoup apprécié les petits mots d'encouragements que vous m'avez distillé cette semaine, que ce soit sur les forums ou parfois au détour d'un whisp en jeu ^^

J'espère bien pouvoir faire plus ample connaissance avec vous tous.

Bises
Elanore
Elanore
Elanore

Messages : 65
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Drelnas Mar 20 Déc - 17:43

moyha a écrit:

Juste un petit bémol... le thème de la négociation était la répartition des ressources de l'ile de braise, pas une trêve entre gardiens et renégats... enfin si j'ai bien suivi. Ca m'a un peu destabilisé , mon bg n'acceptant pas du tout l'idée d'une paix entre nos deux nations, j'ai eu du mal à enchainer Wink


Personne ne te blâmera de jouer ton rôle et selon ton BG, au contraire ! Smile
Et puis si tout le monde était pro-trève ou paix les interactions seraient moins riches ! L'intérêt de jouer un pacifiste ou un "rêveur" est d'être mal vu, voir un peu persécuté par les autorités en place, donc si tout le monde cautionne c'est moins savoureux
Cool
Oui oui je te fais une proposition à demi masquée qu'on ne s'aime pas du tout en RP si si I love you
Drelnas
Drelnas

Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

http://lantre.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  moyha Mar 20 Déc - 18:49

mais moi je te trouve absolument insupportable ... santa

moyha

Messages : 43
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les affreux d'en face Empty Re: [Projet] Les affreux d'en face

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum