RIFT - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme)

2 participants

Aller en bas

L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme) Empty L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme)

Message  Mordrahan Lun 4 Avr - 22:00

(reprise du post de Shindaal sur le forum Tempête. Le projet du Sanctuaire des Invisibles sur l'île en face du Refuge Kelari prend forme, et j'y associe l'idée du Conclave des Flammes, faisant de ce lieu et de ce groupe en cours d'expansion une branche affiliée aux Invisibles, et dédiée au combat et à la recherche sur des voies moins officielles que celles de l'armée régulière des Renégats)

La guerre contre Regulos, les failles planaires dans le Voile, la guerre "civile"...Telara est un monde où le terme de répit ne connaît qu'une existence spectrale. Des spectres, voilà une image qui conviendrait plutôt bien aux Invisibles. Nul ne connaît tous leurs secrets, tous connaissent, plus ou moins, leur existence mais comme de la fumée, ils restent intangibles, aucune main ne pouvant pleinement s'en saisir. Hommes et femmes de l'ombre des peuples réunis sous la bannière des Renégats, ils agissent dans bien des domaines, parfois incompris, toujours redoutés. A l'image de leur chef connu, l'Homme sans Visage, à l'image des spectres, ils ne connaissent pas les notions de bien ou de mal; plus exactement, il ne s'en font pas un carcan.
Chacun peut y trouver sa place pourvu qu'il témoigne de ses talents et de son utilité, parfois contre les préjugés de son peuple. Ainsi Uriel Chuluun, malgré l'avis de son père le fer de lance des Bahmis, s'intéresse-elle à la science des Eths et oeuvre-t-elle notamment aux Champs de Pierres pour tirer des informations sur les titans. Ainsi Kira Thanos, fière et redoutable assassine, représente-t-elle les Kélaris au sein de cet ordre obscur.

Toutefois les Kélaris ont une âme indépendante et leur alliance fructueuse avec les Eths ne leur fait pas oublier la méfiance et la défiance des Bahmis. A quelques encablures du refuge qui a accueilli les elfes rescapés des naufrages, Thanos la tueuse a installé son propre repaire.

Cette île, autrefois connue sous le nom de Verivage, est dorénavant appelée par les Invisibles l'Estoc d'Anthousa. Fins négociateurs et diplomates, les Eths, ciment de l'alliance renégat, ont sans broncher accepté ce caprice que d'aucuns jugeront grandiloquent. Les Kélaris sont, comme les Bahmis, d'indispensables alliés mais leur indépendance et leur fierté obligent à certaines concessions. La Grande Prêtresse Anthousa Mona n'admet pas facilement de devoir agir depuis le centre de commandement Catari.
Sur l'Estoc d'Anthousa se dresse une tour majestueuse et vaste où Kira Thanos se rend parfois et où elle a placé des hommes de confiance pour gérer ses affaires et accueillir les agents des Invisibles rendant compte des missions qu'elle ordonne.

Une maison plus modeste a été installée en contre-bas, comme pour rappeler à ceux qui s'y reposent que leur mission est éminemment supérieure à leur simple existence, qu'ils soient Elus ou non. Si dans la tour sont menées les expériences et donnés les ordres, dans la maison on peut trouver quelques chambres, des dortoirs et une salle commune prenant parfois des allures de taverne.

Kira Thanos a choisi les trois héritiers d'une famille qu'elle a plus ou moins connu du temps où ils vivaient sur leurs îles adorées pour garder ce lieu. Certains murmurent même que ce serait l'ainé de la fratrie, Shindaal, qui lui aurait soufflé l'idée de réclamer son propre fief tout en ayant la délicatesse d'y accueillir des membres de chaque race.
Il n'eut pas à lui vanter l'importance symbolique et stratégique de l'endroit, l'assassine avait immédiatement apprécié la proximité avec le refuge et surtout l'emplacement de la tour. L'idée de voir la fierté des kélaris oeuvrant dans l'ombre se trouver au centre d'un triangle formé par Port Scion...
...Sanctum, la capitale des Gardiens....
...et les tours de Méridan et l'aiguille d'Orphiel qu'on ne perd jamais de vue.

Là tout est génie, puissance et audace. La magie se mêle à la technologie et l'habileté martiale. L'unité est trouvée dans la loyauté et le dessein ultime de faire face aux Gardiens pour acquérir les armes à même de vaincre Regulos à jamais.
Que vous soyez kélari, eth ou bahmi, vous qui ne connaissez ni la peur ni les scrupules, avancez vers la gloire dans les pas des Invisibles...et dans l'ombre majestueuse de Kira Thanos.

(Membres actuels du projet : Shindaal, Mordrahan, Syrielle, Moroana. On recrute^^)
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme) Empty Re: L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme)

Message  Mordrahan Lun 4 Avr - 22:01

L’air marin soufflait doucement par la fenêtre de la haute tour, caressant la nuque du mage installé à sa table de travail. Mordrahan avait pris du retard dans ses rapports. Trop de travail sur le terrain, trop de découvertes en trop peu de temps.
Il prit un parchemin, et commença à écrire.

Estoc d’Anthousa
Rapport sur les activités de la Gueule d’Or aux Gorges Ecarlates.
Destinataire : Homme sans Visage
Code : Conclave des flammes

La Gueule d’or a mis au point des extracteurs d’âme qu’elle utilise sur ses esclaves mineurs quand leur corps devient trop affaibli pour être apte au travail.
La machine extrait l’âme du corps et l’enferme dans un cristal.
Vous trouverez joint à ce rapport un coffre contenant plusieurs échantillons.
Ces cristaux d’âme sont utilisés pour animer les technogolems.
J’ai pu constater que cela fonctionne parfaitement. Les âmes sont asservies, et privées de conscience, mais cet état est réversible.
Les technogolems ont besoin de se recharger régulièrement grâce à la pierre de source, l’âme ne suffit donc pas à leur fournir l’énergie nécessaire..

Je suggère une opération de récupération de ces machines, qui pourraient être très utiles à Valis et Ventlointain. Toutefois la découverte de la nature de ces opérations a grandement choqué la population locale, et la discrétion devra être de rigueur dans cette intervention.


Il posa la feuille, et leva les yeux vers un des murs du laboratoire. Posé sur une étagère, un cristal bleuté scintillait faiblement.
Cet échantillon-là, il le conserverait pour son propre compte. Le cristal contenait l’âme du mage qui dirigeait le fonctionnement de l’extracteur d’âme de la Gueule d’Or. Mordrahan l’avait lui-même poussé dans sa propre machine. Il ne nuirait plus à personne, mais il pouvait encore se révéler utile.

Son regard dériva vers un coin où étaient entassées plusieurs caisses métalliques. Elles contenaient les éléments chargés d’énergie planaire qu’il avait ramenés des Bois Meurtris. Vie et Mort, puisés à même les failles. Il avait vu de ses propres yeux quelle puissance phénoménale on pouvait tirer d’une association judicieuse de ces deux éléments. L’équilibrage serait délicat, cependant. Nul doute que Syrielle pourrait l’y aider…
Il prit un second feuillet.

Estoc d’Anthousa
Rapport confidentiel sur Uriel Chuluun
Destinataire : Kira Thanos
Code : Conclave des flammes

Je tiens à porter à votre connaissance quelques informations complémentaires à mon rapport oral.
La vieille Bahmi Mulia semble se montrer insistante à enseigner la magie noire de Regulos à Uriel. Rien que cela est suspect, et même si Uriel refuse pour le moment de suivre cette voie, les paroles de Mulia impliquent qu’elle y viendra tôt ou tard.
Or Uriel montre dans ses études une passion et une fascination bien différentes de l’habituelle pondération réfléchie de son peuple. Elle est de plus une marginale désireuse de prouver sa valeur. Cela associé à une étude intensive du pouvoir le plus corrupteur qui soit me pousse à vous conseiller une surveillance renforcée.
Je me dois de vous rapporter également les mots de Zahalred, mage nécromancien de Poivremort, l’homme étant visiblement compétent et mesuré ses paroles me paraissent à noter.
Il dit ceci : Il y a quelque chose d’étrange chez cette Chuluun. Je n’arrive pas à trouver quoi. Mais elle a quelque chose qui ne tourne pas rond. Vraiment pas.

L’Homme sans Visage a chargé Uriel d’étudier les méthodes des Cultes pour mieux les combattre et retourner leurs armes contre eux, mais nous devons nous garder contre le risque que ce soit le contraire qui se produise.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’enquête à ce sujet.


Le mage replia les deux feuillets, sans les sceller.
Il les remettrait au Gardien de l’Estoc, et celui-ci pourrait ainsi les lire avant de les transmettre à l’Homme sans Visage et à la Vipère Bleue.
Mordrahan
Mordrahan
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59

https://rift-rp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme) Empty Re: L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme)

Message  Shindael Ven 27 Mai - 19:31

( Bien entendu, ce qui est raconté dans ce texte ne peut être connu de personne puisqu'il s'agit des cogitations secrètes du Gardien, je vous fait confiance pour ne pas vous en servir en RP en mode : "haha, j'ai tout deviné, j'vais prévenir bidule .." etc ^^. Bonne lecture ! )


Une pièce sombre, presque obscure, éclairée par quelques bougies à la flamme délicate. Le bruissement léger des vagues s’écrasant sur la roche en contrebas. L’atmosphère saturée de vapeurs dangereuses et d’énergie planaire de la mort. Avec la régularité d’un sinistre métronome, de lourdes gouttes rouge foncé s’écrasant sur un parchemin.

Le Gardien de l’Estoc fixait son bâton de cire du regard, scellant les derniers rapports adressés à dame Thanos, mais ses pensées s’égaraient bien au-delà des murs de pierre de son bureau.

Il n’avait aucun élément supplémentaire pour alimenter ses pistes de réflexion sur Syrielle et cela le rendait dingue. Callidia semblait prendre un peu de retard dans ses rapports, Melyth ne trouvait guère plus le temps de se baigner avec elle depuis qu’il s’était lancé avec acharnement dans son entrainement, Syl n’était pas un œil envisageable et Moroana avait son lot de missions que l’on ne pouvait confier à personne d’autre. Quant à Mordrahan…

Relevant les yeux vers la tâche blanchâtre que les vitraux de sa fenêtre laissaient paraître de la lune, Shindaal sourit. Depuis le départ il se méfiait de cet homme si prompt à lui dire ce qu’il voulait entendre et à faire pourtant son contraire. Il l’avait mis en garde sur les dangers de l’engagement amoureux et sur son exigence de loyauté indéfectible. Malgré ce, le chercheur avait décidé de succomber à l’étrange créature et son silence sur les questions évidentes et légitimes que soulevaient le comportement, les capacités et l’absence de souvenir de la belle frôlaient depuis bien trop longtemps la déloyauté. Le Gardien savait qu’il avait su inspirer, sinon une crainte, à tout le moins une forme de respect chez Mordrahan ; il en déduisait donc qu’il n’était sans doute pas sous estimé et que ce dernier cherchait à gagner du temps, considérant sans doute que le silence n’est pas un mensonge.

La restriction de prérogatives que sous entendait l’ordre de mission de Thanos était particulièrement agaçant mais une fois de plus il ne s’agissait que d’adapter ses armes, et il était doué pour cela. Réfléchir, organiser, planifier… Il fallait jouer avec finesse pour que chacun constate l’affaiblissement du Gardien sans détecter immédiatement le piège. Renverser l’opinion du chercheur pour le pousser à la faute, à l’imprudence. Un piège en cache un autre. Proposer sa place à Mordrahan était non seulement un moyen de marquer les esprits, mais surtout d’attirer l’attention sur un point volontairement visible du plan. Paraître vaillant mais défaillant. C’était réussi. Dans la soirée, en seulement deux grimaces, le chercheur s’était cru autorisé à renvoyer le Gardien dans ses buts en lui expliquant qu’il n’avait pas à modifier son procédé à la dernière minute.

Prenez vos aises, tous, mais faites bien attention. Au moindre faux pas, il frappera.

Un faux pas. Moroana en avait commis un dans la même soirée. Elle avait une patience limitée et les provocations de Stass l’avait poussée à se battre. C’était précisément ce qu’il ne voulait pas: devoir intervenir et se positionner entre Stass et l’Estoc. Tout commençait bien, Stass acceptait Malakh comme sous-fifre, tenait toujours le « Gardien de phare » en considération… Pourvu que tout ne soit pas gâché. Shindaal devait le reconnaître, il avait sous estimé les pulsions de sa tueuse. En lui donnant trois traîtres à abattre et le loisir d’en faire un spectacle, il pensait avoir étanché sa soif pour quelques soirs et ne pas risquer d’esclandre en plein Méridan. Un peu trop de laxisme, il allait y remédier rapidement.

Le bois sculpté de son fauteuil bruissa doucement sur le tapis tandis qu’il se levait pour prendre un ouvrage dans sa bibliothèque. Promenant sa main sur les reliures de cuir, il pensa à ses contacts au marché noir et à ses dernières acquisitions particulièrement onéreuses. Il regroupait des documents de toutes les époques et des quatre coins de Telara à propos de la Convocation, des complots Eths, des méthodes d’emprisonnement de dragons, de déicide… Sa collection devenait impressionnante et s’il avait connu certains échecs récemment, les réprimandes de Thanos s’étaient rapidement calmées lorsqu’Anthousa Mona elle-même souligna l’importance du travail de compilation et d’archéologie que le Gardien effectuait au profit des kélaris. Au sujet des artefacts eux-mêmes, les recherches étaient encore plus difficiles. Bien qu’il disposa de certaines cartes anciennes, on ne trouvait pas un objet de puissance sous chaque caillou de Libremarche. L’annonce du chasseur d’artefact n’avait pas échappée à Mordrahan et Shindaal savait qu’il fallait qu’il choisisse des hommes pour suivre cette piste et rapporter l’objet à l’Estoc. Qui ? L’occasion était trop belle. Il se chargerait lui-même de rapporter l’objet, mais en secret. Officiellement, il allait proposer la mission à qui voudrait et espérer pouvoir en profiter pour observer et mieux connaître, encore et toujours, ceux qui devaient lui avoir juré fidélité. Peut-être cela allait-il intéresser les nouveaux postulants Fael et Jhaelyna..

En revenant à son bureau, le Gardien reboucha les fioles de poison qu’il laissait s’évaporer sur son atelier d’alchimie, ouvrit la fenêtre et cessa d’accumuler en lui l’énergie de la mort en la transférant à une pierre runique prévue à cet effet. Il commençait à chanceler et son visage aurait l’air suffisamment marqué pour prolonger sa petite supercherie. Quoi de mieux que d’arriver à rendre utile immédiatement un entrainement difficile.

L’air redevenait frais et respirable. Le monde était beau au dehors, mais seul face à ses grimoires, Shindaal s’observait et se surprit à craindre de tomber dans les charmes sans retours des ombres trop profondes. Une nouvelle nuit sans sommeil, un nouveau jour se lève et l’Estoc d’Anthousa guette encore le monde sans relâche.
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme) Empty Re: L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme)

Message  Shindael Jeu 18 Aoû - 4:59

L'insigne de l'Estoc d'Anthousa qui sert pour sceller les courriers, qui est parfois présent sur les armures, ou laissé sous forme la forme d'un insigne en métal sur le lieu d'une action menée par ces Invisibles...

L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme) Essai-10
Shindael
Shindael

Messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme) Empty Re: L'Estoc d'Anthousa (projet RP à long terme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum